Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Sure TAS5630 ou Hifimediy T1 ou quoi ??

Message » 09 Fév 2015 17:35

Salut les W/DIYeur,

J'étais parti sur un projet avec un Hifimediy UD80, mais celui-ci ayant quelques problemes non résolus de compatibilité avec le matos Linux/Android, me voici contraint de repasser sur un couple DAC/Ampli.

Pour le DAC mon choix est déjà fait.
Pour l'ampli, j'ai déjà une SMPS300RS de Connexelectronic qui sort entre 35 et 43 VDC. Mes enceintes sont en 8ohms, 92.5dbs.

un Hifimediy T1 collerait parfaitement, mais voilà, j'ai déjà une Sure TK2050 à la maison et j'ai aussi monté un ampli il y a quelques années avec un T1. Je veux essayer autre chose, en classe D, dans les 50/100W, les contraintes étant la plage de voltage de ma SMPS, les enceintes, la taille du module devant être le plus petit possible et le prix en dessous de 60€ (mais si il y a des trucs intéressant plus chers, pourquoi pas).

Les modules à base de IRS réclament plus de jus, un bon candidat à l'horizon semble être le TAS5630 qui existe chez Sure en version compacte.
D'autres candidats sur Ebay dans le même style :
Chez Emma Technology (si le lien est out TAS5630 sur ebay.com) : clone de la carte d'eval Texas avec un opa1632.
Chez Saymlove Electronics mais la l'opamp est un AD827.

Perso je préférerais aller chez Sure, mais si vous avez des opinions ou des retours sur les trois modèles, n'hésitez pas.

Idem si vous avez repéré un truc et qu'il vous manque un bétâ testeur, je suis dispo. :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:07

Bon bah, on est jamais si bien servi que par soi-même :

Après avoir cherché des retours sur ce module Sure TAS6530, je ne lis que des crtiques positives. J'ai commandé l'ampli. La suite sur mon sujet concernant le projet ainsi qu'une comparaison dès que possible avec mon ampli à base de TK2050...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message