Je vous présente notre projet : une cremona-Like avec les HP HDG Audiotech 18H52 et Fountek JP3.0.
Tout est parti sur l'idée que j'avais de faire une Alambic, en cherchant une forme d'enceinte qui me plaisait vraiment. Et là je suis tombé sur la crémona auditor

Alors j'ai commencé à me documenter sur le sujet via le forum (je passe sur ce que j'y ai vu, en particulier un fameux ANGELILO qui a de quoi vous mettre le moral dans les chaussettes!).
J'ai alors fait marcher Autocad et SolidWorks afin d'en déduire les dimensions, et je suis arrivé à réaliser une caisse dont le litrage est de 17,8L, ce qui me semble correct vis à vis des préconisations. Il ne restait plus qu'à les réaliser...
Après maintes hésitations entre la méthode par moulage et la méthode par empilement, nous avons opté à la méthode par moulage, plus facile, avec du contreplaqué de 3mm d'épaisseur.
Première étape : les gabarits.
C'est mon copain Guillaume qui se colle à la menuiserie (son père étant ébeniste... c'est sans concurrence possible!).

et l'autre

Les gabarits prenent du temps à réaliser, car chaque défaut sera répliqué sur toutes les parties du moule!
Deuxième étape : Le moulage.
Pour réaliser le moulage, voici notre amie la dévoreuse, très redoutable:

Résultat, une fois les feuilles de contreplaqué encollées:

A la troisième cloison moulée, on s'est rendu compte d'un "léger" problème : 10 épaisseurs de 3mm de contreplaqué = 36mm d'épaisseur une fois collé !!!

Tant pis, elles n'en seront que plus solides...