Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

réparer un PROTON AS2640 : soudure CMS sur Toulouse

Message » 24 Oct 2010 22:26

Salut à tous,

J'ai un préampli PROTON AS 2640 qui a une "petite" panne : deux des trois entrées nimériques coax sont mortes. En vadrouillant sur le net j'ai lu que c'est
souvent le composant à base de portes logiques (74HC04) qui merdoie. Objectif : le remplacer. Au pire c'est pas ça et les 2 entrées resterons HS, au mieux tout remarchera. Le Hic c'est que ce composant est un CMS ... et là pas évident : je ne suis pas équipé pour désoder/resouder ce genre de comp. Donc soit
1) j'investis et m'entraine sur une vieille carte mère .... pfff pour 1 CMS ca fait beaucoup d'efforts
ou alors
2) je trouve qq'un sur Toulouse qui saurait el faire.
D'où cet appel : y a-t-il qq'un dans les parages qui sait souder du CMS, ou qui sait qui pourrait le faire ?

Merci à tous par avance

JB
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:20

Up.... personne de qualifié dans les parages ?? Beuhhhh, va falloir que je m'y colle ?... :(
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:41

Salut, il y a combien de papatte sur ton CI a remplacer?
tu as une photo de l'accessibilité?
Je ne suis pas equipé pour le dessoudage CMS donc coupure des pattes puis elimination à la tresse et soudure du remplaçant. Mais j'avoue être un peu frileux de le faire sur du matos qui ne m'appartient pas.
Je sais que 41HZ vend un kit à 2 euros pour apprendre la soudure CMS. Mais dans ce cas, c'est le dessoudage qui me fait peur, j'ai remplacé un tripath 2020 sur un ampli 32PS de 41HZ et j'en garde un mauvais souvenir, les pistes sont tellement fines qu'elles se decollent du CI.

Après, si tu penses qu'en s'y mettant à deux, celà te donnera confiance, mon atelier et mon matos sont à ta disposition (un petit préavis pour faire le ménage dans le garage!)

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message