Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 03 Fév 2013 18:22

McGayver a écrit:Je penses pas que ça soit hors Charte à partir du moment où on peut le vérifier (un lien , une adresse) . On a encore le droit de comparer . Décris-nous ça , c'est interessant !


oups! je ne comprends pas ! :oops: (c'est dimanche et j'ai pas tout de connecté! :mdr: )
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:33

fmp a écrit:
McGayver a écrit:Oui avec les GT1 : elles prennent un claque en terme de dynamique , d'ouverture . C'est une espéce de super GT1 dopé à l'EPO :)


je peux dire que j'ai entendu un DIY/kit équivalent à 3000€ dans le commerce ?!


Ben oui, pourquoi pas ? :o Par contre va falloir etayer tes arguments. :ane: Parce qu'il y en a qui vont vouloir des explications. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:39

Ouais tu vas voir , il vas se faire plein d'amis , fmp :lol:

Z'y vas man ! Envoie la sauce 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:50

hoooooooo! punaise ! je suis long à la détente ! :mdr:

j'ai rien dit!....tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...... :ane:

j'ai déja perdu pas mal de temps et de crédibilité, avec cette histoire de ZRT qui ne marche pas....

enfin bref si Eurus met une claque, elle met une claque et puis c'est tout ! non !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:14

fmp a écrit:j'ai rien dit!....tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...... :ane:


Réponse de politicien ça ! Tu te présentes à des élections ou quoi ? :lol:

Non serieux si du matos marche pas faut pas avoir peur de le dire . Ca éviteras à certaines personnes de faire un mauvais achat . Le forum est fait pour ça : s'entraider . Quand au Eurus elle sont diabolique : petite mais alors c'est à te déboiter la machoire :o Avant j'avais des Aeria : dans une piéce non dédié comme la mienne une Eurus s'en sort mieux .

C'est dire le niveau de cette enceinte !

Y a que le grave qui a un son un peu à la Diablo et ça j'aime moyen .

Faut que je les re-écoute tranquillement 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 21:08

oui, il est possible que les ZRT ne soient pas une totale réussite. La mise en oeuvre, est ce qu'il y a de plus important dans une enceinte, bien avant la qualité des composants.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:19

McGayver a écrit:
fmp a écrit:j'ai rien dit!....tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...... :ane:


Réponse de politicien ça ! Tu te présentes à des élections ou quoi ? :lol:

Non serieux si du matos marche pas faut pas avoir peur de le dire . Ca éviteras à certaines personnes de faire un mauvais achat . Le forum est fait pour ça : s'entraider . Quand au Eurus elle sont diabolique : petite mais alors c'est à te déboiter la machoire :o Avant j'avais des Aeria : dans une piéce non dédié comme la mienne une Eurus s'en sort mieux .

C'est dire le niveau de cette enceinte !

Y a que le grave qui a un son un peu à la Diablo et ça j'aime moyen .

Faut que je les re-écoute tranquillement 8)


oui en effet! mais je n'ai pas peur! :zen: va voir plus bas "ZRT évo" je le dit sur 30 pages, que cela ne va pas ! :mdr: je ne vais pas en remètre une couche !

en fait peu importe la source ou l'ampli, l'Eurus fait tout ! je les ai écouté avec du Rotel entré de gamme et puis avec un lecteur CD Rega à 7000€ et un bloc ampli pré ampli ROTEL à "watt million" ...il y a une différence serte mais c'est pas transcendant... l’enceinte fait tout !
Dernière édition par fmp le 03 Fév 2013 22:37, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:35

Powerdoc a écrit:oui, il est possible que les ZRT ne soient pas une totale réussite. La mise en oeuvre, est ce qu'il y a de plus important dans une enceinte, bien avant la qualité des composants.


+1 je n'est pas eu de chance.. c'est la dure loi du DIY, quand on n'est pas "concepteur" et que l'on ne peut pas écouté avant ! :ko:
mais je vais m'en remètre :zen:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:36

Effectivement j'avais fait un peu le même constat quand à l'amplification : un rien lui suffit pour que ça marche et plus tu envoies les watts et plus elle encaisse et envoie du bois !

Truc de ouf !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:39

Elle fait pas 91db pour rien, comparé au 86db de la ZRT de FMP c'est sur que ça change beaucoup de chose... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:42

C'est surtout le tweeter qui est filtré différement et moins bridé ce qui donne cette dynamique terrible . Quand on écoute le même tweeter sur les GT1 on se demande si c'est le même !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:43

fmp a écrit:
Nimaj44 a écrit:Pour avoir écouté des enceintes à la mdhp de Lyon, j'ai trouvé le placement des enceintes et l'acoustique de la pièce plutot bien faits. L'image sonore est tout de suite bonne. A ta place fmp j'apporterais tes ZRT là-bas afin de faire un comparatif direct avec les Eurus, tu redécouvriras peut-être tes enceintes :hehe:


c'est déja fait, déménagement dans ma chambre, idem! et écoute chez Sagem avec autres électroniques, c'est mieux mais pas transcendant, par rapport à l'écoute d'hier !
chez LMDHP c'est carrelage et grande baie vitré plafond à 3m, moquette sur les certain mur, rien de spécial!


La différence entre chez soi et la MDHP c'est que les enceintes sont à 3 m des murs donc ça joue pas mal aussi.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2013 0:02

Sagem a écrit:Elle fait pas 91db pour rien, comparé au 86db de la ZRT de FMP c'est sur que ça change beaucoup de chose... :ko:


86 ? t'es généreux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 0:07

Avec le vent dans le dos surement :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:10

:mdr:

HS
c'est quand même dingue! comme "la ZRT" est bridé.... Troels m'a dit, dans un mail, qu'il allait faire une deux voie dans 28 litres avec les mêmes HPs, j'essayerais, si je n'arrive pas à la vendre ! je n'aurais pas le choix !

fin du HS :oops:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY