Ayant lu maintes fois sur les forums qu'il etait deconseillé d'inclure un caisson de basses
dans un meuble HC, mais d'un naturel tetu, je me suis lance quand meme.
L'objectif etait de faire un meuble sur-mesure selon mes besoins: je n'utilise qu'un
PC-HC et un ampli, tout mes jeux/videos/musique/photos etant sur PC.
Je ne voulais plus d'enceintes partout et plus de cables qui traine derriere le meuble.
Le meuble a ete realise en MDF de 25, commandé chez Dispano (et coupé par eux,
excellent boulot, je recommande) pour 80E.
C'est un assemblage par vissé/collé. Apres pas mal d'heures de boulot (je n'ai pas compté),
j'ai passe une couche de primer Hubo, et 2 couches de laque satine Levis.
Le meuble mesure 166 de long, 50 de large et 55 de haut, pour 75 Kg a vide (140 Kg avec le matos).
Le caisson est realise a base de Peerless XLS10 actif/passif et ampli Detonator.
Finalement le son est excellent, (enceintes laterales et centrale JMLab serie Opal),
Les vibrations sont inexistante en utilisation normale (le poids doit y etre pour quelque chose),
minime si je pousse le son a fond, ce qui ne m'arrive jamais.
J'ai pris quelques photos du montage, j'en posterais d'autre...
Uploaded with ImageShack.us
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RETNAG et 5 invités
Une photo de l'arriere du meuble...
...et une d'un cote: c'est ce que je craignait le plus a la realisation, et finalement j'en suis tres satisfait, on ne voit quasiment aucun "raccord".
...et une d'un cote: c'est ce que je craignait le plus a la realisation, et finalement j'en suis tres satisfait, on ne voit quasiment aucun "raccord".
Dernière édition par Arthur59 le 26 Déc 2011 20:39, édité 1 fois.
- Arthur59
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 21:01
Pas mauvais les vibrations?
J'aime bien en attendant
J'aime bien en attendant
- paikan
- Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
...en utilisation normale, et meme si je monte le son, il n'y a quasi pas de vibrations.
Si je pousse un grave a fond (un MP3 que j'avais cree pour essai, un grave 40hz d'une minute), le haut vibre légerement;
Mais en utilisation normale, meme tres fort, il n'y a pas de probleme.
Apres je ne pousse quand meme jamais a fond, pour mes voisins (et pour ma femme aussi )
Si je pousse un grave a fond (un MP3 que j'avais cree pour essai, un grave 40hz d'une minute), le haut vibre légerement;
Mais en utilisation normale, meme tres fort, il n'y a pas de probleme.
Apres je ne pousse quand meme jamais a fond, pour mes voisins (et pour ma femme aussi )
- Arthur59
Très chouette et belle intégration
Le sur mesure il n'y a que ca de vrai.
En tout cas c'est ambitieux d’inclure un caisson dans le meuble contenant toutes les électroniques, lorsque l'on voit toutes les solutions de découplages qui existent la tu es à l'opposé.
A voir à l'usage comment se comportera ton DD
Le sur mesure il n'y a que ca de vrai.
En tout cas c'est ambitieux d’inclure un caisson dans le meuble contenant toutes les électroniques, lorsque l'on voit toutes les solutions de découplages qui existent la tu es à l'opposé.
A voir à l'usage comment se comportera ton DD
- ZxSpectrum
- Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
...des le debut je comptais sur la masse de l'ensemble (+140 Kgs) pour attenuer les vibrations.
Pour le moment j'en suis tres satisfait, je vous dirais comment cela se comporte dans le temps.
En ce qui concerne le PC, j'ai du l'isoler du meuble, non pas pour les effets du caisson,
mais parce que le PC, en tournat (ventilos + HDD) provoquait une sorte de resonnance dans le meuble.
Resolu en collant des mousse tres souple de 1 cm sous les plots du PC.
Pour le moment j'en suis tres satisfait, je vous dirais comment cela se comporte dans le temps.
En ce qui concerne le PC, j'ai du l'isoler du meuble, non pas pour les effets du caisson,
mais parce que le PC, en tournat (ventilos + HDD) provoquait une sorte de resonnance dans le meuble.
Resolu en collant des mousse tres souple de 1 cm sous les plots du PC.
- Arthur59
Bonjour,
Oui avez-vous acheté les haut parleur Peerless ?
Cordialement
Oui avez-vous acheté les haut parleur Peerless ?
Cordialement
- jeanfec
- Inscription Forum: 02 Déc 2008 11:41
Superbe, j'adore !
On peut en savoir un peu plus sur le caisson, volume, HP, ampli, etc... ?
On peut en savoir un peu plus sur le caisson, volume, HP, ampli, etc... ?
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Meubles et Menuiserie
|