Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 15 Oct 2012 13:06

Il ya des boites qui fabriquent leurs HPS en France

PHL audio par exemple. J'ai eu l'occasion de visiter leur usine...

Par contre il me semble qu'ahtom c'est conception en france et fabrication asiatique...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:33

Atohm ne fabrique pas les produits mais les conçoit. Les HP sont fabriqués en Chine. Les caisses sont fabriquées en Europe de l'Est ou en Chine je ne sais plus.
Ensuite Atohm assemble et controle les enceintes avant expédition chez les revendeurs.
Pas de soucis de qualité en Chine pour peu qu'on y mette un "certain prix". Faites le tour de vos produits Hitech et vous verrez que nombre d'entre eux proviennent de l'Empire du milieu.
T. Compte parle Chinois, il est resté quelques temps là bas.
:thks:
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:05

Sagem a écrit:
McGayver a écrit:Oui oui tu as raison . Je disais ça parce qu'on parlais de fabrication éventuellement de piétre qualité . les 2 existe en fait . La main d'oeuvre là-bas est peu chére . D'ailleurs y a pas que les téléphone et autres mais les tv , machine à laver et compagnie . En Françe ç'est vrai que ça coute cher . Par contre celle-là je me demande d'où elle vient !

viewtopic.php?f=1040&t=30025904

C'est marqué dessus, design in france...
Atohm, environ CA 900.000e RN 100.000e, s'il produisait en france, je pense que son RN ne serait pas le même, et il vendrait ses enceintes et HP au moins 50% plus cher... Le positionnement stratégique ne serait pas le même, l'entreprise pourrait même tout simplement ne pas être viable si made in France... A part Focal je ne pense pas qu'un constructeur français puisse survivre en fabriquant ici, sauf à faire dans du THDG et être très connu...


Et Triangle, il fabrique où ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:06

Aux Bermudes !
:ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:11

El ninio a écrit:Atohm ne fabrique pas les produits mais les conçoit. Les HP sont fabriqués en Chine. Les caisses sont fabriquées en Europe de l'Est ou en Chine je ne sais plus.
Ensuite Atohm assemble et controle les enceintes avant expédition chez les revendeurs.
Pas de soucis de qualité en Chine pour peu qu'on y mette un "certain prix". Faites le tour de vos produits Hitech et vous verrez que nombre d'entre eux proviennent de l'Empire du milieu.
T. Compte parle Chinois, il est resté quelques temps là bas.
:thks:


C'est pas à Taïwan que sont fabriqués leurs produits. je pense que c'est la société Usher fabrique ou a fabriqué certaines références.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:20

androuski a écrit:Aux Bermudes !
:ko:



Soissons, la seule ville connue situé en plein triangle :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:27

Powerdoc a écrit:
Sagem a écrit:
McGayver a écrit:Oui oui tu as raison . Je disais ça parce qu'on parlais de fabrication éventuellement de piétre qualité . les 2 existe en fait . La main d'oeuvre là-bas est peu chére . D'ailleurs y a pas que les téléphone et autres mais les tv , machine à laver et compagnie . En Françe ç'est vrai que ça coute cher . Par contre celle-là je me demande d'où elle vient !

viewtopic.php?f=1040&t=30025904

C'est marqué dessus, design in france...
Atohm, environ CA 900.000e RN 100.000e, s'il produisait en france, je pense que son RN ne serait pas le même, et il vendrait ses enceintes et HP au moins 50% plus cher... Le positionnement stratégique ne serait pas le même, l'entreprise pourrait même tout simplement ne pas être viable si made in France... A part Focal je ne pense pas qu'un constructeur français puisse survivre en fabriquant ici, sauf à faire dans du THDG et être très connu...


Et Triangle, il fabrique où ?

Ne fabrique en France que la gamme magellan... d'où le prix ;-)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:30

Triangle,
CA 2011 en baisse d'un million d'euros par rapport à 2010... :o
Resultat net 2011: -417 700E...humm, sont mal là... :ko:
M'est d'avis que l'an prochain ils ferment!
http://www.societe.com/societe/triangle ... 62794.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:33

Ou je me gourre et ils ont fait 4143 E de CA et -417e de perte peut-être :hehe:
Là ça irait...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:52

Sagem a écrit:Ou je me gourre et ils ont fait 4143 E de CA et -417e de perte peut-être :hehe:
Là ça irait...


Malheureusement non : c'est une très mauvaise nouvelle, car vu la perte, je ne vois pas comment ils pouvent s'en sortir.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:59

je vois que Cabasse aussi n'est pas en très bonne posture, même si il sont encore dans le vert.
La météo des fabricants français n'est pas au beau fixe.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2012 18:10

Déconnez pas les gars ! Je compte me faire une enceinte DIY avec le tweeter TZ2500 (ils ne fabrique plus le TZ 2400 ni le 2600) . S'ils pouvait attendre de déposé le bilan milieu de l'année prochaine ça m'arrangerais .

Merciiiiiiiiiiii ! :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:49

L'est pas bon ce tweeter... Fractionne comme un cochon :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:05

Raaaah zut ! le TZ2400 que j'ai couplé avec un Atohm fonctionne du feu de Dieu . Et puis un 18 cm au lieu d'un 13 pour une piéce de 40 m² c'est mieux . Le tweeter Atohm n'as pas grace à mes oreilles . J'aime pas le genre même si je reconnais que c'est un excellent tweeter .

Faut absolument que l'ailles écouter ces Eurus . Parait qu'au niveau dynamique c'est franchement autre chose que la GT1 et ça m'interresse énormément .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:24

Vais faire un apparté...

Franchement le message du genre, j'espère qu'ils claqueront que dans 6 mois, ce sont des gens et leur boulot...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY