Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

TUTTO "COVERING "ENCEINTES.

Message » 27 Déc 2013 10:34

Domimag a écrit:C'est du très beau travail mais il faut être sûr de garder à vie ces enceintes relookées car à la revente ça va poser un problème :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: le collant s enlève sans problèmes , j avais des kef IQ30 noir d origine , que j ai mis en blanc......................je les ai revendu en noir sans problème :mdr:


je les montrerais plus tard.. :oldy: patience
Dernière édition par nelsy04 le 27 Déc 2013 10:35, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Déc 2013 10:34

nelsy04 a écrit:
Domimag a écrit:C'est du très beau travail mais il faut être sûr de garder à vie ces enceintes relookées car à la revente ça va poser un problème :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: le collant s enlève sans problèmes , j avais des kef IQ30 noir d origine , que j ai mis en blanc......................je les ai revendu en noir sans problème :mdr:


OK j'ai rien dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:27

à suivre, très interessant :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Déc 2013 22:40

J'attend avec impatience la suite de ce tuto. :love:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:06

Sans vouloir parasiter ce post, il y a aussi les fameuses résines epoxy, qui permettent de suivre la tendance des enceintes laquées...
Une solution beaucoup moins amovible et donc définitive, mais j'y vois un avantage (dixit davis acoustics), ça rigidifie encore mieux le coffret...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:22

Ce sont 2 techniques bien différentes.

Le covering ce n'est pas du définitif comme cela a été souligné, bien moins contraignant, on pourrait presque le faire en costume et surtout bien moins long.

Exemple d'utilisation de la résine.

Début du restylage du Sub.

Dans son jus de l'époque
Image

Image

Démontage bloc d'alimentation et woofer
Image

Image

L'intérieur de la bête
Image


Couche de peinture noir passée, faut attendre 24 heures pour passer la résine qui donnera l'effet laqué
Image


Le Subwoofer dans son nouvel écrin

Image

Image

Pour plus de détails c'est par ici
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Re:

Message » 28 Déc 2013 15:11

Black-Dragon a écrit:Ce sont 2 techniques bien différentes.

Le covering ce n'est pas du définitif comme cela a été souligné, bien moins contraignant, on pourrait presque le faire en costume et surtout bien moins long.

Exemple d'utilisation de la résine.

Début du restylage du Sub.

Dans son jus de l'époque
Image

Image

Démontage bloc d'alimentation et woofer
Image

Image

L'intérieur de la bête
Image


Couche de peinture noir passée, faut attendre 24 heures pour passer la résine qui donnera l'effet laqué
Image


Le Subwoofer dans son nouvel écrin

Image

Image

Pour plus de détails c'est par ici

bravo pour le travail effectué !! :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:13

bon c est pas tout ça les gars mais il va falloir passer à la pratique maintenant !!


pour commencer je vous conseil de vous exercez sur des surfaces planes avec des angles droits tout simple :mdr: ça tombe bien c est souvent le cas pour nos enceintes ...................... :evil: mais pas toujours..


Image

par exemple une enceinte style comme la kef Q700 est idéal ....c est tout droit :hehe: c est parti:

1 - démonter tout ce qui pourrait gêner l application de vynil , dans ce cas les pieds de l enceinte et installez l enceinte sur le coté ou voulez travailler à plat . Pour ma part je l'ais mise sur un boulgome pour éviter que ça glisse

2 - prenez votre vynil et portez lz sur l enceinte couper un bande qui dépasse de l enceinte d environ 20 cm




3- c est là que rentre en action le lave vitre, ce dernier à pour fonction de faire glisser le vynil à fin que vous puissiez encore le bouger si c est pas bien mit, normalement il faut entre mettre sur l enceinte et sur le vynile coté collant , mais il mettra bcq de temps à sécher....TROP DE TEMPS!!! c est pour ça que j en met que sur la partie de l enceinte, ne vous inquiétez pas ça sèche très bien .

4 -Alors là ça commence à être délicat, décoller votre vynil coté d origine, pas la ou vous l avez coupé, coté d origine les bords sont droits et bien coupés, vous allez commencer à coller le vynil en bas à droite de l enceinte en suivant "l arête de cette dernière (par ex mettez le coté gauche de l enceinte en face de vous, et c est en bas a droite le début ), ça vous fera le coté droit et le bas de l enceinte nickel. Tout en décollant le papier remontez sur le haut de l enceinte.....


c est bon tout le monde suit !! :hehe:


5 - quand vous avez appliquer le vynil en totalité sur la surface voulue, prenez votre carte master gold ....et de l intérieur vers l extérieur faite sortir les bubulles


6 - voici la partie la plus délicate le découpage du collant, prenez la lame que je vous indiquer au début du tutto, retourner l enceinte pour la mettre droite, mettez votre lame de cuter à plat sur le haut de l enceinte et tout en tenant le vynil d un coté faite glisser la lame d un geste continu et rapide le long de l enceinte [size=200]attention faite glisser ,mais n appuyez pas trop car vous allez faire des copos avec l enceinte........et voila !!!! :mdr: :mdr: , reproduisez la même méthode pour l arrière de l enceinte.[/size]

Image



reproduisez la même méthode pour l'autre coté de l enceinte et le dessus...
Dernière édition par nelsy04 le 28 Déc 2013 16:20, édité 2 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Déc 2013 16:13

prochain rendez vous les arrondis.... :mdr:
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Déc 2013 16:23

CUDA a écrit:Bonjour nelsy04

Pense tu qu'il soit possible de recouvrir entièrement une enceinte biblio ?

Sur ton enceinte tu n'a pas fait la façade.

Merci

j ai fais un test avec ma centrale...... photos à venir, perso j aime pas le rendu....c est trés trés délicat à faire.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:45

pourquoi ne pas prendre du plasti dip ?
produit de covering aérosol, des amis on refait leurs bécane en noir mate. Et le rendu est top
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:50

nelsy04 a écrit:
CUDA a écrit:Bonjour nelsy04

Pense tu qu'il soit possible de recouvrir entièrement une enceinte biblio ?

Sur ton enceinte tu n'a pas fait la façade.

Merci

j ai fais un test avec ma centrale...... photos à venir, perso j aime pas le rendu....c est trés trés délicat à faire.


Où c'est ce que celà à posé problème ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 29 Déc 2013 10:07

CUDA a écrit:
nelsy04 a écrit:
CUDA a écrit:Bonjour nelsy04

Pense tu qu'il soit possible de recouvrir entièrement une enceinte biblio ?

Sur ton enceinte tu n'a pas fait la façade.

Merci

j ai fais un test avec ma centrale...... photos à venir, perso j aime pas le rendu....c est trés trés délicat à faire.


Où c'est ce que celà à posé problème ?


déjà la préparation avant l application du vynil est plus longue , démontage cerclage, des hp , des tetons qui tiennent les caches des enceintes ....j ai fait des photos ..
le plus gros soucis ça été découper le logo KEF et il y a un arrondi tout autour de l enceinte, qui pose soucis . Cela aurait été faisable , il aurait fallu faire ça du début quand j ai commencé les cotés...mais bon lerésultat n est pas trop moche, pour ma part je préfère sans.

Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 29 Déc 2013 13:23

Dans mon cas pas d'arrondi, pas de logo juste des boîtes en médium avec deux trous pour les HP.

Ça peut s'appliquer sur du médium brut ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:41

CUDA a écrit:Dans mon cas pas d'arrondi, pas de logo juste des boîtes en médium avec deux trous pour les HP.

Ça peut s'appliquer sur du médium brut ?

Merci

Dans ton cas ça sera donc plus simple, par contre je n ai jamais mi de vynil sur du medium, mais ça tiendra toujours mieux sur des parties de bois déjà teinté.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie