Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Subwoofer] Choix du HP

Message » 17 Fév 2010 16:45

Kro a écrit:Ecoutez les gars, si vous pouvez plus dessiner du Bass reflex parce que vous lisez le site de dominique, adressez vous à lui pour vous dépanner.

Maintenant c'est vrai comme on peut pas dessiner l'évent l'idéal c'est le clos. :roll: Clos, descente dans le grave, petit volume, longue excursion, ampli d'entrée de gamme....bon courage !

Vous demandez des conseils et les écoutez pas parceque vous savez mieux. Ben écoute clemitino fait des évents de 200mm de diamètre sinon, tu peux faire une tuyère de camion américain au dessus du caisson ça sera joli ! Bien chromé !

Au passage tu envois aussi un mail à atohm et tu leur expliques que le site de dominique petoin les met dans le rouge pour leurs évents sur le kit atohm rafale, que c'est n'importe quoi car ça supporte pas le spl. Ils vont rigoler 5 min.

Amusez vous bien.


Sa me plait bien l'idée du tuyau de camion americain ;)

OK, je pense avoir compris :p
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:05

Pour ma part, c'est un choix de facilité, peut être que plus tard j'essayerai de faire un caisson bass-reflex, et je ne prétends pas qu'Atohm n'est pas sérieux loin de là.
Je conseille le HP sans plus de recherche que ça, et là je m'excuse si tu risques de ne pas avoir satisfaction avec, j'espère que tu auras l'aide dont tu as besoin pour pouvoir réaliser ton projet.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:34

J'ai trouver sa : http://www.europsonic.fr/v2-details.asp ... typ=1&ta=J

Vous auriez une idée du litrage pour qu'il fonctionne bien ?
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2010 21:04

Tu devrais chercher un subwoofer, pas un boomer.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:10

Bonsoir,
juste pour info, en feuilletant les pubs, je vois chez feu vert le gt120 jbl à 49.90 donc si ça peut rendre service.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:35

oliv57 a écrit:Bonsoir,
juste pour info, en feuilletant les pubs, je vois chez feu vert le gt120 jbl à 49.90 donc si ça peut rendre service.


Te fatigue pas, ça fait quinze fois qu'on leur conseille :D :D :D
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:52

Philby a écrit:
oliv57 a écrit:Bonsoir,
juste pour info, en feuilletant les pubs, je vois chez feu vert le gt120 jbl à 49.90 donc si ça peut rendre service.


Te fatigue pas, ça fait quinze fois qu'on leur conseille :D :D :D


Franchement une fois asservi comme tu l'as fait ça doit le faire grave ! Tu en penses quoi sans asservissement ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 17 Fév 2010 23:02

Sans asservissement, mais avec un bon ampli (250Weff), il va pas mal, mais évidemment, en clos, il ne descend pas énomément (max du SPL à 60Hz, ce qui n'est déjà pas si mal).
En tout cas, il y a de l'énergie, et il ne traine pas, c'est très propre. C'est un très bon HP pour ce prix!

Avec asservissement, il devient précis, et ajoute beaucoup d'énergie dans les extrêmes basses (20Hz)
On peut monter le volume, ça reste très bon.
Sur du classique, c'est un régal.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:19

Philby a écrit:Sans asservissement, mais avec un bon ampli (250Weff), il va pas mal, mais évidemment, en clos, il ne descend pas énomément (max du SPL à 60Hz, ce qui n'est déjà pas si mal).
En tout cas, il y a de l'énergie, et il ne traine pas, c'est très propre. C'est un très bon HP pour ce prix!

Avec asservissement, il devient précis, et ajoute beaucoup d'énergie dans les extrêmes basses (20Hz)
On peut monter le volume, ça reste très bon.
Sur du classique, c'est un régal.


Oui ça m'étonne pas. Maintenant qu'est-ce que tu en penses en clos sans asservissement avec un ampli comme visé dans ce projet ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 18 Fév 2010 0:00

Bon va falloir prendre des décision voile ce que je cherche :

- Un HP Bass-reflex dans un litrage entre 50 et 55
- Qui descend jusqu'à 30Hz ( 27-28 serait l'idéal )
- 100€ Maximum
- HP 12"

Pour l'instant je retiens :

- Le Dayton SD315

J'oublie :

- Les 2 JBL Car audio ( Ampli insuffisant )
Dernière édition par Clemitino le 18 Fév 2010 17:31, édité 1 fois.
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:29

Tu as le Monacor SPH 250 TC qui rentre dans ces paramètres, même si ce n'est qu'un 10"
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:06

Kro a écrit:
Philby a écrit:Sans asservissement, mais avec un bon ampli (250Weff), il va pas mal, mais évidemment, en clos, il ne descend pas énomément (max du SPL à 60Hz, ce qui n'est déjà pas si mal).
En tout cas, il y a de l'énergie, et il ne traine pas, c'est très propre. C'est un très bon HP pour ce prix!

Avec asservissement, il devient précis, et ajoute beaucoup d'énergie dans les extrêmes basses (20Hz)
On peut monter le volume, ça reste très bon.
Sur du classique, c'est un régal.


Oui ça m'étonne pas. Maintenant qu'est-ce que tu en penses en clos sans asservissement avec un ampli comme visé dans ce projet ?


Ben, j'ai dis un bon ampli (250w). J'avais essayé au début avec un ampli de 120w sur 4 ohms, c'était pas ça...trop mou.
Il faut de la puissance pour le driver. Et là, il devient sec et précis.
250-300w sur 4 ohms, ca va pas chercher très loin!
En même temps, avec un budget de 250 euros en achetant un module tout fait... Ca le fait pas.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:01

Kro a écrit:En sub pas cher qui ne te ruinera pas en ampli (cf les peerless xls) il y a celui ci : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7111
Il a un qts optimal, une fs basse, un vas raisonnable qui devrait lui permettre de se charger dans les mêmes litrages que prévu.

Il possède également un bon xmax et un rendement très correct pour un prix intéressant.

Le hp que tu as choisis a un xmax trop faible (trop faible excursion possible). C'est plutôt un hp deux ou trois voies à bon rendement mais vraiment idéal pour un sub.


Et en plus petit, celui ci vaut quoi ?

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7109

(même gamme mais en 8")
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:49

/noah/ a écrit:
Kro a écrit:En sub pas cher qui ne te ruinera pas en ampli (cf les peerless xls) il y a celui ci : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7111
Il a un qts optimal, une fs basse, un vas raisonnable qui devrait lui permettre de se charger dans les mêmes litrages que prévu.

Il possède également un bon xmax et un rendement très correct pour un prix intéressant.

Le hp que tu as choisis a un xmax trop faible (trop faible excursion possible). C'est plutôt un hp deux ou trois voies à bon rendement mais vraiment idéal pour un sub.


Et en plus petit, celui ci vaut quoi ?

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7109

(même gamme mais en 8")



Le volume de charge ne sera pas beaucoup plus petit, à moins de vouloir une forme spéciale je ne vois pas l'intérêt de prendre le 8 pouces.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 18 Fév 2010 23:35

Kro a écrit:
/noah/ a écrit:
Kro a écrit:En sub pas cher qui ne te ruinera pas en ampli (cf les peerless xls) il y a celui ci : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7111
Il a un qts optimal, une fs basse, un vas raisonnable qui devrait lui permettre de se charger dans les mêmes litrages que prévu.

Il possède également un bon xmax et un rendement très correct pour un prix intéressant.

Le hp que tu as choisis a un xmax trop faible (trop faible excursion possible). C'est plutôt un hp deux ou trois voies à bon rendement mais vraiment idéal pour un sub.


Et en plus petit, celui ci vaut quoi ?

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7109

(même gamme mais en 8")



Le volume de charge ne sera pas beaucoup plus petit, à moins de vouloir une forme spéciale je ne vois pas l'intérêt de prendre le 8 pouces.


Le prix d´abord, l´encombrement ensuite (au moins pour la façade), et pour raccorder a une biblio avec un 16 en bas-medium pour écoute a volume modéré dans un appart n´est-ce pas suffisant ? (pour un 40 hz gentil).

On parle souvent des dayton rs, jamais des subs économiques. Disons qu'à 50 euros TTC FDPIN, je me demande ce qu'il vaut face à un JBL GT120 par exemple (pour lequel les retours sont très positifs que ce soit en clos, clos asservi ou BR presque bio).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message