Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

besoin d'aide pour transformer un caisson

Message » 04 Oct 2009 13:06

Bonjour à tous,

Générallement je ne viens jamais dans cette partie du forum :oops: , je ne suis pas vraiment bercé dans le DIY mais la pour une fois je n'ai pas vraiment le choix :(

Je vous explique un peu mon soucis, j'ai acheté un caisson de basse mackie HRS120 qui marchait bien jusqu'au jour ou le hp passif à commencé à faire des bruit bizarre ?? (tallonnement apparement), du coup appel chez mackie et la le technicien me dit que ce hp passif coute la bagatelle de 800€ :o :o :o .... y sont dingue pour un hp passif !!

Bref je démonte, je localise le soucis et je limite le débattement de la membrane du hp passif pour éviter le soucis. Puis quelques mois plus tard rebelotte, je redémonte et je m'apperçois que le problème ne viens plus du passif, donc cela viendrait de l'actif :( mais même en fesant bougé la membrane jusqu'à ces extrême je n'arrive pas à recréer le soucis ....

Donc bref me voila avec une caisse et l'ampli ..... que puis je en faire ?!

Il faudrait que j'achète un hp spécifique en rapport avec l'ampli, la caisse et son mode de fonctionnement (j'aimerais clos). Je pense partir sur cette solution mais mes compétences ne sont pas suffisante pour choisir le hp .... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !!!

Je vous donne toute les info que je peux avoir:
- HP passif 12": HiVi Research PSD120
- HP actif 12": HiVi Research PSS 120A (znom=8ohm, Pmax=500W)

Amplifier
- Power 400 watts, 8 Ohm load (500 watts peak)
- Slew rate >35V/µs
- Signal-to-noise ratio >107db, referenced to 350 watts into 8 Ohm
- Distortion THD/SMPTE/IMD/DIM100 <0.02%
- Type FR Series Class AB

Product dimensions:
- Height 21" (533mm)
- Width 18" (457mm)
- Depth 21.3" (541mm)
- volume interne 60.88 L
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 04 Oct 2009 14:19

salut jérome, en effet 800 euros pour des hp hivi c'est cher. Ayant parcouru un peu les hp a la vente de cette marque je peu te dire que j'ai trouvé leurs tarifs attractifs, regarde un peu ici tu y trouvera peut etre un équivalent!

http://www.audiophonics.fr/hifi-hivi-sw ... 7_373.html

ou chez public adress, ou encore tout le haut parleur, mais pas sur pour ce dernier!

Steph.
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 04 Oct 2009 16:37

ok, merci pour l'adresse .....

Un autre petit soucis que je viens de remarqué en surfant sur le net et en regardant les caractéristiques des hp c'est leur diamètre ..... le hp passif en façade fait 33cm (diamètre d'encastrement 28), alors que pour le hp actif c'est du 32cm (diamètre d'encastrement 29cm). Ca va pas être facile de trouver un hp avec du 33/28 :-?
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 04 Oct 2009 17:47

Jerome057 a écrit:Un autre petit soucis que je viens de remarqué en surfant sur le net et en regardant les caractéristiques des hp c'est leur diamètre ..... le hp passif en façade fait 33cm (diamètre d'encastrement 28), alors que pour le hp actif c'est du 32cm (diamètre d'encastrement 29cm). Ca va pas être facile de trouver un hp avec du 33/28 :-?

L'encastrement et la taille peuvent légèrement varier, mais visiblement se sont clairement des HP 12" (31 cm), reste à connaitre le modèle qui est présent dans ton caisson, car le mieux est de remettre exactement le même HP ou un modèle le plus proche possible au niveau des données Thiele & Small :wink: .
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message