Bonjour à tous, voila ma question :
J'ai une paire de hp Infinity Kappa 2 voies eclatées 16.5 cm + tweeter + filtres que j'avais acheté il y a plus de 10 ans lorsque j'étais plus jeunes et ou je m'interessais à la "hifi embarqué" ... Or je ne m'y interesse plus depuis bien longtemps et puis .... je n'ai plus de voiture ....
Ces HP qui sont je pense de bonnes qualités (payé pres de 3000 F à l'époque ...), dorment dans des cartons deopuis trop longtemps et ça me fait mal au coeur ...
Alors je me suis posé la question pourquoi ne pas les transformé en enceintes de salon ?
Quel résultat espéré ? N'y auras t il pas un problème d'Impédance ? Comment calculer le volume de l'enceinte ?
Pour info :
Mon niveau de connaissance en hi fi : 6/20
electronique : 0/20
Bricolage : 10/20
Je n'ai pas les caracteristiques des ces HP et ça ça peut representer un blème ...
Merci pour vos réponses ....
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Transformer Haut parleur voiture en enceinte hi-fi ....
- FelaKuti
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:42
FelaKuti a écrit:...
N'y auras t il pas un problème d'Impédance ?
Non
FelaKuti a écrit:Comment calculer le volume de l'enceinte ?
...
Il est là le blème, sans les paramètres tu n'as rien pour calculer le volume de ta caisse. Tu peux toujours faire ça au flan, genre une caisse de 20/25 litres avec un évent laminaire de 1 ou deux cm de haut. Le résultat ..., c'est la loterie.
Je l'ai fait avec un kit éclaté Focal à base de 165, le résultat est très sympa mais Focal donne les paramètres de ses HP.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Ben infinity donne aussi tout ses paramêtres ... encore faut il les retrouver ...
- FelaKuti
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:42
Lansing a écrit:Tu peux toujours faire ça au flan, genre une caisse de 20/25 litres avec un évent laminaire de 1 ou deux cm de haut. Le résultat ..., c'est la loterie.

Mais des Kappa, c'est quand même autre chose, ce serait dommage de ne pas bien les charger.
Avec la référence exacte, Google te trouvera peut-être plus d'infos.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
vous les avez trouvé ou les caractéritiques complète des hauts parleurs focal ?
- absolut66
- Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Intéressant, le sujet!
A noter que la courbe des HP auto met en avant les aigus pour des questions d'acoustique du véhicule. J'avais fait ma première centrale avec 2 HP Focal "auto" en série (8 ohms) avec les filtres d'origine (coupure à 3000Hz) auquel j'avais ajouté un tweeter Focal d'origine hifi filtré à 6dB (un simple condo).
Le résultat, outre la satisfaction d'avoir fait le bazar soi-même était très correct. Pas besoin de souligner que c'était totalement pifométrique!
Je me dis qu'un kit 260V3 dans une enceinte bien faite, ça doit être sympa!
Attention toutefois, les HP "auto" sont en 4ohms pour 8 pour les enceintes hifi, gaffe à l'ampli donc!
A noter que la courbe des HP auto met en avant les aigus pour des questions d'acoustique du véhicule. J'avais fait ma première centrale avec 2 HP Focal "auto" en série (8 ohms) avec les filtres d'origine (coupure à 3000Hz) auquel j'avais ajouté un tweeter Focal d'origine hifi filtré à 6dB (un simple condo).
Le résultat, outre la satisfaction d'avoir fait le bazar soi-même était très correct. Pas besoin de souligner que c'était totalement pifométrique!
Je me dis qu'un kit 260V3 dans une enceinte bien faite, ça doit être sympa!
Attention toutefois, les HP "auto" sont en 4ohms pour 8 pour les enceintes hifi, gaffe à l'ampli donc!
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|