Kro a écrit:Le plus génant dans une enceinte colonne est souvent l'onde qui se forme sur la hauteur de l'enceinte qu'il faut casser car elle ne peut pas vraiment s'amortir avec les amortissement usuels et tombe souvent dans une plage de fréquence génante, mais comme souvent ce que tu gagnes d'une côté...
Tu as fait des essais avec et sans ? Tu avais mesuré l'impact sur la courbe d'impédance et donc l'accord ? Ca m'intéresserait comme retour.
Perso je pense que les renforts, pour l'effet que je recherche, n'ont pas besoin d'être aussi longs et donc de se chevaucher autant. Et disposé un peu en oblique ça serait encore mieux.
En fait, je pense que ces renforts allongent le trajet entre l’HP et l’évent.
Quand ce trajet est plus long, l’effet « élastique ou ressort » de la « colonne d’air » volume interne est plus important et cela donne un grave différent (la forme compacte ayant un grave plus sec)
J’ai réalisé le KIT Davis MV7 quand il est sorti il y a quasiment 20 ans (le MV707 étant une légère évolution) et en ce qui concerne la mesure il n’y avait pas les facilités actuelles