Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, jcg74, lyric, Nixma et 165 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Windows 7 Premium et nos logiciels de simu

Message » 21 Juil 2010 16:05

Spl Trace, je l'ai utilisé pour tracer les courbes du projet de tombapic. Je n'ai pas Office, c'est un portable pro, ce n'était pas compris dans l'offre ; on va voir si ça tourne avec le tableur open office...
A mon avis il n'y a aucune raison que ça ne tourne pas si c'est une simple feuille excel.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 16:15

J'ai chargé Response modeler et il fonctionne - enfin tout s'affiche comme il faut - avec le tableur Open office. J'ai pas trop essayé de l'utiliser - je n'en ai jamais eu l'usage - cpdt. A mon avis il n'y aucun problème de compatibilité avec Seven, mais je décline toute responsabilité en cas de problème :mdr: . Moi j'ai pris le risque, je ne le regrette pas.
Fichiers joints
Response modeler sous open office.JPG
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:36

Response modeler me sert à simuler les courbes de phases. Tu as un encart violet Noté hilbert Bode. Tu as des touches autoextract phase from frd et from zma. C'est simple à faire mais quand tu fais de la simu sans mesures c'est bien pratique d'avoir les courbes de phases car le calcul me semble excellent et proche de ceux qui les mesurent.

PS : au passage j'ai jetté un oeil aux vostro, les vostro 3300 me tentent bien. Il faut que je regarde attentivement. Ils ont en plus des seven pro (donc avec possibilité du mode xp sous virtual pc) et des dd à 7200 tr/min.
Il faut par contre que je me rencarde aussi sur les différences entre les 32 bits et les 64 bits mis à part les exigences niveau ram.
Dernière édition par Kro le 21 Juil 2010 19:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:43

Cool si il y a un aspect "compatibilité".. comme sur xp alors ;)...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:50

Kro a écrit:PS : au passage j'ai jetté un oeil aux vostro, les vostro 3300 me tentent bien. Il faut que je regarde attentivement. Ils ont en plus des seven pro (donc avec possibilité du mode xp sous virtual pc) et des dd à 7200 tr/min.
Il faut par contre que je me rencarde aussi sur les différences entre les 32 bits et les 64 bits mis à part les exigences niveau ram.


Moi j'ai choisi dell parce qu'ils restent moins chers que la concurrence et qu'il y a un grand choix dans les portables pro ; à mes yeux ils offrent l'avantage de ne pas faire dans la fioriture bling bling : ce sont des outils. Le vostro 1220 est un 12"' , c'est le plus petit portable que j'ai trouvé qui ait encore un lecteur DVD. Il est très silencieux ; sont seul défaut est de rester un peu épais, mais l'ensemble reste très compact - le vostro V13 me faisait vraiment de l'oeil de ce point de vue mais il n'a pas de lecteur optique. L'écran est très agréable même si il est brillant : il a une très bonne lisibilité hors-axe :mdr: , et il a un format très suffisant. Je n'ai pas pris l'offre de base mais la config au dessus avec le lecteur 7200tr/min et le processeur IntelCore duo. J'ai déjà eu un dell ; les charnières de l'écran on laché après 5 ans de bons et loyaux services... Je ne pense pas que ce problème survienne aussi facilement sur la gamme pro : ils sont "consolidés". My2cents :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:18

Je regardais aussi les probook de chez HP avec coque alu , disques en 7200 tr, proc core i3, et lecteur optique, en 13.3 pouces, et windows 7 pro.
Je regardais aussi si ma tascam était compatible windows 7, à la base non mais a priori ils auraient sortis un driver 7 et vista. A voir.

Avec un petit pc portable comme je compte faire (entre bien d'autres choses) une station de mesure transportable facilement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:58

cedric, j'ai aussi un portable et tout fonctionne sous W7 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:35

Bien vous me rassurez. Je vais partir en vacances 10 jours à partir de dimanche donc jusqu'au 5 aout. La vendeuse de la fnac m'a dit d'attendre le 15 aout, synonime de "rentrée" chez eux avec une plus grande offre. Je verrais donc à mon retour pour maintenant.
Merci aldo
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 22:42

androuski a écrit:
Kro a écrit:PS : au passage j'ai jetté un oeil aux vostro, les vostro 3300 me tentent bien. Il faut que je regarde attentivement. Ils ont en plus des seven pro (donc avec possibilité du mode xp sous virtual pc) et des dd à 7200 tr/min.
Il faut par contre que je me rencarde aussi sur les différences entre les 32 bits et les 64 bits mis à part les exigences niveau ram.


Moi j'ai choisi dell parce qu'ils restent moins chers que la concurrence et qu'il y a un grand choix dans les portables pro ; à mes yeux ils offrent l'avantage de ne pas faire dans la fioriture bling bling : ce sont des outils. Le vostro 1220 est un 12"' , c'est le plus petit portable que j'ai trouvé qui ait encore un lecteur DVD. Il est très silencieux ; sont seul défaut est de rester un peu épais, mais l'ensemble reste très compact - le vostro V13 me faisait vraiment de l'oeil de ce point de vue mais il n'a pas de lecteur optique. L'écran est très agréable même si il est brillant : il a une très bonne lisibilité hors-axe :mdr: , et il a un format très suffisant. Je n'ai pas pris l'offre de base mais la config au dessus avec le lecteur 7200tr/min et le processeur IntelCore duo. J'ai déjà eu un dell ; les charnières de l'écran on laché après 5 ans de bons et loyaux services... Je ne pense pas que ce problème survienne aussi facilement sur la gamme pro : ils sont "consolidés". My2cents :wink:


Moi on a commandé un précision M4500 :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message