Salut tout le monde, je suis à la recherche d'une personne susceptible de m'aider, en fait je recherche quelqu'un pouvant me construire un filtre actif 3 voies de bonne qualité sans être exorbitant.
Je recherche des personnes ayant une véritable expérience en la matière.
Les HP utilisés sont :
Registre grave : 15K200
Registre médium : 8M60/n
Registre aigue : CP21/f
Les fréquences de croisement désirées sont :
150 - 5 500 Hz.
La pente de coupure :
24 dB/oct. de type Linkwitz-Riley.
Divers :
L'ajustage des niveaux sonores doit pouvoir être réglé en temps réel par un potentiomètre.
Il faut impérativement que le grave ait une sommation mono désactivable, les entrées et sortie en RCA.
Les amplis utilisés sont des NAD :
1 intégré C 320 Bee (2x40w) pour les 8M60/n
1 bloc de puissance 902 (2x30 ou 1x90) pour les CP21/f
1 bloc de puissance 916 (6x30 ou 3x90) pour les 15K200, en attendant de trouver plus puissant.
voici les caractéristiques d'entrée des amplis : Z = 10 Kohms, C = 470pF.
Pouvez-vous me faire un petit devis et me dire si le travail vous interesse.
Merci d'avance.
@ bientôt.
Cédric.
|
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Hello
il y a des modeles a moins de 120 euros (tarif recommandé) chez Behringer par ex. donc ca ne sert peut etre a rien de bricoler des trucs approximatifs...
Ou bien si vous en avez les moyens le DCX2496 a moins de 440 euros en cherchant bien.
A vous de voir!

il y a des modeles a moins de 120 euros (tarif recommandé) chez Behringer par ex. donc ca ne sert peut etre a rien de bricoler des trucs approximatifs...
Ou bien si vous en avez les moyens le DCX2496 a moins de 440 euros en cherchant bien.
A vous de voir!
- Franck M.
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
Le pb est que je n'ai pas les 500 € pour prendre le behringer et que le CX3400 m'a été déconseillé pour l'utiliser dans les aigues, si vous avez des opinions je suis preneur.
- cedric106
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:19
qu'est ce que tu entends par sommation desactivable?
si elle est activee, ca mix les 2 canaux
mais si elle est desactivee, il fait quoi? il prends juste le gauche, juste le droit?
si elle est activee, ca mix les 2 canaux
mais si elle est desactivee, il fait quoi? il prends juste le gauche, juste le droit?
- Bricolo
- Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
On peut realiser facilement des filtres actifs fixes avec ce petit logiciel tres pratique :
http://sound.westhost.com/esp_lr.exe
voir meme faire un filtre modulable 12db pour le caisson en remplacant les 2 R par un double potentiometre
Par contre voulant faire un filtre actif modulable, j' ai vite vu que c' est tres difficile et dans les memes prix qu' un CX3400 que j' ai fini par acheter
( 156€ fdpin en allemagne )
http://sound.westhost.com/esp_lr.exe
voir meme faire un filtre modulable 12db pour le caisson en remplacant les 2 R par un double potentiometre
Par contre voulant faire un filtre actif modulable, j' ai vite vu que c' est tres difficile et dans les memes prix qu' un CX3400 que j' ai fini par acheter
- Nicko500
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Si cela t'intéresse, j'ai un ami qui vent son filtre actif DYI. Je ne connais pas son prix mais c'est pas cher. Il brade.
Me contacter en MP, je te donnerais son email.
.
Me contacter en MP, je te donnerais son email.
.
- stef1777
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
up.., vous en pensez quoi du triphon ?
- kermit-le-retour
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
cedric106 a écrit:1 bloc de puissance 902 (2x30 ou 1x90) pour les CP21/f
90W dans ton CP21/f, ca va arracher. La puissance necessaire dans les aigus peut etre estimee a 1/10e de la puissance totale. Du coup, le reel besoin en puissance pour les aigus est toujours... raisonnable.
Mais utiliser un ampli plus puissant n'est pas un probleme
- LeFabDuSud
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
il y a un post qui dit ;
50% grave
35% medium
15% aigus
mais ca a l'air d'etre variable
Et pour le TRIPHON ? Personne ?
50% grave
35% medium
15% aigus
mais ca a l'air d'etre variable
Et pour le TRIPHON ? Personne ?
- kermit-le-retour
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Sur le site audax il y avait eu un post du meme genre:
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=18266
il me semble qu'ils parlent du Triphon
cdt
manu
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=18266
il me semble qu'ils parlent du Triphon
cdt
manu
- Corum
- Inscription Forum: 04 Nov 2002 20:25
Je suis en train de bosser sur un filtre actif, 3 voies, 6 a 24dB, frequence reglable (96 frequences entre 20 et 20000), ca interesse quelqu'un?
Par contre, ca sera peut etre pas pret pour noel. En tous cas le mien ne sera pas encore pret a noel, mais si les typhons sont prets je peux les montrer
Par contre, ca sera peut etre pas pret pour noel. En tous cas le mien ne sera pas encore pret a noel, mais si les typhons sont prets je peux les montrer
- Bricolo
comment tu fais ? ca va donner dans les combien de composants par voies ? pas trop complexe ?
- Nicko500
- Pro-Commercant

comptez 15€ environ par voie juste pour l'electronique (donc, a rajouter: l'alimentation la connectique, le boitier)
la selection se ferait avec des jumpers et des broches
la selection se ferait avec des jumpers et des broches
- Bricolo
pas mal du tout, j' attends de voir ca !
- Nicko500
- Pro-Commercant

enfin c'est un filtre totalement reglable, donc si vous voulez une valeur fixe y aura besoin de moins de composants, ca peut etre 2x moins cher. Par contre le pcb sera le meme mais moins peuple, donc un peu de place gachee
ou vous pouvez mettre qu'une partie des composants, si vous savez deja dans quelle plage de valeurs regler la bete
ou vous pouvez mettre qu'une partie des composants, si vous savez deja dans quelle plage de valeurs regler la bete
- Bricolo
|
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|