Etant assez bricoleur je viens apporter ma contribution à ce merveilleux forum en venant partager mon envie de créer un meuble HI-FI.
Mon utilisation est principalement HC, cela dis je n'aime pas le rendu des meubles bas home cinéma qui ressemble selon moi à de vieux banc en bois massif... Chacun ses gouts !
Je compte donc adapté un meuble HI-FI déjà connu ! En effet je trouve ce meuble ; naim fraim des plus magnifique que j'ai déjà vu à ce jour !

Je compte donc en réaliser un en augmentant les dimensions pour pouvoir intégrer des amplis HC BLOC/Pre-ampli/HTPC
Voici donc ou j'en suis... j'ai donc commencer par créer avec un amis tourneur-fraiseur; les pieds. j'opte pour l'inox pur qui ne rouille pas, est extrêmement lourd, et que mon tourneur peut fraiser facilement.
Voici les pieds en image : (Photo à venir)
un pied pèse environ 10klg, avec trois étage ça nous amène proche des 100klg juste pour les pieds. Ça apportera une stabilitée au meuble et réduira les vibrations passives.
J'ai demandé à mon tourneur de fabriquer des pointes et contre pointes, les voici en images : (Photo à venir)
Pour le bois j'opte pour le chêne massif de 1.8cm d’épaisseur. Voici ou j'en suis pour le bois :

J'ai découpé en "gros" le bois afin de pouvoir bien travailler les flancs avec la scie sauteuse
les flancs arrondi sont dur a faire, mais j’espère que le rendu après ponçage donnera mieux

Avant découpe

Après découpe

Ensuite création du système de passage pour mes pieds

On peut voir sur cette photo une pièce contre pointe qui me servira à tenir le pied inférieur.
J'ai extrêmement du mal a faire un trou propre avec la perceuse et le foret plat qu'on vois sur la photo... le chêne est très solide et s'éfrite... Je n'ai pas beaucoup d’expérience, si quelqu'un a une idée ?
Voici en gros à quoi cela va ressembler au final pour ceux qui ont du mal a s'imaginer :

Voila je sais qu'il manque des photos, notamment pour les pieds et pièces INOX. Je mettrais le tout au fur et à mesure
Soyez indulgent c'est mon premier sujet DIY