|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Que pensez vous de cette enceinte ?
concernant l'event le produit monacor etant indisponible ou sur commande, je vais me jeter sur un tube pvc.
- hayabusa95
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 18:50
le tweeter est a 75mm du sol, mais les medium, sont a combien eux.
je sais je pose beaucoup de questions, mais avant de me lancer, j'aime bien tout savoir
je sais je pose beaucoup de questions, mais avant de me lancer, j'aime bien tout savoir

- hayabusa95
un petit up pour les dimensions ou bien un plan en mp
cordialement

cordialement

- hayabusa95
Non je n'ai pas de plan mais agno a mis les infos normalement, sauf pr le placement des diodes, mais comme dit plus haut c'est pas obligatoire de les mettre.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
A minima si tu ne te sens pas pour les diodes (si tu fais un plan agno te le corrigera) tu peux par exemple mettre des renforts comme dans ce kit davis :
http://www.toutlehautparleur.com/kits-davis-acoustics/davis-acoustics-mv707-p-2185.html
http://www.toutlehautparleur.com/kits-davis-acoustics/davis-acoustics-mv707-p-2185.html
- Kro
Kro a écrit:A minima si tu ne te sens pas pour les diodes (si tu fais un plan agno te le corrigera) tu peux par exemple mettre des renforts comme dans ce kit davis :
Tiens, je l'ai eu ce kit (du moins, la première version)
Avec ce type de renfort, on accentue l’effet tuyau ou colonne d’air qui étire le grave mais le rend moins nerveux, bref, ce n’était pas top quand même !...
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Le plus génant dans une enceinte colonne est souvent l'onde qui se forme sur la hauteur de l'enceinte qu'il faut casser car elle ne peut pas vraiment s'amortir avec les amortissement usuels et tombe souvent dans une plage de fréquence génante, mais comme souvent ce que tu gagnes d'une côté...
Tu as fait des essais avec et sans ? Tu avais mesuré l'impact sur la courbe d'impédance et donc l'accord ? Ca m'intéresserait comme retour.
Perso je pense que les renforts, pour l'effet que je recherche, n'ont pas besoin d'être aussi longs et donc de se chevaucher autant. Et disposé un peu en oblique ça serait encore mieux.
Tu as fait des essais avec et sans ? Tu avais mesuré l'impact sur la courbe d'impédance et donc l'accord ? Ca m'intéresserait comme retour.
Perso je pense que les renforts, pour l'effet que je recherche, n'ont pas besoin d'être aussi longs et donc de se chevaucher autant. Et disposé un peu en oblique ça serait encore mieux.
- Kro
j'ai en voyé un plan en mp a agno, maintenant j'attends des commentaires 

- hayabusa95
par contre si je prends l'exemple des davais, qui semble plus simple niveau faisabilité, l'event je le place toujours derriere le tweeter où bien je le place en bas comme sur les davis?????????????
- hayabusa95
hayabusa95 a écrit:par contre si je prends l'exemple des davais, qui semble plus simple niveau faisabilité, l'event je le place toujours derriere le tweeter où bien je le place en bas comme sur les davis?????????????
Toujours derrière les tweeters

Dernière édition par Kro le 10 Nov 2009 20:36, édité 1 fois.
- Kro
pour remplacer l'event monacor (pas dispo) un tube pvc suffit???
- hayabusa95
|
57 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Outils & Logiciels |