Hello,
Je vais regarder pour commander les pièces pour le DC blocker sur le net.
Vous avez un site à conseiller pour la commande ?
Thomas
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Bonjour
Le DC blocker n'apportera rien dans ce cas, car il s'agit d'un pb mécanique: les spires vibrent au rythme du 50 Hz, la composante continue n'a rien a voir la dedans.
Le remède consiste à bloquer les spires entre elles, par un système mécanique.
Le DC blocker n'apportera rien dans ce cas, car il s'agit d'un pb mécanique: les spires vibrent au rythme du 50 Hz, la composante continue n'a rien a voir la dedans.
Le remède consiste à bloquer les spires entre elles, par un système mécanique.
La configuration dans mon profil
Pourquoi fait-il toujours si froid dans les rames TGV ?
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fiscal - Membre HCFR
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Hello,
Le problème c'est que j'ai essayé de le maintenir ( mecaniquement ) afin de l'empecher de vibrer et cela n'a eut aucun effet.
Je ne pense pas que ce soit une vibration du schmilblik , cela dit , comment en etre sûr ?
Le problème c'est que j'ai essayé de le maintenir ( mecaniquement ) afin de l'empecher de vibrer et cela n'a eut aucun effet.
Je ne pense pas que ce soit une vibration du schmilblik , cela dit , comment en etre sûr ?
- morphus
- Messages: 73
- Inscription: 20 Avr 2011 14:11
Si le hum vient du transfo lui même, nul doute que ce soit le problème! Quoiqu'il en soit, un DC blocker ne corrigera pas ce défaut.
Je ne suis pas sûr qu'une pression "manuelle" sur le transfo soit suffisante pour empêcher les vibrations des spires. les spires sont réalisées sur des bobineuses dont la force de traction est importante.
D'autant que c'est très dangereux! le 220 V létal n'est pas loin...
Mais bon, je peux me tromper.
Je ne suis pas sûr qu'une pression "manuelle" sur le transfo soit suffisante pour empêcher les vibrations des spires. les spires sont réalisées sur des bobineuses dont la force de traction est importante.
D'autant que c'est très dangereux! le 220 V létal n'est pas loin...
Mais bon, je peux me tromper.
La configuration dans mon profil
Pourquoi fait-il toujours si froid dans les rames TGV ?
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fiscal - Membre HCFR
- Messages: 2473
- Inscription: 31 Aoû 2006 15:29
- Localisation: PARIS
Est ce que le transformateur garde une tension même si la prise est retirée ?
Si oui, comment puis je le "vider" afin de pouvoir essayer de bloquer le système mecaniquement ?
Si oui, comment puis je le "vider" afin de pouvoir essayer de bloquer le système mecaniquement ?
- morphus
- Messages: 73
- Inscription: 20 Avr 2011 14:11
morphus a écrit:Est ce que le transformateur garde une tension même si la prise est retirée ?
Si oui, comment puis je le "vider" afin de pouvoir essayer de bloquer le système mecaniquement ?
Un transformateur débranché ne garde aucune énergie, il ne représente aucun danger.
Dans ton cas il faut que tu le coule dans de la résine époxy prévue à cet effet.
Il faut donc que tu le démonte et que tu le mette dans un moule afin de couler la résine, si tu es près de chez moi je dois pouvoir te faire l'opération
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djmecra - Messages: 905
- Inscription: 07 Déc 2009 14:46
- Localisation: Nantes
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