Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Revox B226 Signature & Nakamichi 680ZX

Message » 12 Mar 2010 13:30

Bonjour,
je découvre ce forum... après d'infructueuses recherches sur un forum allemand ... (mon niveau est trop faible)
j'ai lu un autre topic similaire de 2007 pour la revox...mais je me suis permis d'en ouvrir un second.

Je possède donc une platine cd revox b226 signature qui est en super état avec télécommande. Cependant, depuis quelques temps le cd ne se lance plus, il faut soit l'aider un peu à tourner (capot ouvert) et là c'est parti comme en 40, soit il faut faire de multiples essais et avoir de la chance...
J'ai ouvert la caisse, et démonté le mécanisme par dessous en le graissant un peu mais le cd ne se lance toujours pas...le chariot semble en parfait état, le laser semble bouger normalement aussi... c'est simplement le moteur qui me parait faiblard...et une fois lancé c'est bon.

que puis-je faire ?

Second problème : la platine casset Nakamichi 680zx.
je crois que les ou la tête de lecture est hs si j'enregistre qqch elle n'enregistre que du blanc et si je veux lire une cassette rien ne se passe... en revanche si je branche une source in les vu meters fonctionnement bien mais pas de son lors de l'enregistrement...
je ne sais pas identifier réellement le problème et je ne veux pas l'abimer...

D'avance merci !
alain.
_alian_
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2010 13:22
  • offline

Message » 12 Mar 2010 14:05

Bonjour
C'est le contrôle du moteur qui est HS, il de fournis plus assez de courant pour le faire démarrer, cela m'est arrivé une fois sur un lecteur DVD,4 résistances brulées près d'un pont en H, je l'ai ai changé et c'est repartis.
En espérant t'avoir aidé
a+
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Mar 2010 14:09

salut merci,
ça m'éclaire effectivement, mais que dois-je faire ? il faut que je trouve un shop qui répare ça ? une idée autour de Strasbourg ? ou sur paris ?
_alian_
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2010 13:22
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message