Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Conseil réparation CD ATOLL

Message » 03 Mar 2004 16:42

J'ai acheté mon atoll CD80 d'occas

le vendeur était sérieux, mais pas la Poste :-?

Durant le transport, les connecteur RCA à l'arrière ont pas mal souffert

il n'y a contact que lorsque que j'exerce une tension énorme sur le cable... pas cool

hier, un mec a vu ca (j'arrive quand meme à la faire fonctionner et meme bien ) et m'a dit de réparer ca absolument, car un beau jour et il n'y aura plus rien
je suis d'accord...

Ma question : est que que qqn connaitrai la réf de ce connecteur...

mon pote m'a dit aussi que tant qu'a faire autant mettre un meilleur bornier

??? lequel ???

bien entendu, il faut qu'il soit "soudable" au même emplacement...

si vous aviez une lumière...
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:38

help, ca craint... ca tient plus qu'avec des haltères pour tenir le cable !!!!
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:14

Salut,

person, je le renverrai chez ton réparateur Atoll a cote de chez toi... et je lui demanderai qu'il te mette un super bornier, quant a ce que tu ailles toi meme l'acheter .. bon courage
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:19

déja pensé bien sur !!!!

sauf que si je lui amène, il l'enverra chez Atoll et il répareront ca très bien mais en mettant le même bornier

alors que j'aimerai faire un petit "upgrade"
et je pense pas qu'atoll veuille bien faire ca
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:56

Salut !

Si le but est de faire en même temps un "upgrade" avec un connecteur de qualité, le mieux est que tu regardes la place disponible à l'emplacement initale pour voir ce qu'on peut caser. Des photos pourraient nous aider à te conseiller... :wink:
Si c'est un connecteur soudé sur le circuit imprimé, c'est relativement standard (donc a priori facilement interchangeable), mais c'est pas forcément ce genre de connecteur qui permet d'avoir une connection "haut de gamme". :wink:

Une solution simple à mon avis, ce serait des RCA à visser sur la face arrière, et mettre un cablage filaire entre la prise et la carte d'origine. Ca permet alors de caser les connecteur que tu veux, quitte au besoin à élargir un peu les trous dans la face arrière du boitier.

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message