|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Choix bonne perceuse sans fil + Outil Multifonction
Il y a des packs avec la visseuse à choc. Parait que c'est bien.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
La visseuse à chocs c'est clairement cool quand tu travailles du gros morceau.
Pour de l'enceinte à visser ... mouai
Pour de la charpente, impératif !
D.
Pour de l'enceinte à visser ... mouai
Pour de la charpente, impératif !
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Je ne bricole pas forcément que les enceintes.
Certes aujourd'hui je n'en ai pas l'utilité mais je fais un achat pour quelques années et dans les années à venir y aura potentiellement de l'achat de maison etc.
Disons qu'en pack ça fait passer la pilule et au moins je l'aurai.
Certes aujourd'hui je n'en ai pas l'utilité mais je fais un achat pour quelques années et dans les années à venir y aura potentiellement de l'achat de maison etc.
Disons qu'en pack ça fait passer la pilule et au moins je l'aurai.
- Kro
la visseuse a choc faut vraiment en avoir besoin quand meme.
c'est pour visser des tirrefond dans des bastaing ou pour la mecanique.
si ta visseuse/perceuse est assez puissante t'en aura pas souvent (jamais) besoin.
si ta visseuse/perceuse est assez puissante t'en aura pas souvent (jamais) besoin.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Tu me mets le doute du coup. Je connaissais pas et j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube hier. L'absence de retour dans le poignet pour les trucs un peu hard me plaisait bien. (on est hors diy d'enceintes là). Mais bon pas sûr d'en avoir besoin prochainement oui...jujulolo a écrit:la visseuse a choc faut vraiment en avoir besoin quand meme.
Dans une logique de mutualisation des batteries je m'interrogeais sur mes futurs besoins en materiel.
En vrai les deux electroportatifs dont j'aurai besoin c'est
- un outil multifonction, j'en ai pas et je ne me suis pas encore renseigné plus que ça mais pas sûr d'avoir besoin d'un truc pro hdg sur batterie.
Un filaire à 100 euros devrait me convenir pour l'usage souhaité. (ponceuse d'angle d'appoint, scie oscillante pour petits tasseaux, les events...). Si quelqu'un a un avis je prends.
- une scie sauteuse plus performante que ma basique black et decker. Là une sans fil pourrait m'intéresser.
- Kro
https://fr.fixami.be/makita-dk1474x1-en ... gLLivD_BwE
Foreuse/visseuse.
Visseuse choc, petite mais qui arrive à casser sans problème des vis de 5mm.
La scie sauteuse, pour du dépannage, ne remplace pas une bonne filaire.
La mini scie circulaire, c'est très marrant et fonctionne pas si mal mais faut tout de même faire attention a ses doigts.
La lampe super pratique avec ses pieds flexible et inépuisable.
Foreuse/visseuse.
La mini scie circulaire, c'est très marrant et fonctionne pas si mal mais faut tout de même faire attention a ses doigts.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Bonjour Kro,.
Inscris toi sur le site BricoPrivé, ils font régulièrement des packs Bosch Pro, Makita, Hitachi et aussi Dewalt.
Sinon, tu as aussi Debonix.
Musicalement votre
Inscris toi sur le site BricoPrivé, ils font régulièrement des packs Bosch Pro, Makita, Hitachi et aussi Dewalt.
Sinon, tu as aussi Debonix.
Musicalement votre

- pacpac69
- Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Gaffe avec les iste de type vente privé !
Les ristournes affichée sont par rapport au tarif catalogue et il arrive souvent que le prix soit plus cher que ce que l'on peut trouver en cherchant sur le net.
D.
Les ristournes affichée sont par rapport au tarif catalogue et il arrive souvent que le prix soit plus cher que ce que l'on peut trouver en cherchant sur le net.
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Je n'ai pas besoin de la circulaire. La perceuse en 10,8v me paraît un peu juste et la sauteuse aussi.thierryvalk a écrit:https://fr.fixami.be/makita-dk1474x1-ensemble-de-5-outils-a-batteries-10-8v-li-ion-3x-batterie-1-3ah-dans-sac.html?gclid=EAIaIQobChMIyuvPuKaO1wIVU18ZCh3yLAkdEAQYAiABEgLLivD_BwE
Foreuse/visseuse.
- Kro
Dagda a écrit:Gaffe avec les iste de type vente privé !
D.
Bonsoir Dagda,
Je suis d’accord avec toi, le seul reproche de BricoPrivé c’est le temps de livraison

Musicalement vôtre

- pacpac69
- Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
En outillage tout de même le filaire reste le plus fiable dans le temps et en puissance.
En sans fil je me limite à la perceuse/visseuse, les batteries ont fait des progrès mais si elles ne sont pas utilisées-rechargées "très" régulièrement, les batteries dégagent en 2 voir 3 ans. çà reste toutefois très pratique pour de l'occasionnel (assemblage type meuble/enceintes, pose de panneaux de placo...) La gamme Ryobi fonctionne bien, 6 ans d'utilisation, elle en a vu de toute les couleurs, j'ai changé 2 fois les batteries. Les secondes (Aboutbatterie) ont tenu moins longtemps que l'original.
En matériel fiable je suis surpris par la gamme TITAN de Brico-Dépot, j'ai une ponceuse orbitale et vibrante de chez eux, elles n'ont pas à rougir face à mon ancienne Bosch, le reste de la gamme doit suivre.
En scie circulaire une 750 Wts avec une lame de 15 de diam à dents serrées convient parfaitement pour des épaisseurs de 30/35, et des découpes propres.
J'ai fumé" dernièrement une perçeuse Bosch pro (bleu) pourtant équipé d'un mandrin débrayable, alors......
18's
En sans fil je me limite à la perceuse/visseuse, les batteries ont fait des progrès mais si elles ne sont pas utilisées-rechargées "très" régulièrement, les batteries dégagent en 2 voir 3 ans. çà reste toutefois très pratique pour de l'occasionnel (assemblage type meuble/enceintes, pose de panneaux de placo...) La gamme Ryobi fonctionne bien, 6 ans d'utilisation, elle en a vu de toute les couleurs, j'ai changé 2 fois les batteries. Les secondes (Aboutbatterie) ont tenu moins longtemps que l'original.
En matériel fiable je suis surpris par la gamme TITAN de Brico-Dépot, j'ai une ponceuse orbitale et vibrante de chez eux, elles n'ont pas à rougir face à mon ancienne Bosch, le reste de la gamme doit suivre.
En scie circulaire une 750 Wts avec une lame de 15 de diam à dents serrées convient parfaitement pour des épaisseurs de 30/35, et des découpes propres.
J'ai fumé" dernièrement une perçeuse Bosch pro (bleu) pourtant équipé d'un mandrin débrayable, alors......
18's
- 18s
- Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Salut à tous,
De mon côté j'ai une Kress 144 AFB depuis des années, elle est toujours vaillante, très puissante en vissage, légère. J'aime beaucoup le mandrin débrochable qui permet de passer du perçage au vissage en un clin d'oeil. J'ai manipulé des milliers de fois ce mandrin est il est toujours impec' (un petit graissage nécessaire une fois). la broche de vissage est très proche du moteur, donc on a une approche très précise, qu'on peut étendre avec une rallonge. A part chez Festool, je ne connais pas d'autre machine qui offre ça.
Les batteries tiennent le coup même si elles perdent de la capacité avec le temps, c'est normal. Le chargeur est très rapide : 15 min suffisent et les chargeurs chauffent à peine. C'est sérieusement conçu, et fabriqué en Suisse je crois. J'ai aussi le mandrin à renvoi d'angle, pratique et permettant aussi de placer l'embout de vissage sous le mandrin.
N'oubliez pas les embouts de vissage ! Ca compte autant que la machine... Le embouts Wiha sont formidables, on a l'impression que la puissance a augmenté.
De mon côté j'ai une Kress 144 AFB depuis des années, elle est toujours vaillante, très puissante en vissage, légère. J'aime beaucoup le mandrin débrochable qui permet de passer du perçage au vissage en un clin d'oeil. J'ai manipulé des milliers de fois ce mandrin est il est toujours impec' (un petit graissage nécessaire une fois). la broche de vissage est très proche du moteur, donc on a une approche très précise, qu'on peut étendre avec une rallonge. A part chez Festool, je ne connais pas d'autre machine qui offre ça.
Les batteries tiennent le coup même si elles perdent de la capacité avec le temps, c'est normal. Le chargeur est très rapide : 15 min suffisent et les chargeurs chauffent à peine. C'est sérieusement conçu, et fabriqué en Suisse je crois. J'ai aussi le mandrin à renvoi d'angle, pratique et permettant aussi de placer l'embout de vissage sous le mandrin.
N'oubliez pas les embouts de vissage ! Ca compte autant que la machine... Le embouts Wiha sont formidables, on a l'impression que la puissance a augmenté.
- cyberced
- Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
hello l'ami KRO
je vais te répondre en tant que pro depuis 40années dans la couverture, charpente et maintenant panneaux solaire ou j'utilise la marque DEWALT qui ne faiblit pas après trois bonnes années intensive a la pose de panneaux photovoltaïque !
je vais te répondre en tant que pro depuis 40années dans la couverture, charpente et maintenant panneaux solaire ou j'utilise la marque DEWALT qui ne faiblit pas après trois bonnes années intensive a la pose de panneaux photovoltaïque !

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
salut
si tu peux prendre un pack perceuse+visseuse, franchement c est top. Pendant des années j avais que la perceuse, ne voyant pas vraiment l interet de la visseuse a choc. Aujourd hui j aurais du mal a m en passer. Seul inconvenient le bruit, sinon plus leger, maniable, tu sors parfois des vis foirées que tu sortirais pas a la visseuse classique...tu peux pré percer avec la perceuse et visser tout de suite derriere avec la choc sans avoir a changer l outil du mandrin, ca a l air de rien comme ça mais quans t en a beaucoup a faire...non franchement, pas de doute a avoir si tu bricoles pas mal...après c est sur que faut voir l intensité d utilisation
milwakee c est bien aussi...un peu plus lourd que dewalt, mais eux, les mandrins c est pas le top, sur deux recentes, ça a tendance a facheusement se desserer
si tu peux prendre un pack perceuse+visseuse, franchement c est top. Pendant des années j avais que la perceuse, ne voyant pas vraiment l interet de la visseuse a choc. Aujourd hui j aurais du mal a m en passer. Seul inconvenient le bruit, sinon plus leger, maniable, tu sors parfois des vis foirées que tu sortirais pas a la visseuse classique...tu peux pré percer avec la perceuse et visser tout de suite derriere avec la choc sans avoir a changer l outil du mandrin, ca a l air de rien comme ça mais quans t en a beaucoup a faire...non franchement, pas de doute a avoir si tu bricoles pas mal...après c est sur que faut voir l intensité d utilisation

milwakee c est bien aussi...un peu plus lourd que dewalt, mais eux, les mandrins c est pas le top, sur deux recentes, ça a tendance a facheusement se desserer
Dernière édition par benji3110 le 04 Déc 2017 10:27, édité 1 fois.
- benji3110
- Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
Nono a écrit:hello l'ami KRO
Salut Nono, ça fait un moment qu'on ne se croisait plus.
Je suis aller dans un autre magasin voir d'autres modèles en vrai et j'ai épluché un peu plus les forums, les essais sur Youtube , les fiches techniques etc.
Pour ma dernière shortlist j'ai choisit des modèles à moteur sans charbon ("brushless") et mandrin metal.
La percussion n'est pas un critère. Pour percer dans le beton une bonne filaire fera mieux et j'ai ma vieille Metabo pour ça.
Voici ce que j'en ai retenu :
- La bosch GSR18V-EC serait presque parfaite, on la trouve à un bon prix; 230 euros avec deux batteries 5AH, elle a les bonnes caractéristiques et de bons retours. Marque connue les boitiers LBoxx présentent bien. La gamme bosch pro est super large, y a d'autres modèles sur d'autres machines que je pourrais acheter et qui sont bien placés (presque envie de faire un collection). Mais j'ai vu plusieurs modèles dans différents magasins et les mandrins plastiques et les bagues de réglage avec numéro pour réglage de couple sont systématiquement rayés ou avec inscription en train de s'effacer. J'ai trouvé ça pas top. J'en ai vu une aussi avec mauvais assemblage de la coque vers la poignée. Bref pour la finition j'ai envie de l'éliminer...
- La Dewalt DCD791 : c'est bien fini chez dewalt. Les vidéos que j'ai pu voir montrent qu'elles font partie des plus performantes.
C'est une des rares dans les gammes que je regarde à annoncer 2000tr/min en vitesse 2 les autres plafonnent entre 1500 et 1800tr/min. Le couple max est un peu plus élevé que la moyenne de la catégorie (70Nm contre 60Nm). Elle est plutôt légère même avec une batterie de 5AH parce qu'elle n'a pas la percussion. Par contre c'est plus cher (compter 300 euros avec deux batteries 5AH).
- La Milwaukee M18BLDD : je ne l'ai pas eu entre les mains donc je ne m'avance pas sur la finition. Pour le reste elle a l'air assez performante également, la marque a plutôt bonne réputation. (leur petite 12v a l'air terrible). Pour le prix c'est comme la dewalt mais elle est plus lourde (2kg contre 1.7kg). J'ai eu en main une Redstone de 2kg ça commence à être un peu encombrant comme machine sur le poignet même si elles sont équilibrées.
- La Hitachi DV18DBSLWJ : à peine plus chère que la Bosch. Bonne fiche technique, légère malgré la percussion. Possibilité d'acheter un coffret HITPACK qui devrait être compatible avec les systainer Festool (je crois). Mais pas eu entre les mains non plus, et pas trop de retours/tests dans mes recherches. La marque va a priori bientôt changer de nom. Fait suer d'acheter une machine de ce prix qui aura l'air obsolète dans 6 mois.
Chez Makita c'est un peu bizarre, les modèles sans charbon abordable ont des caractéristiques en dessous des concurrents (couple max), c'est pas moins cher, et ceux avec les bonnes caractéristiques sont plus chers. Il y a des modèles avec charbon qui vont bien...me fait hésiter vu les arguments commerciaux du sans charbons et les quelques commentaires lus sur les moteurs qui fument dans cette marque.
Dommage c'était celle que je visais au départ.
Les Festool sont hors de prix à part les 10.8v qui sont visiblement pas top versus la concurrente bosch 10.8v bien moins chère (et qui a l'air super dans sa catégorie).
Les Mafell...hors de prix aussi.
J'ai vu un modèle SPIT, ça me plaisait bien pour le côté entreprise dromoise (détenue par des américains) mais livrées avec des batteries 2AH, le reste de la gamme me concerne moins.
J'ai aussi regardé les outils multifonction.
Je ne veux pas de machine sur batterie, ça alourdit bien la bête et la rend moins maniable, c'est beaucoup plus cher, et je m'en servirai un peu en ponçage (j'ai quelque travaux qui l'attendent) et je veux pas être embêté avec l'autonomie. C'est sûr qu'un modèle 10.8v à batterie pour aller couper un truc à 4 pattes dans la salle de bain serait plus pratique mais pour le reste.
Je voudrais éviter les modèles avec changement d'accessoire à clé.
J'ai en tête deux modèles sur le marché, prix très proches :
- le Fein 350 QSL : LA référence sur le marché pas de mauvaise surprise a priori. Petit plus pour les packs dispo avec le systainer. Petit moins pour l'embout à enlever de leur système de changement de lame rapide et l'embout d'aspiration qui parait super ergonomique mais pas glop en pratique.
- le Bosch GOP40-30 : le challenger, un poil plus puissant, ne vibrerait pas plus. Je préfère le système de changement de lame. Le coffret serait moyen bien fichu pour ranger les accessoires.
Y a d'autres modèles mais ceux là sont dispo en pack avec pas mal d'accessoires et leurs accessoires sont les plus performants du marchés, achetés à part ça coûte un certain prix, on ne s'y retrouve pas forcément avec les autres. La makita parait pas mal mais accessoires pas trop, la dewalt est plus encombrante. Les milwaukee sont à batterie.
Y a bien des bosch vert qui ont l'air plutôt corrects, avec accessoires c'est pas énormément moins chers, alors par snobisme je préfère taper dans la gamme au dessus.
Ca m'a donner envie d'aménage le garage avec atelier et de me faire un bon établi, perceuse colonne, étau, scie sous table...
Je sens que mes prochains bricolage n'auront pas trop de rapport avec l'audio.

- Kro
|
Retourner vers Meubles et Menuiserie |