|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités
guyome a écrit:2 Davis 20MP8GAW montés selon la charge du kit MV747 http://www.davis-acoustics.com/wp-conte ... heatre.pdf + un tweeter dôme soie type RS28F.
Ça, ça va pousser un peu plus que vos Seas anémique
phil974 a écrit:À mon humble avis, c'est plutôt la démarche (selon le contexte évoqué, avec ampli HC) qui me semble a reconsidérer. Pour répondre aux besoins, la solution 2.1 me paraît la seule viable, avec la possibilité de renforcer ou non le registre des basses. Dans cette optique 2.1, la réalisation d'une petite colonne avec deux HPs de 16 (voire 18) pour l'impact et une descente minimale vers les 50/60 Hz est relativement simple à concevoir et à réaliser. Pour le caisson, le choix est large.
Mais ce n'est que mon avis...
Le caribou a écrit:
Franchement un 12sera super mais là, avec sa dame...
Le caribou a écrit:Je sors du cahier des charges parce que c'est le même depuis 2 ou 3 projets, et je parle même pas des écoutes qu'il a pu faire comme les trym, et c'est toujours le même résultat.donc le cahier des charge ne convient pas du tout au besoin.
1 chose est sûr, c'est qu'en 3 voie ça va tout de suite aller beaucoup mieux, pour la simple et bonne raisons que raccorder des tweeters a des grosses gamelle autour de 1.5khz, au volume d'écoute chez lui, la musique ne peut devenir que crispée.
Quitte a faire une 3way, un 8pouces n'a plus beaucoup d'intérêt, surtout raccordé a un medium d'au moins 15 voir 18cm. Autant en finir une bonne fois pour toute et là c'est grand min 10pouces. Meme si on cherche pas a descendre en dessous de 35hz, on aura au moins le rendement, une dynamique et une excitation de l'air dans la pièce qui sera bien différente de ce qu'il a connu...
fmp a écrit:Le caribou a écrit:
je vais insister, pour voir ! Glops !........
![]()
si je doit faire 330mm de large autant changer d’univers.....quel serait le budget au minimum pour un 12" deux voies HR, pour que cela sonne un minimum ?! je voudrais passer à autre chose, que ce que j'ai entendu jusqu’à présent !
privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !
pour infos, le HC dispose d'un égaliseur paramétrique asses efficace
|
Retourner vers Discussions Générales
|