Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

11 aout 2004 21h28 => Ma 723 est morte ce soir.

Message » 16 Avr 2004 23:47

Et de 2 !!!!

J'ai grillé mon deuxième AOP aujourd'hui. Et c'est de nouveau un AD823 et sur la voie droite. Je ne sais ce qui se passe. J'ai allumé le lecteur et la voie gauche marche nickel, mais la voie droite est fortement atténuée (mais marche quand même). Je vire l'AOP, je met un 275, ça marche. Je remet le 823, ça ne marche plus. Ma 723 serait allergique au 823 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:27

Gnyark a écrit:
UltimateX86 a écrit:
1ere surprise agréale à l'ouverture : condos ELNA CERAFINE !!


Ca dénote déjà une certaine recherche, c'est bon signe, ceci dit les meilleurs condos de sortie c'est pas de condo de sortie du tout si c'est possible (test de l'offset et si le préamp a un condo en entrée pour être prudent).
Et sinon pour la suite, relai de muting (biennnnn !) ou vilains transistors (berk !)? Et quel type d'aop ? Des détails !!! :wink:

Nicolas.


http://manuals.panasonic.co.uk/viewing/ ... /ra61.html

TADAMMMM !!!

donc j'ai un PCM1608 !!

http://focus.ti.com/docs/prod/folders/p ... m1608.html

Ici pour la suite : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29738721
Dernière édition par UltimateX86 le 18 Avr 2004 15:02, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 17 Avr 2004 18:36

J'ai grillé mon deuxième AOP aujourd'hui. Et c'est de nouveau un AD823 et sur la voie droite. Je ne sais ce qui se passe. J'ai allumé le lecteur et la voie gauche marche nickel, mais la voie droite est fortement atténuée (mais marche quand même). Je vire l'AOP, je met un 275, ça marche. Je remet le 823, ça ne marche plus. Ma 723 serait allergique au 823 ?

Une hypothèse :
Il doit y avoir des pointes de tension à l'allumage qui grillent ton AOP. L'AD823 étant peut-être plus fragile qu'un OP275 de ce côté là.
Si c'est effectivement le problème, je ne vois pas d'autre solution qu'une régulation de l'alim...
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 18:42

c'est pas déjà régulé ? met lui un soft start
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 17 Avr 2004 18:44

Robinet a écrit:Si c'est effectivement le problème, je ne vois pas d'autre solution qu'une régulation de l'alim...


Vous vous êtes tous donné le mot ou quoi ? :lol: :lol: :lol:

C'est bon, je vais la faire cette alim régulée...

Sinon le 275 est vraiment punchy, il dégage de ces basses avec les cerafine :o Ca fait presque mal aux oreilles.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:37

Alors, cette 723???
On en est ou?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:46

tu veux mettre une 723 sur désiré ? :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:33

Bonsoir,

Voilà, je me suis mis aussi à faire quelques tweaks connus pour la 723. Merci ROBINET :oops:

Première étape : Le changement de l'AOP par un BB 2132 en attendant un AD 823 et des condos proches par des que j'avais 0,47µF. Blindage de toutes les nappes, du capot et du dessous du lecteur par du goudron aluminisé. (comme j'ai fait pour le 963sa)

Deuxième étape : équilibrage de l'alim de l'AOP par le changement de la résistance 3538. On remplace quelques résistances par des straps. Une petite résistance aux pattes du régulateur de tension 5,6V.

Troisième étape : Le changement des condos de la partie alim (les principaux) et leur remplacement par des Panasonic FC ou des BG qui trainaient dans ma caisse (près du TDA 1345A). Bypass de tous par des Wima 0,47µF.

Reste : Les condos de liaisons et les cinchs. L'épluchage et le blindages des principaux condos. collage au double face de billettes de plomb sous la partie mécanique et là où il en faut :wink: .

A venir : une alim séparée pour l'AOP, une horloge de course, une sortie directe vers mon converto ART DI/O qui serait placé dans le lecteur. :P

Merci pour votre aide, et en avant vers de nouvelles aventures.

Albert de Niort.
Fichiers joints
Sans condos1-r.jpg
Sans condos1-r.jpg (174.01 Kio) Vu 570 fois
nouveaux condos-r.jpg
nouveaux condos-r.jpg (188.64 Kio) Vu 570 fois
condos neufs-r.jpg
condos neufs-r.jpg (205.67 Kio) Vu 570 fois
bypass condos-r.jpg
bypass condos-r.jpg (173.7 Kio) Vu 570 fois

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:27

ton regulateur de tension est planté aussi droit que sur la mienne

jme demande ce qu'ils ont foutu les robots... :)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:53

apolon34 a écrit:ton regulateur de tension est planté aussi droit que sur la mienne

jme demande ce qu'ils ont foutu les robots... :)

ils ont été fabriqués à PIZE en Italie :lol:
où sur un bateau :oops:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:55

en fait les regul donnaient trop de courrant alors ils les ont penchés pour que les electrons retombent :D
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

je commence...

Message » 16 Mai 2004 12:16

bonjour a tous,

je viens d'acheter une 723 dans el but de la modifier...

Mais, je n'ai pas d'aussi bonne connaissance en 'tronic que
vous.

Et, en lisant les divers post, chacun y vas de sa modif, choisi
tel ou tel composants. alors je suis perdu, car je ne sais pas
par ou commencer et que faire réellement et ou acheter les bons
composants...

Pour l'instant, je veux :
- equilibrer l'alim. ( une alim externe c'est pas mieux ? )
- changer les condos de sortie.
- habiller l'intérieur du capot avec une plaque bitumineuse auto collante ( + propre que le blackson).

et après ?

merci pour votre aide

Cyril
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 12:34

cg a écrit:bonjour a tous,

je viens d'acheter une 723 dans el but de la modifier...

Mais, je n'ai pas d'aussi bonne connaissance en 'tronic que
vous.

Et, en lisant les divers post, chacun y vas de sa modif, choisi
tel ou tel composants. alors je suis perdu, car je ne sais pas
par ou commencer et que faire réellement et ou acheter les bons
composants...

Pour l'instant, je veux :
- equilibrer l'alim. ( une alim externe c'est pas mieux ? ) oui refaire une alim c'est mieu ! beaucoup mieu même !
- changer les condos de sortie. oui ou alors voir s'il n'y a pas de sortie sur le DAC qui correspond à la tension d'offset et l'utiliser comme référence de tension pour les AOP ! ca permet de suprimer les condos
- habiller l'intérieur du capot avec une plaque bitumineuse auto collante ( + propre que le blackson).

et après ?

merci pour votre aide

Cyril


N'éxiste il pas d'autre platine avec drive philips mais qui n'agis pas sur le signale numerique ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Mai 2004 14:15

Feeling a écrit:en fait les regul donnaient trop de courrant alors ils les ont penchés pour que les electrons retombent :D


A moins que cela ne soit fait pour évacuer les courants de fuites :lol:

C'est pas la machine de montage qui est en cause mais le contrôle final en sortie de machine d'implantation. L'ISO ne doit pas être en place dans cet usine (en Chine)! :roll:

Pour les condos, il n'y a pas de modèle spécifique si ce n'est pour les condos de liaison qui ont un impact sur le son 8) Choix délicat qui demande des écoutes après rodage.
Le mieux c'est de conserver un platine brute de sortie du carton pour faire les comparaisons. Puis, de valider les modifs faites et avancer en cela pas à pas avec toujours une platine en retard de modifs. :D

En tout cas c'est un plaisir que de travailler sur cette platine.

J'ai fait la même chose sur mon ARCAM Alpha CD Plus et c'est déjà plus coton à démonter. Il faut enlever la base de lecture pour pouvoir dégager la carte centrale. :(

Je vous tiendrais au courant des évolutions.
J'espère avoir de l'aide de la part de Robinet pour la partie num vers converto externe.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Mai 2004 10:53

Coucou me revoilà ici aussi :D

Gbaya, je vois que sur une de tes photos que tu as laissé le système de mute à transistor. Si tu ne l'as pas encore enlevé, je t'assure que tu gagnerais beaucoup a essayer !

habiller l'intérieur du capot avec une plaque bitumineuse auto collante ( + propre que le blackson)

J'ai essayé sur mon drive avec du blackson-like et c'est vrai que c'est vraiment une cochonerie ce produit. Ca m'a pris 1 semaine en passant 3 couches soit environ 300g. En attendant j'ai donc utilisé mon CD713 modifé.
La conclusion c'est mon CD713 modifié marche vraiment moins bien que mon drive + convertisseur. Au niveau de l'amortissement, j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en détail et en neteté de l'image, par contre les voix semble un peu en retrait. Cela dit, c'est possible que ce soit juste un effet placebo lié à l'écoute d'un autre lecteur pendant une semaine...
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY