JIM a écrit:En symétrique, il te faudra 2 résistances de puissance.
Ok, et ça semble plutôt logique quand on prend le temps de connecter 3 neurones !
JIM a écrit:Un ampli bridgé ne se comporte pas forcément mieux, il supporte moins les basses impédance en général.
Dans mon cas, c'est un T-Amp S100 MK2. Il est donné pour 4 Ohms mini, donc bridgé c'est 8 Ohms.
Après, pour de la mesure est-ce vraiment critique ? Il faudrait le mesurer avec des impédances faibles pour voir comment il se comporte, mais est-ce possible de le faire chez soi ? J'ai un petit oscillo USB Owon VDS je sais plus quoi qui pourrait aider ?
JIM a écrit:Je vois quotidiennement (c'est mon métier la mesure), que lorsque c'est flottant, c'est toujours plus chiant à mesurer.
Dans ce cas là c'est pas vraiment critique ... si ?
JIM a écrit:Si tu veux mettre un scope à un moment, il te faudra 2 sondes pour un signal, faire le A-B
J'ai 2 sondes de mémoires ... ça peut être un exercice intéressant ceci-dit
JIM a écrit:On peut toujours s'adapter mais bon, tu vois. La simplicité a parfois du bon.
Oui mais ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
JIM a écrit:Par contre, j'aime bien mesurer en différentiel avec la carte son (sans connecter la masse) car ça évite tout risque de casse lors d'une mauvaise manipulation. Une masse sur une sortie ampli, ce n'est jamais bon.
Bah, du coup, l'est pas si mal mon système