Après mon projet de meuble DIY : voir ici diy-meubles-et-menuiserie/meuble-chene-massif-pied-inox-pur-verre-securit-300klg-t30083360.html
je viens vous présenter mon support VP à base de panneau acoustique DIY. Après quelques mesures prometteuses, je suis toujours en cours de l'améliorer.
- Le projet utilise du tissu acoustique Suxen couleur Craie
- De la ouate de cellulose
- Du bois
- Tige filetée
- Tube creux aluminium
- Vis / agrafes / clou / câbles
Voici donc avant fabrication, la planche d'attente pour vérifier que le système d'accroche envisager est efficace :

On peut voir sur cette photo le système de bardage et mon châssis qui me permet de suspendre mes panneaux acoustiques diffuseur/absorbeur (pas encore présent sur la photo ici mais je ferais un autre topic pour vous les présenter).
Alors voila la fabrication du système hush (désolé je n'ai pas photographier toutes les étapes explicitement mais vous allez pouvoir comprendre le travail facilement tout de même).
Fabrication des panneaux acoustiques :

Puis passer des tiges filetées pour pouvoir maintenir les deux panneaux haut et bas entre eux (le VP sera donc entre les deux).
Ici, après fabrication des cadres pour les panneaux latéraux, fabrication du système d'accroche

Sur le cadre supérieur, fabrication du système d'accroche :

Fabrication des morceaux qui viendront cacher les agrafes (oui en effet c'est un vrai puzzle).

Au début j'avais intégrer des ficelles pour ne pas que la ouate de cellulose vienne appuyer sur le tissu acoustique, finalement le tissu acoustique est de tellement bonne qualité (tissu Suxen) que je peux le tendre très facilement et tellement fort comme un string que ça ne bougera pas d'un poil:

passage des tiges filetée (trou a faire dans le tissu) :

Le tissu ne s’effiloche pas (incroyable se tissu... cher, mais incroyable !).

Photo avec les panneaux montés avant intégration de la ouate de cellulose :

La suite bientôt...