Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

contrôle ventilation meuble TV

Message » 22 Mar 2023 10:43

Salut, du coup en voyant la complexité d'une installation de ventilo PC je suis parti sur un modèle comme à posté jonath68 en haut de page en USB directement avec vitesse réglable.
J'ai été bluffé de l'efficacité du refroidissement en petite vitesse ! C'est un petit peu bruyant mais pas gênant pendant un jeu, on ne s'en rend pas compte, mais la température de mon meuble est resté normal tout du long. Pour l'instant j'ai posé pour tester un ventilo sur l'étagère du haut pour faire rentré l'air et un à coté de la Xbox pour extraire l'air chaud. Je pensais mettre 2 ventilo pour faire rentrer l'air frais dans le "plancher" du meuble mais finalement je pense en mettre qu'un seul ce sera bien suffisant ! Le jour où je me lance dans la pose j'essayerai de penser à faire des photos pour alimenter ce poste :bravo:

Sinon pour l'alimentation j'ai branché directement l'USB sur la Xbox mais j'ai confirmé ma crainte, ils sont allumé en permanence.. Je vais chercher dans les réglages si cela peut être modifié. D'ailleurs j'ai mon disque dur externe branché dessus donc il doit aussi être alimenté en permanence, est-ce que cela peut l'user prématurément ?
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 04 Avr 2023 19:41

Bonjour,

Pour mon meuble je suis parti sur la solution AC INFINITY T3 que j'avais ut en promo pour pas tout a fait 100€
Alors oui sa peux paraitre cher pour une simple ventilation mais ultra efficace.

Pour ma part j'ai une Xbox One S qui chauffe pas mal !! (meuble toujours fermer)
Test sans ventilation, apres 1h de jeux environs la temperateur monte a 57°, j' ai mis en route la ventilation et en moins de 10 min je tombe a 40°.
J'ai réglé la mise en route de la ventilation a 40°.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 05 Avr 2023 8:05

dede67 a écrit:Bonjour,

Pour mon meuble je suis parti sur la solution AC INFINITY T3 que j'avais ut en promo pour pas tout a fait 100€
Alors oui sa peux paraitre cher pour une simple ventilation mais ultra efficace.

Pour ma part j'ai une Xbox One S qui chauffe pas mal !! (meuble toujours fermer)
Test sans ventilation, apres 1h de jeux environs la temperateur monte a 57°, j' ai mis en route la ventilation et en moins de 10 min je tombe a 40°.
J'ai réglé la mise en route de la ventilation a 40°.


C'est vraiment un chouette système, mais cela représente un gros investissement tout de même ! Mais c'est sur que c'est efficace, très propre et automatique.
J'ai des congés la semaine prochaine, je vais essayer d'améliorer mon système car pour l'instant pas bien pratique mais très efficace :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie