J'ai un ampli YAMAHA RXV2067 . Pour alimenter mon enceinte centrale, ( klipsch RC64 - Bi-amplifiable) , j'ai remis en état mon ampli de puissance yamaha M4 ( entièrement "recapé" ). Il marche nickel.
Donc, j'ai voulu le brancher sur le yam2067 pour alimenter ma centrale . Je mets donc un cable RCA Stereo entre la sortie preampli du 2067 et l’entrée de l'ampli de puissance M4.
Jusque la, pas de problème.
Ensuite, pour brancher la centrale sur l'ampli de puissance pour faire un essai ( pas encore en bi-amp), je débranche les 2 fiches bananes derrière l'enceinte que je branche sur l'ampli de puissance.
Vous n'avez pas encore saisi ou était la boulette ?

J'entends des petits bruits sourds , a faible niveaux dans mes 2 frontales , des pop pop pop espacés. Je me dis , c'est quoi ce truc ??

Tout de suite je débranche les bananes derrière du M4 , et la , belle étincelle au niveau de la banane et le yam 2067 qui se met en sécurité. ( pas de fumée, pas d'odeur de cramé)
A la limite, ce ne serait pas grave, sauf que , les 2067 est en veille ( voyant veille allumé) et plus moyen de le rallumer....Il est dans le coma....Je vous dis pas ! coup de stress intense ! décomposition totale.
Voila, si je fais appel a vous, c'est pour avoir votre avis. Je peux le reparer moi meme , je n'ai pas peur de le demonter ( je l'ai fait partiellement pour voir si un fusible n'avait pas peter , mais ce serait trop simple.
J'ai pu demonter quasiment toutes les cartes ( HDMI , rca..) , je n'ai rien vu d'anormal pour l'instant ( condo ou resistance grillée).
Je pense plutot au transistor de puissance de la sortie "front" qui aurait cramé. Mais dans ce cas, il y a t'il des victimes collatérales ?

Si vous pouviez m'aider , ce serait sympa

P/S : ne montrez pas ce message a ma femme s'il vous plait ! , elle me les couperait....