|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
moi, jamais eu de probléme avec benny
mpais bon ça peut arrivé.
sirtout les forunisseurs qui peuvent etre long.
mais benny à prouvé que quand il à les HP a disposition, ça traine pas, en 6 jours c'est chez vous, qui dit mieux en france. mieux qu'euphonie
Aldo

mpais bon ça peut arrivé.
sirtout les forunisseurs qui peuvent etre long.
mais benny à prouvé que quand il à les HP a disposition, ça traine pas, en 6 jours c'est chez vous, qui dit mieux en france. mieux qu'euphonie

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Pour revenir à nos moutons, le lien vers une photo que j'ai prise du DT150 sans sa coque :
http://perso.wanadoo.fr/tristan.jacquel/DT150in.JPG
Je ne l'affiche pas automatiquement, elle pèse 300 Kb
http://perso.wanadoo.fr/tristan.jacquel/DT150in.JPG
Je ne l'affiche pas automatiquement, elle pèse 300 Kb

- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Le truc ou j"hallucine le plus, c'est qu'en krismae a dit que l'hypex était une merde comparé à la Class D, quand je voie la qualité de l'implantation de l'hypex comparé au DT150 je comprend plus rien! ceci dit, je ne dit absolument pas que le détonator est une merde bien au contraire
entre lui et l'hypex ce sont les deux chouchou les plus convoité des DIYlleur
mais bon c'est vrai que c'est pas donné
Je pense même que le DT300 doit être une tuerie!
De même pour l’hypex HS 500
Aldo

Je pense même que le DT300 doit être une tuerie!

De même pour l’hypex HS 500

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:Le truc ou j"hallucine le plus, c'est qu'en krismae a dit que l'hypex était une ***** comparé à la Class D...Aldo
Avec du class D en 1ere octave on ne se pose plus la question sur la qualité du son, c'est en principe la même pour toute les marques. En class AB c'est différent. Je n'ai pas dit que H...X était une ***** mais qu'il est cher pour ce qu'il donne. Simplement il ne faut pas tomber dans le panneau du Mosfet et du discret revendiqué, dans la bande audio qui nous intéresse c'est du blabla commercial. De plus comme je l'ai posté, il est préférable pour la bande audio qui nous intéresse, de privilégier une sortie bipolaire en class AB ou mosfet en class D ce qui du point de vue sonorité revient à peu près au même. Pour le prix, le DT150 est quand même beaucoup - cher pour une écoute de grande qualité. Avec un class D on a homogénéité. Mais la class T c'est encore mieux...

- KRISMAES
- Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
Quelqu'un a t'il déjà testé le DT300, moins cher que le HS200 ? Et où peut on le trouver mis à part sur le net, dans la région Grenobloise ou à Lyon.
Merci
Svl
Merci
Svl
- Svl
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Svl a écrit:Quelqu'un a t'il déjà testé le DT300, moins cher que le HS200 ? Et où peut on le trouver mis à part sur le net, dans la région Grenobloise ou à Lyon.Merci Svl
Personnellement si DT300 signifie 300W, pour du cass D je me méfierais. En cass D on arrive déjà péniblement à 100W alors 300W...méfiance.
Si tu cherche des ampli puissants en num alors vas faire un tour chez www.profusionplc.com. Là c'est la class T soit par exemple 300W/600W ou 1KW. La class T est bien meilleur que la class D. Si je devais choisir entre un HSxxx et DT150, je prendrais ce dernier car le mosfet analogique pour les basses c'est pas le top.
- KRISMAES
- Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
Bon ok, donc vu l'écart de prix il est préférable de prendre un dt150 plutot qu'un dt300.
Sinon Benny vend des modules Thommessen : connaissez vous, et que vaut le rapport qualité prix face à un hypex ou un RCM.
Je me pose beaucoup de questions sur le choix de l'ampli, mais c'est pas évident quand on ne connait pas trop.
Sinon Benny vend des modules Thommessen : connaissez vous, et que vaut le rapport qualité prix face à un hypex ou un RCM.
Je me pose beaucoup de questions sur le choix de l'ampli, mais c'est pas évident quand on ne connait pas trop.
- Svl
benny vend des hypex des detonator et des Thommessen , çia serais sympas de lui demandé son avis, il est connais bien
Aldo

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Je lui avais déjà demander : il m'avais répondu le hypex hs200 mais sans rentrer dans les détails. Normal c'est le plus cher de ceux qu'il vend mis à part le hs500. Donc reste à savoir si c'était un conseil objectif ou plutot commercial. J'hésite toujours entre plusieurs modèles : HS200, DT150, DT300, DT110 MK2 (celui là me plait bien), et aussi du Thommesen. Les écarts de prix sont assez important c'est pourquoi le DT110 m'a l'air bien placé.
Qu'en dites vous ?
Qu'en dites vous ?
- Svl
tu sait c'est pour du grave , c'est assez dur à départagé, il faudrais les avoir cote à cote pour voir les nuances
Aldo

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Oui c'est vrai aldo, tu as raison ce n'est que pour du grave. Meme si l'ampli n'est pas à négliger je crois que je me prends un peu trop la tete. Surtout que dans toutes les marques citées ça à l'air de respirer la qualité quand même. Donc pour l'instant je pense me diriger vers un RCM DT110 MK2 qui me parait le meilleur compromis : 125 W c'est juste ce qu'il faut et 250 eur ne me parait pas démesurer.
- Svl
ça m'a l'air d'etre un trés bon choix
Aldo

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Eh bien je te dirais dans quelques jour 

- Svl
|