Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 05 Mar 2013 13:53

thierry38 a écrit:il faudrait utiliser du câble câble coaxial pour le signal et coupler les 0V des coax en entrée d'ampli.
+1 pour utiliser du cable signal blindé.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:36

fiscal a écrit:
jpdunord a écrit:
Duch.com a écrit:Ca ressemble à une boucle,
Essayes en débranchant une masse de tes RCA...


alors j'ai essayer en débranchant une des masses des rca et la le "bzzzz" se fait plus présent aie
Une autre idée??

Je rappelle que lorsque qu'il n' y a rien en entrée (rca débrancher) je n'ai plus ce bruit parasite et qu'il faut mettre les oreilles à côté des des enceintes pour entendre ce p***** de bruit


Bienvenue dans le monde mystérieux du humm et autres buzz.

Je suis confronté au même problème (même symptômes mêmes cas) sur un autre ampli en classe AB que j'aimerai bien terminer. J'ai cherché à éliminer toutes boucles de masse et blinder toutes sources de rayonnement EM, rien n'y a fait.
Je suspecte la piste de l'ondulation résiduelle de l'alimentation, qui doit être également importante dans ton cas, et qui peut (question?) générer ce buzz. Personnellement je vais modifier l'alim pour en faire une en Pi, avec une self de 1.8mH sur chaque rail.
J'avais réussi à supprimer ce problème sur un M&T (JM plantefève), j'espère que cette magie opérera encore. Si çà marche, je viendrai triompher ici et te conseillerai le même traitement.
En attendant, si tu trouves un autre remède, je suis preneur.


Ok merci je serai intéressé si tu trouves une solution miracle lol

alkasar a écrit:
thierry38 a écrit:il faudrait utiliser du câble câble coaxial pour le signal et coupler les 0V des coax en entrée d'ampli.
+1 pour utiliser du cable signal blindé.


c'est vrai que j'ai pris du câble vraiment cheap sur ce coup là je crois qu'il doit me rester du sommercable mais ou (that's the question) et si j'installe un embase rca et que je relie le tout par un jolie câble blindé pensez vous que sa puisse faire l'affaire?
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 05 Mar 2013 20:41

c'est surtout le blindage qui compte sur le cable signal. Pas besoin de dorures et autre idiphilouteries. Un cable micro blindé c'est bon. Là t'as des cables signaux longs qui passent tout près du transfo (sur la photo en tout cas), c'est pas génial.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Mar 2013 20:59

mystère ! :)
à quoi sont reliès les 0V signal ?
ce sont des coax ? on dirait du 1mm².


Image
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 06 Mar 2013 5:07

Bonjour thierry
Si par 0v signal tu entends la masse du câble rca il est relié au - de l'entrée de la carte pourquoi? sa ne te parait pas bon?
alkasar a écrit:
thierry38 a écrit:il faudrait utiliser du câble câble coaxial pour le signal et coupler les 0V des coax en entrée d'ampli.
+1 pour utiliser du cable signal blindé.

Tu veut dire qu'il faut regrouper les deux masse rca ensemble?

Il faut que je retrouve ce foutu bout de câble parce que la sa me dérange un peu quand même.

ce sont des câble bas de gamme que l'on trouve partout (câble rca jaune/rouge/blanc) séparé pour avoir le côté droit et gauche
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 06 Mar 2013 9:05

Hello,

je voyais ,sur la photo un câble mono brin comme câble signal.
si c'est un coax,cela semble ok.

pour le câblage,voici un exemple de ma façon de faire.

Image
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 06 Mar 2013 10:53

Je regarderais du côté de la terre.
Elle semble être connectée au transfo.
Par contre l’alim semble avoir une liaison de terre via les entretoises non connectée.
Au passage, les fils entre l’alim et les amplis ne semblent pas bien gros, surtout celui du 0V
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2013 11:22

thierry38 a écrit:Hello,


pour le câblage,voici un exemple de ma façon de faire.



Le 0v signal et le Ov puissance ne sont pas reliés sur tes cartes amplis Thierry?
Ca me semble bizarre...
Fonctionnellement je ne connais pas beaucoup (aucun d'ailleurs) d'ampli où une isolation galvanique entre driver et puissance est possible.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mar 2013 12:29

Hello,
les 0v signal sont couplés en entrée sur les RCA chassis et vont sur la masse en étoile.
le driver est bien réferencé au même 0v que le push-pull.

Image

on peut éventuellement coupler le 0v signal au 0v puissance via une résistance de 10-20 Ohms.

et aussi

Image
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 06 Mar 2013 13:07

Philby a écrit:Fonctionnellement je ne connais pas beaucoup (aucun d'ailleurs) d'ampli où une isolation galvanique entre driver et puissance est possible.
les amplis bridgés ? hors sujet ici.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Mar 2013 5:10

Pour le cable voici celui que j'avais choisi
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-fc ... -5740.html
il fait 1.6mm de section je l'ai pris car il été utilisé dans d'autre montage sur le site mais je pense reprendre le câblage et l'agencement des modules à zéro car sa fait un peu désordre la dedans.

Si je résume le schéma de thierry je devrais:
-relier la masse rca à la masse alimentation puis relier celle dernière à la terre via une résistance de 47ohms
-relier la sortie hp négative à la masse alimentation
-relier le 0v signal au 0v puissance via une résistance de 10ohms
-rajouter une self sur tôle de 8.6mh en sortie alimentation

J'ai bien résumer la liste to do?

En premier je pense que je vais installer des embases rca et essayer un câble blindé, revoir le câblage de l'alimentation avec des câbles plus costaud et mieux disposé.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas je ne regrette pas d'avoir acheter ces petits modules qui marchent vraiment bien pour l'usage que j'en fait
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:55

jpdunord a écrit:Si je résume
-relier la masse rca à la masse alimentation puis relier celle dernière à la terre via une résistance de 47ohms
-relier la sortie hp négative à la masse alimentation
-relier le 0v signal au 0v puissance via une résistance de 10ohms (à essayer sans,si il y a du buzz mettre une 10,47 ou 100 Ohms)]
-rajouter une self sur tôle de 8.6mh en sortie alimentation
J'ai bien résumer la liste to do?

Faire "courir" les câbles et leurs 0 volt ensemble si possible.(mettre les RCA chassis groupées (3-4 cm),la paire de coax chemine ensemble dans le boîtier.
de même pour les câbles alim.+/-/0 un peu tréssés )


En premier je pense que je vais installer des embases rca et essayer un câble blindé, revoir le câblage de l'alimentation avec des câbles plus costaud et mieux disposé.

si le boitier est métallique,choisir des embases RCA chassis isolées.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas je ne regrette pas d'avoir acheter ces petits modules qui marchent vraiment bien pour l'usage que j'en fait
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:05

Bonjour Thierry

Moi aussi je suis intrigue de ta façon de câbler les masses, et intéressé. Avec quel type de câble relies tu le 0v du signal à la masse en étoile? Du câble blindé ? Et quel est l'intérêt de recabler ce ground signal via une résistance de faible valeur a la masse commune sur la carte driver?
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 08 Mar 2013 17:13

Bonjour Fiscal.*

je relie les 2 masses des RCA,soudé avec du 1,5mm² a la masse étoile, les coax "courent" sur les cartes ampli,la tresse est "en l'air" côté RCA chassis.
au mieux faire cheminer les coax avec 0V le plus // possible*

c'est une option de câblage "*
dans tous les cas,ne pas relier 0v étoile au chassis métallique,(sinon avec une R de-22-47-100 Ohms*
le clavier part en sucette,un verre de jus d'orange sur les touche****_____
ampli silencieux comme une tombe*
bzzzzzzitt
Dernière édition par thierry38 le 08 Mar 2013 17:33, édité 1 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:32

ton clavier fait vraiment n'importe quoi ! :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message