|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités
La configuration dans mon profil
Tant pis pour eux, cela leur coûtera un retour.
thierryvalk a écrit:C'est sans mots ce genre de remarque et comportement.![]()
Je n'ai toujours pas vu une mesure +- cohérente qui montre un problème à cet ampli.
Juste un amateur du dimanche qui fait des vidéos a qui il manque des bases élémentaires dans le domaine.
Ce qui en soit ne présente pas un problème, mais les commentaires qui en découle montre encore une fois que ce que l'on lit sur les forums et l'internet en général n'ont que peu de valeurs.
Et oui cela va en plus avoir un cout pour le fournisseur qui va le répercuter sur les autres acheteurs.
Au fait, un ampli de sono, c'est avant tout un ampli de sono et non un ampli de youtubeur.
yoyoman a écrit:Et je pense clairement que l’amateur du dimanche que tu es à beaucoup de connaissances bien utiles à transmettre. Donc même si ce n’est pas parfait ou si il y a des erreurs, que les autres membres a même de s’en rendre compte le fassent savoir mais de manière sympathique car je crois que tout le but de la démarche d’escobar est le partage pour les autres et cela demande du boulot donc respectons cela.
thierryvalk a écrit:Nous sommes plusieurs à avoir expliqué l'utilité de tester avec des charges résistives.
J'ai aussi mis en garde pour le rajout du filtre en sortie pour la HF de la PWM....
Petit document sur le sujet :
https://www.ti.com/lit/an/sloa068a/sloa ... le.be%252F
C'est bien plus compliqué que de brancher simplement une Artabox et il est donc logique d'avoir des résultats qui n'en sont pas.
En général, si l'on désire acheter un appareil, on se documente, il y a les forum pour aider, l'on achète et si malgré tout le matériel ne convient pas on peut le retourner et/ou demander assistance au vendeur.
Là on a un ampli de sono qui ne convient pas à son utilisation en Hifi. On en fait une vidéo avec toute une série de critiques et moqueries sur le fabricant/vendeur.
Cela n'a rien de constructif envers Thomann.
Thomann est certes une relative grosse boite dont le sérieux est connu et qui propose entre-autres une gamme de produits low-cost.
Mais il ne faut pas oublier que derrière ce nom, il y a des gens qui travaillent pour gagner leur vie comme nous tous.
GoodNoize a écrit:Les gars je pense que Thierry connais assez son sujet et est assez rigoureux pour que son intervention soit justifiée.
T’as un gars comme ça qui te dis que ton protocole de mesure est foireux, bin t’écoutes et tu te pose deux trois questions.
Pablo quand tu interviens sur des posts dédiés à la fabrication d’enceinte et que tu juges le protocole foireux, tu fais exactement la même chose. T’interviens et tu dis attention, c’est pas comme ça qu’on mesure.![]()
Sauf que là il y a absolument aucune remise en question de ta part et c’est bien dommage.
Et bien j'ai lu la documentation sur le produit justement, qui annonce 0/-1dB à 20 kHz... Et pour moi qui ait eu pas mal d'ampli (surtout classe AB, H) je n'aurai jamais cru avoir ce type de problème sur un ampli !
La base d'un amplificateur audio c'est juste d'amplifier la tension sans déformation dans la bande passante et d'avoir une distorsion inférieure à tout HP qu'on peut brancher derrière ... Donc là grosse grosse surprise de ma part.
Ma chaîne à une orientation audio, donc le mieux reste la mesure sur haut-parleur, car au final c'est à ça que va servir l'ampli.
|
Retourner vers Discussions Générales |