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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[Réparation] Sherwood AM 9080

Message » 01 Mar 2014 18:41

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques années un Sherwood AM 9080 mais je n'ai jamais pu vraiment l'utiliser. Je viens enfin de pouvoir le brancher. Il a marché pendant 10-5 minutes puis c'est automatiquement mis en stand-by. Je l'ai éteint, puis l'ai rallumé un peu plus tard, même résultat. Je l'ai à nouveau laissé reposer et là, il se met systématiquement et immédiatement en stand-by.
Je suis plutôt bon bricoleur mais je ne sais absolument pas par quoi commencer pour identifier le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pour information, voici les caractéristiques de l'engin (cf le poids :))

Puissance de sortie continue moyenne sur 8 Ohms, DHT 0,5 %, de 20 Hz à 20 kHz : 2 x 110 W
sur 4 Ohms, DHT 0,09 %, de 20 Hz à 20 kHz : 2 x 175 W
mode 5 canaux, 8 Ohms, DHT 0,05 %, 1 kHz : 5 x 120 W
mode 5 canaux, 4 Ohms, DHT 0,09 %, 1 kHz : 5 x 200 W
Puissance dynamique, DHT 0,5 % stéréo, 8 Ohms : 2 x 170 W
stéréo, 4 Ohms : 2 x 270 W
5 canaux, 8 Ohms : 5 x 165 W
5 canaux, 4 Ohms : 5 x 260 W
Distorsion harmonique totale, 8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz 0,03 %
Distorsion d'intermodulation, 8 Ohms, SMPTE, 1 W 0,02 %
Sensibilité d'entrée, 47 kOhms 1 000 mV
Rapport signal/bruit, pondéré A IHF référence 100 W, 8 Ohms, 0 dB : 115 dB
référence 1 W, 8 Ohms, 0 dB : 100 dB
Réponse en fréquence 5 Hz - 450 kHz : +0, -3 dB
Séparation des canaux 1 kHz : 80 dB
10 kHz : 70 dB
Facteur d'amortissement 125 Dimensions environ 440 x 180 x 450 mm (L x H x P)
Poids environ 34 kg
Conso 1900W

Merci beaucoup et bonne fin d'après-midi
willow
 
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Message par Google » 01 Mar 2014 18:41

 
 
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Message » 07 Mar 2014 15:15

Belle bete ! 8)

Et sans brancher de HP derriere , il se met en stand by aussi ?
captain
 
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Message » 07 Mar 2014 17:32

Merci :oops:

Oui, même sans rein branché derrière, il se met en stand-by. Lorsque je rappuie sur le bouton stand-by, pour l'activer, j'entends un petit "clic" et il se remet en stand-by
willow
 
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Message » 10 Mar 2014 18:20

Il est possible qu'un transistor de puissance soit HS ( court circuit) , l'ampli se met alors automatique en sécurité.
Normalement, si tu mesures chaque transistor avec un multimètre ( position ohmmètre) , peu importe le résultat que tu obtiens, ce qui compte, c'est que si entre la patte 1 et 2 ( c'est un exemple, ça peut être en 2 et 3 ou entre 1 et 3 )) tu as une valeur de 0.476 pour 1 transistor, 0.481 pour un autre, 0.485 pour un troisième et 0.00 pour un quatrième ( attention , pas OL) , il y a de forte chance pour que celui ci soit en court circuit et que ce soit lui qui fout le bazar.
Je dis pas que c'est ça, mais c'est une voie a explorer....
P/S : Fais tes mesures avec l'ampli DEBRANCHE du secteur.

Commence par télécharger ça ! En cliquant sur la petite phrase "get manual" en dessous de l'image ( pas sur télécharger !)

http://elektrotanya.com/sherwood_am-908 ... nload.html
captain
 
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Message » 10 Mar 2014 18:33

Ca ressemble a ca ?

Image
captain
 
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Message » 13 Mar 2014 23:15

Bonsoir,

Oui, cela ressemble bien à cela.
Je vais démonter les cartes ce week-end et je ferai les mesures. En parlant de démontage, faut-il prendre des précautions particulières en démontant les cartes : composants à ne pas toucher, ... ?

Merci pour ton aide et rdv bientôt pour la suite des événements.
willow
 
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Message » 14 Mar 2014 10:40

Les condos peuvent être chargés et ça peut être dangereux ( les gros condos d'alimentation). Mais s'il est débranché depuis un moment , ils ont du se vider.
captain
 
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Message » 16 Mar 2014 1:22

Bonsoir,

Par rapport au denier message, j'ai fait une énorme bêtise :oops: . J'ai déconnecté PCB3 (protect) et mis sous tension: l'appareil ne reste plus en stand-by mais une petite fumée blanche s'est échappée d'une carte d'amplification :cry: J'ai rebranché PCB3, remis sous tension et l'appareil se remet en stand-by comme avant

Par la suite, j'ai démonté toutes les cartes et fais les mesures entre les différentes pattes de chaque transistor.
Par rapport à ce que tu m'as dit, j'ai positionné le multimètre sur diode et non pas sur ohmètre (cf les différentes recherches faites sur le net sur comment mesurer les transistors). J'ai noté toutes les mesures pour chaque transistor (6 mesures par transistor en inversant + et - du multimètre). Le but était de trouver des valeurs comme tu le mentionnais et aussi des incohérences d'une carte à une autre pour un même transistor. Le résultat est le suivant :
- une carte d'amplification a des valeurs très différents pour plusieurs transistors (celle qui a émis une fumée avant la prise de mesures :()
- toutes les autres cartes ont deux transistors avec une valeur nulle pour les deux mêmes pattes
- les valeurs fluctuent pour certaines mesures si je laisse plusieurs secondes les connecteurs (valeurs toujours en augmentation et ne s'arrêtant pas d'augmenter)

Qu'en penses-tu ?
Si j'enlève la carte fautive, débranche le connecteur entre PCB3 et cette carte, mets l'ampli sous tension, et appuie sur le bouton stand-by pour passer une alimentation, vais-je faire une bêtise ?

tu as dit "attention, pas OL : tu veux dire faire attention d'avoir bien contacté les pattes avec les bout du multimètre; est-ce bien cela ?

Merci et bonne soirée
willow
 
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Message » 16 Mar 2014 11:58

regarde la; c'est tres bien expliqué
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... multimetre

OL signifie que le courant ne passe pas . c'est bon signe . Quand tu as 000 , cela signifie que le courant passe et qu'il n'y a pas de resistance . en un mot, le transistor est en court circuit, donc mort .

Quand l'ampli se met en securite , si on le force a s'allumer alors ce sont d'autres composants qui grillent....Normalement, si c'est un transistor qui est mort, il faut d'abord le trouver et le remplacer avant de rallumer l'ampli ...Sinon on risque de peter d'autres composant . :-?
captain
 
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