Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un projet pour FMP

Message » 15 Aoû 2013 22:30

très sage intension de ta part môsieur Kro :ohmg: juré ! je n'étais pas au courant ! :oldy:
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 15 Aoû 2013 22:39

guyome a écrit:2 Davis 20MP8GAW montés selon la charge du kit MV747 http://www.davis-acoustics.com/wp-conte ... heatre.pdf + un tweeter dôme soie type RS28F.
Ça, ça va pousser un peu plus que vos Seas anémique 8)

très bonne piste! je trouve, si cela rentre dans un budget raisonnable (enfin je ne connais pas les timbres d'un tel système!)

justement, j'en ai marre des deux voies, pour musique de chambre ! c'est pour cela que j'ai pris des renseignements "DIY HR".....mais un 12" en deux voies c'est hors budget ? et pas Waf ? si on veut que cela sonne correctement ? :ko:

le son de la Trym avec la pèche des coax et du 12" de SAGEM ! :love:

le beurre, l'argent du beurre et le c.. de le crémière ! comme dit Kro :ane:
fmp

Message » 15 Aoû 2013 22:39

phil974 a écrit:À mon humble avis, c'est plutôt la démarche (selon le contexte évoqué, avec ampli HC) qui me semble a reconsidérer. Pour répondre aux besoins, la solution 2.1 me paraît la seule viable, avec la possibilité de renforcer ou non le registre des basses. Dans cette optique 2.1, la réalisation d'une petite colonne avec deux HPs de 16 (voire 18) pour l'impact et une descente minimale vers les 50/60 Hz est relativement simple à concevoir et à réaliser. Pour le caisson, le choix est large.

Mais ce n'est que mon avis...

Le 2.1 est une bonne idée, en fait c'est ce que je lui ai proposé en premier. Mais il a peur (à juste titre) du raccord caisson biblio.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 15 Aoû 2013 22:47

C'est sûr que si il a 1500eur de budget, ya de quoi avoir mieux comme hp, mais est-ce que ca va sonner comme ce qu'il recherche et en projet déjà ficelé? Des 3ways avec un 10", rien que dans le catalogue troels, ya du choix, mais as t'il envie de retenter l'expérience, est-ce que le projet va convenir? Combien va t'il reperdre d'argent?
L'acquisition d'un micro pour mesures in situ ne serait-ce pas une bonne idée?
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 15 Aoû 2013 22:52

Salut jeremy. Biensûr tu as raison. Disons que ce que je voulais dire c'est que tu sors du cahier des charges donc on ouvre une porte sur plus vaste.
Moins cher et ficelé y aura pas c'est clair.

Pour le budget il ne m'en a pas donné mais de ce que j'ai compris le budget des tryms c'est le max. Soit moins de 1000 euros tout compris.
Kro

Message » 15 Aoû 2013 23:03

Je sors du cahier des charges parce que c'est le même depuis 2 ou 3 projets, et je parle même pas des écoutes qu'il a pu faire comme les trym, et c'est toujours le même résultat. :cry: donc le cahier des charge ne convient pas du tout au besoin.

1 chose est sûr, c'est qu'en 3 voie ça va tout de suite aller beaucoup mieux, pour la simple et bonne raisons que raccorder des tweeters a des grosses gamelle autour de 1.5khz, au volume d'écoute chez lui, la musique ne peut devenir que crispée.
Quitte a faire une 3way, un 8pouces n'a plus beaucoup d'intérêt, surtout raccordé a un medium d'au moins 15 voir 18cm. Autant en finir une bonne fois pour toute et là c'est grand min 10pouces. Meme si on cherche pas a descendre en dessous de 35hz, on aura au moins le rendement, une dynamique et une excitation de l'air dans la pièce qui sera bien différente de ce qu'il a connu...
Franchement un 12sera super mais là, avec sa dame...
LeCaribou007

Message » 15 Aoû 2013 23:14

Après L'avantage de la tarkus est qu'elle est tuné sur sa musique et que ca laisse quelques centaines d'euros a mettre ailleurs (ampli, eq, traitement acoustique, 3 tetes supplémentaire pour son HC (surround, central), pas de feuillure pour les hp donc il pourra mettre d'autres choses plus tard, etc...etc...)

Sinon dans le même design mais avec une prima posé sur un SS 26w. On reste dans le même budget.
LeCaribou007

Message » 15 Aoû 2013 23:58

Et pourquoi pas l'enceinte collaborative :wtf:
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2013 8:39

C'est pas une mauvaise idée si vraiment il ne peut allez au delà de 24cm de large. Bien que j'ai la sensation qu'une fx basse sur le raccord medium aigues ne soit pas top pour lui.
LeCaribou007

Message » 16 Aoû 2013 9:20

Le caribou a écrit:

je vais insister, pour voir ! Glops ! :grr: ........ :mdr:

si je doit faire 330mm de large autant changer d’univers.....quel serait le budget au minimum pour un 12" deux voies HR, pour que cela sonne un minimum ?! je voudrais passer à autre chose, que ce que j'ai entendu jusqu’à présent !

privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !

pour infos, le HC dispose d'un égaliseur paramétrique asses efficace
fmp

Message » 16 Aoû 2013 11:08

Le caribou a écrit:Je sors du cahier des charges parce que c'est le même depuis 2 ou 3 projets, et je parle même pas des écoutes qu'il a pu faire comme les trym, et c'est toujours le même résultat. :cry: donc le cahier des charge ne convient pas du tout au besoin.

1 chose est sûr, c'est qu'en 3 voie ça va tout de suite aller beaucoup mieux, pour la simple et bonne raisons que raccorder des tweeters a des grosses gamelle autour de 1.5khz, au volume d'écoute chez lui, la musique ne peut devenir que crispée.
Quitte a faire une 3way, un 8pouces n'a plus beaucoup d'intérêt, surtout raccordé a un medium d'au moins 15 voir 18cm. Autant en finir une bonne fois pour toute et là c'est grand min 10pouces. Meme si on cherche pas a descendre en dessous de 35hz, on aura au moins le rendement, une dynamique et une excitation de l'air dans la pièce qui sera bien différente de ce qu'il a connu...

Jeremy on est sur la même longeur d'onde, on se mord la queue avec ce CDC. Tu imagines que je suis assez grand pour définir un projet, si j'ouvre ce post c'est que j'ai besoin d'idées car je ne sais pas trop par quel bout le prendre. Le problème, a première vue, peut sembler insoluble.
Biensûr que si on débloque certaines contraintes on sera tout de suite plus à l'aise mais si on fait ça faut pas se tromper car si le prochain projet marche j'ai peur qu'on le retrouve au bout d'une corde, lui ou le mec qui lui aura conseillé :mdr:
Kro

Message » 16 Aoû 2013 11:14

fmp a écrit:
Le caribou a écrit:

je vais insister, pour voir ! Glops ! :grr: ........ :mdr:

si je doit faire 330mm de large autant changer d’univers.....quel serait le budget au minimum pour un 12" deux voies HR, pour que cela sonne un minimum ?! je voudrais passer à autre chose, que ce que j'ai entendu jusqu’à présent !

privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !

pour infos, le HC dispose d'un égaliseur paramétrique asses efficace

Ok 12 pouces on peut passer au HR mais tu oublies les 40Hz dans moins de 100 litres, compte la même extension qu'un er18 à peu près si on s'en sort bien.

Sinon si on reste dans le "bas rendement" et trois voies un atohm D300 dans 50 litres ça fait une troisième voie sympa je pense.
Kro

Message » 16 Aoû 2013 11:34

Qu'est-ce que tu penserais d'une inspiration de WLM Diva

http://www.wlm-loudspeakers.com/WLMDivaengl.html

Image

La compression n'est pas terrible mais on peut remplacer par un truc plus sympa. C'est pas trop cher, l'encombrement reste maitrisé.

Le hp se trouve ici par exemple

http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleurs-c-331/eminence-pro/beta/eminence-beta-10cx-8ohm.html

On a un petit 50Hz dans 65 litres.
Kro

Message » 16 Aoû 2013 12:59

Kro là t'es passé à 28-30 cm de large :mdr:
Fmp tu as négocié pour le 30 de large avec madame ? :hehe:

La prima a prouvé qu'elle était facile gérer pourquoi pas lui rajouter un petit caisson en dessous alimenté ?
Genre un WF182BD11 ( version tronquée ) tu gardes la même largeur de caisse 20Cm => Waf!
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 16 Aoû 2013 13:38

grosse discutions avec wafette ! ok pour 1100mm maxi de haut et 300mm maxi de large (le mieux 280mm, et oui c'est au mm!) profondeur "raisonnable" ! donc une grosse colonne, mais pas de caisse "cube" type TAD avec pavillon !

la négoce m'a coté cher ! :ko:

WLM Diva :love: : le principe du coax 10" "HR" je suis emballé ! DIY différent que ce que j'ai l'habitude de faire et on peut envisager une centrale HC ...dans le même genre, une trois voies coax 6"/8" + 10" ou 12" (300mm maxi de large) jusqu’à 400hz ? mieux ? trop cher ? pas asses de volume ? (enfin bref pas de 2.1) budget 1000€ de HP maxi de chez maxi !

Sagem c'est proposé de me prêter sont matos de mesure au cas ou ! 8)

impatient de vous lire :thks:
Dernière édition par fmp le 16 Aoû 2013 13:49, édité 1 fois.
fmp

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message