Merci pour vos conseils, je vois que la délicatesse est de rigeur
Et oui, la délicatesse est de rigueur, pour le grain du papier, comme pour la teneur des commentaires d'ailleurs
Ce qui me saoule un peu c'est que j'arrive jamais à quelques chose de satisfaisant. Quand je vois certaines réalisations d'autres forumeurs, c'est carrément la honte...
Tout dépend à quel niveau tu places ton niveau de satisfaction. Faut pas rêver, la finition est ce qu'il y a de plus dur, et il faut un peu de temps pour arriver à quelque chose de bien. L'important quand ça rate est de comprendre pourquoi ça a raté, pour ne pas refaire la même erreur. Dans le cas présent, je pense que le grain que tu as utilisé était trop fort, et je me dit que tu n' as peut-être pas repecté les temps de séchage entre deux couches...
Et sinon, pour vous, enfin surtout Krapo, il vaut mieux utiliser le pistolet que le pinceau?
Il est évident que bien utilisée, le pistoler donnera un meilleur fini, notamment parce que tu ne touches pas le support. Celà dit, il faut bien l'utiliser. Il y a des finitions au pistolet qui peuvent également être cata...
Dans ton cas, je ne vois que deux solution :
- Remettre ton support à blanc et recommencer la finition.
- Poncer suffisamment pour que la colle prenne et coller un morceau de médium de 3 mm d'épaisseur et recommencer la finition.
Bon courage, il existe peut-être d'autres options, à votre bon coeur les autres...