Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Audiophonics TA2022 V4

Message » 08 Juin 2014 13:28

Bonjour,
J'ai commandé le 1er Mars 2014 un kit TA2022. A cette époque il fallait attendre la sortie des nouveaux kit V4
Je l'ai reçu vers le 15 Avril 2014 et celui-ci ne fonctionnait pas (mode RCA, R41 et R44 retirées avec confirmation du SAV).
A la demande d'Audiophonics je l'ai renvoyé mais depuis c'est black out. On me dit simplement que l'on traite mon retour...
Est-ce que des gens ont eu le même problème que moi ?
Avez-vous trouvé une solution ?
Ca fonctionnait avec les 2 résistances mais Audiophonics m'avait confirmé avant le retour en SAV qu'il était impératif de les retirer.

Je suis déçu du peu de suivi et sérieux d'Audiphonics, OK ils répondent aux mails poliment mais ça ne transpire pas la satisfaction du client.

Dids.
Dids31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2014 21:11

Bonsoir,
Enfin le résultat de l'analyse.
L'alimentation du kit V4.0 (nouvelle version depuis Avril 2014) est sous dimensionnée, il faut que je retourne le torique pour échange contre un plus musclé.
Je n'ai pas plus d'info pour l'instant.
Mais pour ceux qui souhaite commander ce kit, attention de prendre garde que l'alimentation du kit a bien été changée / définition initiale : 120VA 2x20V 1x9V 1x7V.
Je vous donnerai les caractéristiques que l'on me renvoie en retour.
Bye
Did's
Dids31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2014 17:53

audiophonics est sérieux en général pour le SAV.

quand tu dis ne "fonctionnait pas" tu veux dire quoi exactement ?
si j'ai bien compris l'ampli fonctionnait avec R41 et R44 et seulement le 2x20V du transfo branché.
Ces résistances on l'air prévues pour faire les tensions secondaires dont a besoin cette carte au cas où on n'a pas de transfo 9V et 7V.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Juin 2014 22:32

Je pense que je fais partie des premiers à avoir reçu un kit V4.0 et qu'il y avait une erreur de conception dans la mise à jour.
--> du coup ça a surement pris un peu de temps pour l'analyse et définition de la correction.
Avec les résistances R41 et R44 l'ampli fonctionnait avec le 2x20V, le 7V et le 9V branchés. Tu as raison il aurait fallu débrancher l'alim 9V et 7V mais ça ne correspondait pas à la recommandation de montage avec ce transformateur donc je ne suis pas allé plus loin.
Sans les résistances ce n'était plus OK et absolument rien ne sortait de l'ampli alors que j'étais conforme au plan de montage.

Depuis hier le SAV semble de retour :-) il m'a communiqué la correction à faire et me renvoie des nouveaux toriques dès réception des miens.
Le transfo va passer de 120VA 2x20V + 9V + 7V à 160VA 2x24V + 12V + 9V.
le SAV m'assure avoir fait des essais avec mes 2 modules TA2022 et que désormais ça fonctionne sans R41 et R44.

Je vous tiens au jus des que j'ai tout remonté.
Dids31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2014 23:14

Dids31 a écrit:Le transfo va passer de 120VA 2x20V + 9V + 7V à 160VA 2x24V + 12V + 9V.

c'est une bonne opération.

En y regardant de plus près, le TA2022 a besoin d'un 10Vdc et d'un 5Vdc. Il sont tirés des deux secondaires additionnels.
Du 9Vac redressé ça fait env 12V ce qui est insuffisant si le régulateur est un 7810.

Le changement pour un transfo 2x24 + 13 + 9 c'est bien. Là il y a de la marge partout.

D’ordinaire ces amplis n'ont qu'une seule tension d'alimentation, les autres annexes 10V et 5V étant dérivées de l'alim principale. C'est une originalité de cette carte.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Juin 2014 20:26

Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ce fil car je viens de tester aussi ce module. J'essaye d'implanter ce boitier et son alim pour remplacer un ampli de puissance en panne. - les infos données ici m'ont bien aidé, merci à vous -
J'ai bien la nouvelle alim,qui était bien conseillée sur le site, je pense l'avoir connectée correctement car je trouve bien les tensions attendues mais je n'obtiens qu'un son très faible dans mes enceintes, avec le potar du pré ampli a fond.
Les entrees sont en mode rca et j'ai bien mis le cavalier en mode 'unbalanced'. J'ai envoyé un mail au SAV.Si quelq'un a un idée , je suis preneur ! Sinon, je vous tiendrais au courant.
Jean claude
jcoll
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2014 19:50
  • offline

Message » 26 Juin 2014 20:15

Problème surement similaire au mien,ça passait même en sécurité "à fond", il faut surement que tu changes ton torique cf plus haut.
Enfin j'attends la livraison de la correction, le SAV m'a certifié que désormais ça marchait, je vous tiens au jus d'ici qqs jours...
Dids31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2014 11:04

Bonjour,
Colis reçu hier matin, j'ai fait le montage hier soir et enfin ça marche !
Après 3 mois de discussion avec le SAV on y est arrivé.
Le torique, en taille, est 2 fois plus gros que l'ancien, j'ai tendance à penser que la version V4.0 initiale n'était vraiment pas au point car une telle difference --> probablement un impact cout non négligeable.
Je suis assez surpris par la qualité de restitution, c'est très propre avec un grave (sur des Focal Electral BE 1028) très très bien tenu et précis, vraiment surprenant.
L'aigu est un poil trop en avant, mais ça peut se corriger.

Comme je vais mettre cet ampli dans la chambre d'un ado, connecté à un système sonos, j'ai fait également des essais proche du volume max pour verifier que ça tient.
Là, l'ampli passe en sécurité une fois les 3/4 volume passés, OK ça ne sert à rien mais un ado va jouer lorsque les parents ne sont pas là...
Pensez-vous que ce soit encore un défaut ou bien on peut considérer que c'est normal et pour éviter tout pb il est préférable de brider l'entrée de l'ampli en mettant un potard ou autre ?
Dids31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message