Pour la photo il faut regarder la deuxieme photo proposée par Gloubou sur ce fil.
Les deux relais sont les deux "machins" en haut a gauche, entouré dans une sorte de scotch noir avec les extrémités en plastique blanc.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
[CD] Mon Philips CD104 ferme mal + autre question
- kikook énervé
- Inscription Forum: 25 Mai 2006 22:55
Ah, OK.
Ils ne sont pas capotés et peut-être sont-ils blindés, mais le brochage me semble classique.
Tu peux dessouder le relais défectueux et le prendre en photo posé sur du papier quadrillé (debout sur ses broches) pour regarder la config de ses broches?
Ils ne sont pas capotés et peut-être sont-ils blindés, mais le brochage me semble classique.
Tu peux dessouder le relais défectueux et le prendre en photo posé sur du papier quadrillé (debout sur ses broches) pour regarder la config de ses broches?
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
OK.
1- Ils ne sont pas du tout standard, mais tu l'avais déjà dit...
2- ce sont des "relais" qui utilisent des ILS, des contacts comme ceux des alarmes, qui sont activés par un aimant (électro-aimant ici).
On distingue bien les ILS, ce sont deux tubes fins en verre teinté en vert, les extrémités dépassent du scotch noir.
Bonne nouvelle, les ILS, c'est archi standard. Facile à les changer. Mais avant, il faut vérifier que la bobine est encore bonne, donc tout simplement l'ohm-mètre sur les deux bornes de droites de la dernière photo, tu vois un fin fil de cuivre en partir. Si la bobine est bonne, tu doit mesurer une résistance de l'ordre de 1000 Ohms. Si c'est bon, alors plus qu'à acheter 4 ILS (autant changer les deux côtés
Ceci dit, si la bobine est bonne, c'est probablement le transistor de commande qui a grillé, les ILS, c'est quasiment increvable.
Tu peux mesurer la tension sur le PCB (CD allumé et en train de tourner) à l'endroit des deux broches de la bobine? Tu dois avoir une tension continue "ronde", du genre 6V, 12V, 24V...
Sinon, tu habites près d'un magasin d'électronique? (Paris, Lyon, Lille, etc...)
1- Ils ne sont pas du tout standard, mais tu l'avais déjà dit...
2- ce sont des "relais" qui utilisent des ILS, des contacts comme ceux des alarmes, qui sont activés par un aimant (électro-aimant ici).
On distingue bien les ILS, ce sont deux tubes fins en verre teinté en vert, les extrémités dépassent du scotch noir.
Bonne nouvelle, les ILS, c'est archi standard. Facile à les changer. Mais avant, il faut vérifier que la bobine est encore bonne, donc tout simplement l'ohm-mètre sur les deux bornes de droites de la dernière photo, tu vois un fin fil de cuivre en partir. Si la bobine est bonne, tu doit mesurer une résistance de l'ordre de 1000 Ohms. Si c'est bon, alors plus qu'à acheter 4 ILS (autant changer les deux côtés

Ceci dit, si la bobine est bonne, c'est probablement le transistor de commande qui a grillé, les ILS, c'est quasiment increvable.
Tu peux mesurer la tension sur le PCB (CD allumé et en train de tourner) à l'endroit des deux broches de la bobine? Tu dois avoir une tension continue "ronde", du genre 6V, 12V, 24V...
Sinon, tu habites près d'un magasin d'électronique? (Paris, Lyon, Lille, etc...)
- Maousse
Merci Maousse, tu me redonnes espoir
Bon alors juste aprés la photo, je me suis aperçu qu'un "ILS" était cassé. En fait, j'ai l'impression que ce sont deux demi-coquilles, et l'une s'est désolidarisé de l'autre apparement.
L'ai je cassé en le manipulant, en tout cas, je l'avais pas vu en le dessoudant.
En ce qui concerne la bobine, je viens de mesurer 260 ohms, c'est loin des 1000 ohms....
Voici un petit schéma que j'ai fait pour le forum diyaudio avant de dessouder :
Je n'ai pas de magasin d'électronique dans le coin, mais je dois bientôt commander en ligne chez eletronic diffusion ou gotronic.

Bon alors juste aprés la photo, je me suis aperçu qu'un "ILS" était cassé. En fait, j'ai l'impression que ce sont deux demi-coquilles, et l'une s'est désolidarisé de l'autre apparement.
L'ai je cassé en le manipulant, en tout cas, je l'avais pas vu en le dessoudant.
En ce qui concerne la bobine, je viens de mesurer 260 ohms, c'est loin des 1000 ohms....
Voici un petit schéma que j'ai fait pour le forum diyaudio avant de dessouder :

Je n'ai pas de magasin d'électronique dans le coin, mais je dois bientôt commander en ligne chez eletronic diffusion ou gotronic.
- kikook énervé
Et en mettant un simple shunt et en prenant soin d'allumer la platine en premier et de l'éteindre en dernier, ne gagnerait-on pas sur le trajet du signal ?
- GlouBou
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
GlouBou a écrit:Et en mettant un simple shunt et en prenant soin d'allumer la platine en premier et de l'éteindre en dernier, ne gagnerait-on pas sur le trajet du signal ?
C'est sans doute ce qui va arriver si j'arrive pas à depanner....
- kikook énervé
260 ohms, mais alimenté en 5V, c'est bon, les deux bobines sont bonnes, donc tu peux aller chez la boutique d'électronque du coin acheter 4 ILS 

- Maousse
Merci monsieur
Par contre, en regardant un peu, j'ai vu des ILS en 500 ohms, voir 200 si je dit pas de bétise (mis beaucoup plus cher), tu me conseil des valeurs en paticulier ou tout est bon ?
Merci encore !

Par contre, en regardant un peu, j'ai vu des ILS en 500 ohms, voir 200 si je dit pas de bétise (mis beaucoup plus cher), tu me conseil des valeurs en paticulier ou tout est bon ?
Merci encore !
- kikook énervé
Heu je dis une bétise je crois, c'est le relais cpomplet auquel on associe une resistance.
Dans le cas d'un ILS a proprement parlé, c'est du standard apparement...
Dans le cas d'un ILS a proprement parlé, c'est du standard apparement...
- kikook énervé
lol, voui, l'ILS est un banal intérrupteur activé par un champ magnétique. C'est archi standard.
Pour réparer le relais, tu défais le ruban adhésif, tu changes les ILS et tu remets de l'adhésif.
Et basta
Pour réparer le relais, tu défais le ruban adhésif, tu changes les ILS et tu remets de l'adhésif.
Et basta

- Maousse
Ca, c'est une super bonne nouvelle
Je suis heureux comme tout
Je commande ça dés la semaine prochaine chez electronic diffusion.
Un GROS merci à tous et spécialement à toi Maousse.
SI tu passes du côté de Royan (17), la porte est grande ouverte
Bien sur, je posterais ici le résultat (bien evidemment positif
) de la réparation.

Je suis heureux comme tout

Je commande ça dés la semaine prochaine chez electronic diffusion.
Un GROS merci à tous et spécialement à toi Maousse.
SI tu passes du côté de Royan (17), la porte est grande ouverte

Bien sur, je posterais ici le résultat (bien evidemment positif

- kikook énervé
Attend d'avoir réparé avant de m'ouvrir ta porte! 

- Maousse
L'inter ILS c'est toi qui dis l'avoir brisé. Pas sûr que son remplacement règle ton problème...
- GlouBou
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
GlouBou a écrit:L'inter ILS c'est toi qui dis l'avoir brisé. Pas sûr que son remplacement règle ton problème...
Oui mais en bypassant le relais, le son reviens correctement à gauche, donc c'est forcément le relais non ?
- kikook énervé
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |