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J'ai Umik, j'ai Rew, je fais des crêpes au suc?

Message » 15 Jan 2021 14:38

Question simple:
Qu'est ce qu'il faut initialiser SVP puisque le micro l'est calibré?
N'a pas le courage de lire toute la doc. :oops:
Rascalito
 
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Message » 15 Jan 2021 14:57

Au démarrage de REW, si le UMIk est branché,tu as un message te disant UMIK détecté, avez vous un fichier de calibration, tu va le sélectionner, (fichier texte) et c'est bon, dans le paramètres, il est mentionné. :bravo:
Par contre, pour info:
- tu ne peux pas utiliser la fonction use loopback as timing ref avec l'UMIK, pour caler tes delais.
- saches aussi qu'il inverse la polarité (chez moi en tous cas).
Dernière édition par didier34 le 15 Jan 2021 15:01, édité 1 fois.
didier34
 
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Message » 15 Jan 2021 14:59

Oui, il faut juste que j'aille le chercher avec le numéro de série du micro... :)
Et c'est tout? Ben c'est pas de l'ARTA (ou c'est de la tarte?)
Rascalito
 
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Message » 15 Jan 2021 15:02

J'ai édité :ane: au sujet de la polarité et des delais :mdr:
didier34
 
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Message » 15 Jan 2021 15:21

?? Ah ?? J'ai été cherché le fichier, lancé une mesure, ça fonctionne bin, mais j'ai le sentiment de mesure ma pièce...
Les délais, c'est ce que tu veux dire pour éviter une première réflexion?
Rascalito
 
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Message » 15 Jan 2021 16:01

Je veux dire que use loopback as timing ref sans carte son bouclée, j'ai pas réussi.
Pour ma part j'utilise la méthode minidsp avec les pics des impulse et un tweeter en référence en référence:
https://www.minidsp.com/applications/au ... time-delay
J'ai un grand terrain a coté. Je fais mes mesures en posant les pav ou les enceintes a 1.80m de hauteur. C'est propre.
Didier
Dernière édition par didier34 le 15 Jan 2021 16:02, édité 1 fois.
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Message » 15 Jan 2021 16:01

oui, c'est chelou: Le mode Impulse ressemble pas du tout à celui d'ARTA... Vu que j'ai des temps de l'ordre de la seconde, je mesure bien la pièce...
Comment k'on fait pour se limiter à l'enceinte SVP?
Rascalito
 
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Message » 15 Jan 2021 16:03

As tu fenêtré? esscobar explique ça nickel sur ses videos.
didier34
 
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Message » 15 Jan 2021 18:01

C'est pas un film sur le grand banditisme en Colombie? :mdr:
ben non, j'ai pas fenêtré, c'est ce que je demande.. Allez, un ptit coup de vidéo et hop!

Bon, ben non... Je ne nie pas l'intérêt de ces vidéo, mais me taper une soirée à regarder du tuto pour débutant juste pour trouver où se trouve le bouton du positionnement du fenêtrage , non, merci, je vais tâtonner ça ira plus vite. je les regarderais à tête reposée un de ces 4.
Rascalito
 
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Message » 15 Jan 2021 19:48

Parce que j'ai du temps ce soir :mdr:
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Nimaj44
 
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Message » 15 Jan 2021 20:58

Pour faire des mesures sérieuses tu achètes un vrai micro de mesure, un bonne carte son pro et tu revends ton jouet.
Le loopback est indispensable pour mettre sérieusement au point des filtres.
On peut bricoler pour trouver les écarts temporels entre les haut parleurs mais ça manque de précision, n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre ou peut te donner des valeurs fausses de délai.
Ragnarsson
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Message » 15 Jan 2021 21:23

Ouch ! :o
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Message » 15 Jan 2021 23:43

Pareil :)

J'ai eu du mal avec la conception avec des HP mesurés en phase minimale et les centres déterminés par la méthode de Jeff Bagby.

Alors que pour quasiment le même prix, on a la mesure avec loopback...
HoberM
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Message » 16 Jan 2021 0:00

Alors je veux bien qu'on me dise pourquoi le loopback est nécessaire pour mesurer l'écart des centres émissifs. Parce que le décalage des impulses il apparaît sur un overlay de mesures faites avec mic à la hauteur et au point d'écoute. La différences est relative, et cette différence relative on l'a sur une mesure sans loopback.
Qui n'a pas besoin non plus d'être précis au mm près. Quand on écoute on règle pas tes oreilles au mm si ?
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Message » 16 Jan 2021 0:07

Oui il faut aussi relativiser... mais à choisir ? En plus avec ce type de carte son, tu peux faire d'autres trucs comme sortir l'ampli dans la mesure, mesurer l'impédance etc...
non ?
HoberM
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