Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

CD test des DIY'eurs

Message » 13 Juin 2006 21:05

jl dudu a écrit:
ggta a écrit:Perso je teste avec toute ma discotheque :mdr: :mdr:

C'est certainement LA SOLUTION :D

Et tu nous communiques ton listing de CD quand tu veux :mdr:

:mdr:

Quelques titres (pour faire court) que je trouve intéressants:

Image Une voix particulière, de l'émotion...

Image Du grave (en impact et en descente), des sons qui viennent de loin...

Image De l'émotion a fleur de peau, des envolées idéales pour tester l'agressivité d'une enceinte. Quelques titres bien punchy également.

Image Plein de sons typés, une voix particulière, un enregistrement correct...

Image

Image Un monument. En particulier , des percus très intéressantes

Image Un grave très profond et une voix qui donne des frissons.

Image Du jazz pechu

Image Toujours quelque chose qui doit donner la pêche et le sourire :P

Image

Image Un coup de coeur depuis sa sortie. De quoi tester l'émotion, le grave, l'agressivité dans l'aigu...

Image C'est un live, ca doit se sentir, énormément d'infos, de l'émotion...

Image De l'émotion a l'état brut...

Image Un beau live

Image De l'émotion, de la puissance, de la souffrance... Une très grande artiste

Image Le dernier Tom mac Rae n'ayant pas été cité :mdr:

Image Une voix...

Image Pour les aigus principalement

Image L'émotion, la scie...

Image une voix, des graves rapides...

Image

Image

Bon je vais m'arreter là mais il existe plein d'autres d'albums et d'artistes fabuleux. Vive la musique :P
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 13 Juin 2006 21:24

Argl, j'en ai que deux : NIRVANA et MEZZANINE, super au demeurant.

Merci pour ces titres, ggta, çà va en faire des CD pour la fête des pères, anniversaire, Noël, Paques, la saint Jean et louis et à ce rythme, tous les Saints :wink:
Moi qui ne connait que les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin et les autres :(
J'ai des jours d'écoute devant moi :o

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09

Message » 13 Juin 2006 22:43

ggta a écrit:Quelques titres (pour faire court) que je trouve intéressants:

Heureusement que tu as fait court :o :lol:

Sinon la disparition du lien est une bonne initiative je pense, autant éviter les ennuis, surtout que l'organisation par mp fonctionne bien en général ;)

Sinon un autre truc pour tester les basses : l'enregistrement bootleg du concert "flying higher" (voui j'aime bien :oops: ) de jamiroquai au japon, le morceau "deeper underground". Il faut pousser un peu le volume, mais ils s'amusent à balancer des notes basses façon marteau piqueur :o et on entend le public qui fait "ouuhooooo" suite aux secousses :mdr:

En cherchant sur internet ça doit se trouver je pense ;)
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 14 Juin 2006 9:07

+1 si possible.

Ca peut faire decouvrir des artistes et generer des achats sur les coups de coeurs.

A+

Box
bmeuldor

Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:17

jazz musique electronique

Message » 14 Juin 2006 10:19

l'artiste qui me permet de tester et d'apprécier une installation :
saint-germain
album tourist

tres bonne prise de son et toutes la pallette sonore est réunis dans ses morceaux.

bonne écoute .
patpin44

Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48

Message » 14 Juin 2006 21:06

C'est super, merci à tous, vive les CD tests qui vont être un des points communs pour l'écoute et le jugement de nos réalisations.
Pensez à donner vos titres de CD, vos explications et votez pour le CD N°2 là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824076

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Message » 14 Juin 2006 22:00

ha oui jean louis un CR mille diou!!! :lol:
pour ma part le titre de marcus miller silver rain et une turie, on dirais un enregistrement non compressé, sympas pour testé la molesse des HP :mdr:
il y a juste les trompette et les coeur en avant sur les refrains, si vous avez des enceinte agresssive dans les médiums ça passe ou ça casse c'est un bon test ;)
chez moi ça passe trés bien ;)
sinon les patricia barber sans commentaire, évidement ça pourrais marché meme sur un autoradio pourris mais bon juste pour ce faire plaisir.
les ben harper et sam mcClain sont compressé il me semble mais de trés bonne qualité,
Aldo
Dernière édition par aldo le 20 Juin 2006 23:37, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 14 Juin 2006 22:04

aldo a écrit:sinon les patricia barber sans commentaire, évidement ça pourrais marché meme sur un autoradio pourris mais bon juste pour ce faire plaisir.

Si tu parles de son dernier titre, live en France, c'est quand même autre chose que du Krall. Ca sonne plutôt vrai, on ressent pas trop mal l'ambiance, etc

En fait quand je parlais de cd plus blanc que blanc, je pensais à un certain cd test de chez Naim masi il y en a d'autres. :mdr:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 14 Juin 2006 22:12

ggta a écrit:
aldo a écrit:sinon les patricia barber sans commentaire, évidement ça pourrais marché meme sur un autoradio pourris mais bon juste pour ce faire plaisir.

Si tu parles de son dernier titre, live en France, c'est quand même autre chose que du Krall. Ca sonne plutôt vrai, on ressent pas trop mal l'ambiance, etc
ben justement c'est ce que je disait non? :lol:

En fait quand je parlais de cd plus blanc que blanc, je pensais à un certain cd test de chez Naim masi il y en a d'autres. :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 14 Juin 2006 22:13

le live de krall a paris et tout de meme bien fichu a part ça ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Juin 2006 10:34

aldo a écrit:ha oui jean louis un CR mille diou!!! :lol:

Lecteur Sony, ampli Denon, Câble Triangle, enceintes KEF Cresta 2, salon de 20 m carré, position d'écoute comme dans ton post sur le sujet, niveau d'écoute modéré, voir intime.

Ce qui frappe dès la première écoute, c'est la définition et la dynamique. Tient, j'ai du grave avec les Cresta, modeste il est vrai, mais présent. Tient, l'aigu est pas terrible. Au fil des écoutes, je me rend compte plus des défauts que des qualités de la chaine, c'est énervant.
Mais cela chante plus qu'avec mes CD, des vieux groupes de pop rock ou jazz remastérisés, un son plat, sans définition, sans dynamique en général. Tu parles de compression, c'est peut être çà ?
L'écoute de ce magnifique CD se prolonge, perception de détails, de la dynamique malgré le niveau d'écoute raisonable, de la musique à déguster. Une évidence, la chaine n'est pas à la hauteur, mais cela fait quand même de la musique.
Malgré l'heure tardive, le voisin est mis à contribution, contre un Cognac, il me passe un lecteur Micromega, on repasse tout le CD, conclusion: je dois changer de lecteur.
Les remarques de ma p'tite blonde sont logiques : " et pourquoi t'as pas de CD comme çà" ou alors " t'as le titre du 2 et p'is le 3 est super". Le débat change de direction, les morceaux sont remarquables niveau musical et technique, mais pour avoir ces CD à la maison, il faut savoir qu'ils existent. Merci Aldo (et Maousse) pour ce moment de bonheur musical, tu n'as plus qu'a ouvrir une rubrique "Le CD du mois d'Aldo" pour les incultes comme moi.
Vivement le CD2 de Maousse, cela va donner une liste impressionnante de CD à acheter.

Aldo

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Message » 16 Juin 2006 11:57

jl dudu a écrit:
aldo a écrit:ha oui jean louis un CR mille diou!!! :lol:

Lecteur Sony, ampli Denon, Câble Triangle, enceintes KEF Cresta 2, salon de 20 m carré, position d'écoute comme dans ton post sur le sujet, niveau d'écoute modéré, voir intime.

Ce qui frappe dès la première écoute, c'est la définition et la dynamique. Tient, j'ai du grave avec les Cresta, modeste il est vrai, mais présent. Tient, l'aigu est pas terrible. Au fil des écoutes, je me rend compte plus des défauts que des qualités de la chaine, c'est énervant.
Mais cela chante plus qu'avec mes CD, des vieux groupes de pop rock ou jazz remastérisés, un son plat, sans définition, sans dynamique en général. Tu parles de compression, c'est peut être çà ?
L'écoute de ce magnifique CD se prolonge, perception de détails, de la dynamique malgré le niveau d'écoute raisonable, de la musique à déguster. Une évidence, la chaine n'est pas à la hauteur, mais cela fait quand même de la musique.
Malgré l'heure tardive, le voisin est mis à contribution, contre un Cognac, il me passe un lecteur Micromega, on repasse tout le CD, conclusion: je dois changer de lecteur.
Les remarques de ma p'tite blonde sont logiques : " et pourquoi t'as pas de CD comme çà" ou alors " t'as le titre du 2 et p'is le 3 est super". Le débat change de direction, les morceaux sont remarquables niveau musical et technique, mais pour avoir ces CD à la maison, il faut savoir qu'ils existent. Merci Aldo (et Maousse) pour ce moment de bonheur musical, tu n'as plus qu'a ouvrir une rubrique "Le CD du mois d'Aldo" pour les incultes comme moi.
Vivement le CD2 de Maousse, cela va donner une liste impressionnante de CD à acheter.

Aldo

Cordialement
Jean louis

content qu'il te plaise ce CD jean louis )
évidement il y en 'na d'autre mais bon il faudrais un dvd pour ça donc la selection et sympas, il a fallu que j'en enleve au grand désespoire car il ne passé pas sur un seul cd mais bon c'est qu'un avant gout.
quand tu parle de micromega peut etre parle tu de la cd minium?, fait gaffe on l'a comparé chez moi contre mon HKDV25, ben c'etait la taule :mdr:
donc il y a pas mal de platine dans la gamme de celle du miucromega qui est meilleur mais bon on pourras en parlé ailleur si tu veut ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Juin 2006 14:17

Vivi, Aldo, un Microméga minimum marche mieux que mon Sony :cry:
Bon, il a 12 ans, on va changer :D
J'ai posé quelques questions là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169905155

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Message » 16 Juin 2006 17:10

Bon, avec tout ça j'ai été acheter le live de Patricia Barber et le dernier Tom Mc Rae : trodlabal, comme y disent :lol: superbes albums.

J'en ai profité pour me racheter "Mescalero" de ZZ Top, j'insiste avec ce cd mais c'est à tester absolument : guitare et basse avec disto bien lourde et accordées 12 tons plus bas, ça sent bien le Jack Daniel's et l'huile de vidange. Inécoutable sur un autoradio mais sur un vrai système ça donne tout ce qu'il faut. Bretelles impératives :lol:

A+
Krapo

Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10

Message » 16 Juin 2006 17:14

Krapo a écrit:Bon, avec tout ça j'ai été acheter le live de Patricia Barber et le dernier Tom Mc Rae : trodlabal, comme y disent :lol: superbes albums.

J'en ai profité pour me racheter "Mescalero" de ZZ Top, j'insiste avec ce cd mais c'est à tester absolument : guitare et basse avec disto bien lourde et accordées 12 tons plus bas, ça sent bien le Jack Daniel's et l'huile de vidange. Inécoutable sur un autoradio mais sur un vrai système ça donne tout ce qu'il faut. Bretelles impératives :lol:

A+

alors si il y a du jack dedant ça doit etre bon! :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Outils & Logiciels