Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Sub: Quel HP pour quelle utilisation? (résumé en 1ère Page)

Message » 19 Nov 2006 23:08

Le truc de djack qui se transporte avec une grue?
On en avait déja parlé, en gros c'est inutilisable sur une instal de monsieur tout le monde et c'est même pas dit que ça sonne correctement! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:16

Dans le genre sub de gay ya le Dayton Titanic MKIII aussi!

Image


:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:44

:o :o Oh puté c'est quoi cette araignée?? :o :o
T'as les paramètres quelque part? J'ai rien trouvé sur le net!
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:26

Ouais je dois les avoir, c'est une turie ce HP! et dire qu'il coute que 200€ aux States! :cry:

Je cherche les specs...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:34

Tin j'ai plus les specs sur mon DD! :x

Je viens de trouver ça sur le net mais le HP n'est pas exactement similaire, bizarre...

http://www.partsexpress.com/pe/pshowdetl.cfm?&DID=7&Partnumber=295-420&ctab=2#Tabs


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:54

les miens:
deux Speaker hifi 15sp300ti, (vrais) subwoofers de 38cm à membrane titanium (rien qu'au toucher c'est hyper rigide), chargés en clos back-to-back dans 2 x 90 litres sous forme de table basse (pas si basse en fait); les hps rayonneront latéralement en bipole:
http://www.speaker-hifi.de/
(double-cliquer sur products, puis cliquer sur 15sp300ti)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:44

Agnostic1er a écrit:les miens:
deux Speaker hifi 15sp300ti, (vrais) subwoofers de 38cm à membrane titanium (rien qu'au toucher c'est hyper rigide), chargés en clos back-to-back dans 2 x 90 litres sous forme de table basse (pas si basse en fait); les hps rayonneront latéralement en bipole:
http://www.speaker-hifi.de/
(double-cliquer sur products, puis cliquer sur 15sp300ti)


Est ce que ton subwoofer s'accorderait avec des enceintes acoustiques de 91 DB de rendement, qui descendent à 35 hz sans attenuation et à 30 hz a - 3 db ?
Le but c'est d'écouter de la musique orchestrale avec une bonne assise dans le grave. Je ne veux faire aucune concession à la musicalité
Merci pour tes infos

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 1:18

Powerdoc a écrit:
Est ce que ton subwoofer s'accorderait avec des enceintes acoustiques de 91 DB de rendement, qui descendent à 35 hz sans attenuation et à 30 hz a - 3 db ?
très franchement, si tes enceintes de 91db descendent à 30hz à -3db, tu n'as pas besoin de subwoofer même en musique orchestrale; reste à savoir si ces performances sont réelles (j'en doute fortement, sauf si ce sont de -très- grosses enceintes)...Où as-tu obtenu ces chiffres et quel est le modèle de tes enceintes?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2006 1:49

OK Powerdoc, j'ai vu tes enceintes dans ton profil...30hz à -3db c'est possible avec ces hps actif/passif, mais sûrement pas avec 91dbs de rendement, sauf si tu les colles dans les coins (effet maxi du room-gain)...et encore...Mais bon, je ne veux pas polémiquer.
Un caisson comme le mien, avec 2 vrais hps low-bass , n'a strictement rien à voir avec le sous-grave sortant d'un 18cm+passif: c'est bien plus ferme, moins "pneumatique", avec beaucoup plus de "matière"...un lien vers mon caisson:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Pour l'intégration avec les satellites, c'est beaucoup plus une question de possibilités de réglages du module-ampli que le type de satellites utilisés. Donc, pour répondre enfin à ta question: oui, ce type de sub peut très bien s'accorder à tes enceintes, reste à savoir si une telle dépense vaut le coup.
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2006 2:18

yop'

Le dayton cité ci-dessus n'est autre qu'un TC-1000 de chez TCsounds mais rebadgé Dayton, et sachant que le TC-1000 est le plus "petit" dans les gammes TC....

pour moi le sub ultime du moment, c'est le LMS-5400: http://www.tcsounds.com/lms5400.htm

Actuellement il a une membrane alu, mais les prochaines versions livrés auront une membrane titane....encore plus rigide donc!
Pour les details qui tuent dans les spec: x-max de 38mm soit pres de 76mm p-p, Bl constant qque soit l'elongation, double bobine, etc...

Image

a vos mouchoires! :wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 27 Nov 2006 8:51

Merci Agnostic 1er pour tes réponses. Effectivement le rendement me parait important, mais c'est ce que m'a communiqué le constructeur.
A moins que 91 Db soit le rendemnet du HP seul, et non pas du HP filtré ...
Pour le rendu, je te crois sur parole, en physique, je ne crois pas aux miracles

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:00

Je mettrai tout ça à jour lorsque j'aurai un peu plus de temps, merci pour votre participation :)

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:58

Franck M. a écrit:yop'

Le dayton cité ci-dessus n'est autre qu'un TC-1000 de chez TCsounds mais rebadgé Dayton, et sachant que le TC-1000 est le plus "petit" dans les gammes TC....

pour moi le sub ultime du moment, c'est le LMS-5400: http://www.tcsounds.com/lms5400.htm

Actuellement il a une membrane alu, mais les prochaines versions livrés auront une membrane titane....encore plus rigide donc!
Pour les details qui tuent dans les spec: x-max de 38mm soit pres de 76mm p-p, Bl constant qque soit l'elongation, double bobine, etc...

Image

a vos mouchoires! :wink:


en 18' bonjour les vitres :mdr: :mdr: :mdr:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2006 1:43

et les subs basés sur le concept du biosonic...? :) Il paraitrai que ça marche pas mal cette histoire... il paraitrai...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:08

question co**e:
est que qqun a réussi à bien simuler ces sub TC***, car visiblement c'est difficile...
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline


Retourner vers Discussions Générales