Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweaker un denon dcd 1650 AR ?

Message » 20 Mar 2004 19:11

je voudrait ameliorer mon lecteur denon 1650 ar mais je n est aucune info sur ce lecteur . la bestiole est fort bien concue d origine a l interieur tout les condo chimique sont des elna cerafine ,double tranfo d alim separee et blinder , chassis et tiroir anti vibration ( poid su lecteur 12 kg ) aop analog device op 275 g .
enfin si vous avez des idee ou des infos merci a tous .
j avais pensez suprimer les condo de liaison de l etage de sortie mais j ai peur que la diference soit minine .
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:58

persone pour un petit coupe de pouce ?
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:34

eh bien, on se demande ce qu'il reste à changer :wink:

peut etre une nouvelle horloge ? Mais a part ca...
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2004 20:43

je pense a la limite passer par un convertisseur le petit beringer en 24 96 et parait il asser sympa pour le prix ( 250 euros environ) .
je ne vois plus que cette option a moins de changer mon lecteur . mais j ai pas le budget en ce moment pour foutre 2000 euros dans une platine donc j essaye de prolonger ma relation avec ce vieu denon.
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Mar 2004 12:37

Salut,

Ta bestiole est effectivement déjà bien conçue d'origine, mais on peut toujours trouver un petit quelque chose à faire (qui va s'entendre :wink: ).

Les condos de liaison, s'ils sont enlevables (pas d'offset), ça va s'entendre même s'ils sont de bonne qualité.

Si le système de muting est à transistors (ce serait dommage vu le reste mais quand même possible), enlever ces transitors devrait aussi améliorer les choses (si c'est un relai, rien à retoucher).

Rajouter des petits condos de découplage sur les alims en parallèle des Elna ne peut pas faire de mal non plus.

Refaire une alim séparée uniquement pour l'étage de sortie, c'est moins simple comme modif mais ça doit payer aussi.

Le changement d'horloge sur un vieux lecteur c'est un must étant donné que ça a longtemps été le parent-pauvre, ça a toutes les chances de s'entendre beaucoup.

Au niveau mécanique, même avec un bon chassis bien lourd, du bitume autocollant partout où c'est possible, ça marche toujours, et changement des pieds d'origines par des pointes ou autres (à essayer).

Bonne bidouille,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:37

merci a toi gnyark pour les conseils . mais ne pense tu pas qu en passant par un convertisseur le resultat soit plus audible ?
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Mar 2004 12:08

black sun a écrit:merci a toi gnyark pour les conseils . mais ne pense tu pas qu en passant par un convertisseur le resultat soit plus audible ?


Le budget n'est pas le même, à ta place j'essaierai d'abord les tweaks électronique dont le coût va être très raisonnable : le gros du budget c'est l'horloge si tu prends un modèle commercial mais il y a aussi du diy (kwak clock) qui revient à pas cher du tout.
Jje n'ai pas essayé cette modif, mais c'est sur ma to-do liste et les commentaires des personnes l'ayant réalisée sont concordants : grosse progression surtout pour les lecteurs un peu anciens.

Pour le tweaking de l'étage de sortie, l'idéal serait que tu en fasse un relevé du circuit et que tu demande conseil à krismaes qui a apparemment une grande expérience de l'op275 qu'il utilise (un des meilleurs selon lui).
Il devrait aussi pouvoir te conseiller si tu veux refaire une alim séparée pour les aop.

Même si ces modifs paraissent mineures, il ne faut pas sous-estimer leur résultat au final, cela peut réellement transfigurer un lecteur, et comme la somme engagée reste minime, si le résultat n'est pas satisfaisant (peu probable à mon avis) il est toujours possible d'essayer un dac séparé.

Le changement de pieds et le bitume restent valable en lecteur comme en drive seulement, c'est en général très efficace et à mon avis à faire absolument.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 25 Mar 2004 21:56

en fait je suis un peu limiter en conaissance electronique , si c est du changement de condo ou quelques composant sa passe mais si cela devient trop complexe j ai peur de me planter . je vais tenter le bitume comme tu me le conseille ainsi que les pieds , par contre pour les condo de liaison de sortie coment les reperer ?et apres je les retire purement est simplement c est ca ?
merci pour tes conseils gnyark
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Mar 2004 22:58

black sun a écrit:en fait je suis un peu limiter en conaissance electronique , si c est du changement de condo ou quelques composant sa passe mais si cela devient trop complexe j ai peur de me planter . je vais tenter le bitume comme tu me le conseille ainsi que les pieds , par contre pour les condo de liaison de sortie coment les reperer ?et apres je les retire purement est simplement c est ca ?
merci pour tes conseils gnyark


Avec de la patience, du soin et en bénéficiant de l'aide des nombreuses personnes compétentes sur le forum, il n'y a pas de difficulté insurmontable à faire quelques retouches sur l'étage de sortie.

Pour les condos de sortie, avant de les retirer il faut absolument vérifier s'il n'y a pas de composante continue en sortie, il suffit de prendre un testeur et de vérifier si pendant la lecture il n'y a pas plus de quelques mV entre la sortie avant le condo et la masse, si il y a quelque chose de plus important il faut les laisser en place ou les remplacer par des condos de meilleure qualité.

Pour le bitume, mets-en partout ou tu peux, l'idéal est de démonter la mécanique et l'électronique pour en coller dessous. Le test c'est que la platine doit rendre un son mat quand on la tapote, si le couvercle est un peu léger tu peux même en mettre deux couches.

Bonne bidouille,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message