Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Nouvelle alimentation pour xonar stx?

Message » 25 Jan 2014 10:15

Bonjour à tous...

Dans l'essaie de la xonar sur le site HDfever publié par Nicolas Bécuwe, on peut lire: "On atteint des performances dignes de lecteurs audiophiles très haut de gamme pour peu qu’un effort soit fait au niveau de l’alimentation du PC et de la connectique et structure interne...

... la qualité de l’alimentation et de l’assemblage de votre PC, sont des facteurs qui auront une empreinte directe sur la restitution frontale. "

Lien du test

Pensez vous qu'il a raison?
Si oui, quel alim me conseillez vous, 80+, bronze, gold, platinium?

A changer (j'ai actuellement une alim basique qui date de 2008 que j'avais payé 60 €) autant prendre une Platinium!

Qu'en pensez vous? Est ce que ce choix est justifié?

Merci de votre aide!
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:44

J'ai oublié de vous dire ma config...

Lecteur Foobar en lecture bit perfect (Asio)
Carte son Xonar Asus
Ampli Nad 316 BEE
Enceintes Triangle Héliade ES

Merci
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:54

J'ai aussi une Xonar Essence ST (pas la x qui est moins bien) mais je ne me sert que du SPDIF (qui est bien meilleur qu'une Hiface par example), donc je n'ai pas soigné l'alim car, de mon avis, pour du numérique cela à moins d'importance.

Si tu veux prendre une bonne alimentation PC ne choisi pas par rapport à la dénomination Gold/Bronze ou autre ça ne s'applique que pour le rendement (à moins que je ne trompe), prend une alim qui est très stable et très propre avec le moins de "ripple" comme sur ce site ou les alims sont vraiment testé en profondeur (exemple Akasa Venom Power 850W):

http://www.techpowerup.com/reviews/Akas ... 50W/5.html

PS: Avec foobar essai ce module de sortie plutôt que l'asio d'origine : foo_dsd_asio
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message