Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[Réparation] Platine CD REVOX B226

Message » 08 Oct 2004 19:49

D'un autre côté le fait que tu ais pu réparer ta platine n'est pas forcément un bien !

J'avais acheté une Revox en 1989 et elle m'a laché en 1995 (le système de chargement des CD s'était faussé). Lorsque j'ai changé de platine j'ai pu constater le bond qui avait été fait. Et cette année j'ai aussi changé de platine et constaté qu'un saut qualitatif avait encore été franchi....
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2004 20:01

Pas si sur quand même :

J'ai quand même revendu une 3d lab après écoute sérieuse de la platine réparée. Aujourd'hui j'utilise la Revox en direct ou via un convertisseur P3A.

A voir ...
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:38

Il faut dire que l'offre de platines CD est aujourd'hui assez diversifiée avec des parti pris quasi éditorialistes (plus de graves, "le son tube", plus de corps, plus de...), ce qui fait que de nombreuses platines dites audiophiles ne sont pas objectivement bonnes (mais s'adaptes aux goûts de certains auditeurs) et qu'en tout état de cause elles ne correspondent pas aux gouts de chacun. Pour ma part je n'ai pas aimé l'écoute d'une 3DLab ou d'une AA grand maestro.

PAr contre, si l'on fait l'effort de rechercher ce qui nous plait et de passer qq heures dans des auditoriums, il y a forcément des platines qui sont bien meilleures que celles d'il y a 10-15 ans...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message