Alors Lilinluv, quels sont tes avis d'utilisateur avec ce caisson ?
Car depuis qq temps sur le post général du peerless, il est dit que ce caisson aurait besoin d'au moins 200 Watts de réserve, ce qui fait quand meme un cout non négligeable...
Pense tu que que le dt150 est suffisant pour un pièce de 20 m2 ?
De plus, cet ampli est-il également performant jusqu'à 60 Hz ? ou juste sur la première octave ?
Merci de tes réponses...
Désolé de répondre si tardivement.
Personnellement, ma pièce d'écoute fait 20 m² avec un plafond à 3,5 m, ce qui correspond approximativement à un volume de 70 m3. Soit l'équivalent d'une pièce de 28 m² avec un plafond standard à 2,5m.
Ma pièce résonne et les basses fréquences sont fortement perturbées. Résultat, au point d'écoute, j'ai un niveau de grave très inférieur à celui obtenu près du mur à ma gauche.
Malgré tout, avec le DT150, le niveau obtenu est impressionnant, encore que j'écoute systématiquement à des niveaux raisonnables. Les RCM DT sont équipés d'un dispositif de soft clipping, qui limite le signal sortant en cas de dépassement.
Le DT150 coute 190 € et le DT300 300 € il me semble. Pour la différence de prix, aujourd'hui, je prendrais le DT300.