As-tu refait TOUTES les soudures?
La valeur des gros condos jaunes se lit comme ça : 22/350 = 22uF 350v , 47/200 = 47uF 200v ,ect...
CI5886S est la réference du circuit imprimé.
C5 est un condo variable ( à ne pas toucher).
L1&2 sont des selfs (tu peux tester à l'ohmétre que la valeur est proche de 0).
Avant toutes choses vérifies les soudures ainsi que l'état des fils (si certains ont chauffés ,alors ils peuvent étre cassant et ne plus faire contact du à une rupture interne).
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Je n'ai pas refais toutes les soudures
(j'ai un peu peur de faire des dégâts sur le circuit imprimé à la longue
) mais j'ai testé les continuités en bipant les points extrêmes de chaque chemin du circuit imprimé sur la carte derrière le tube !
J’ai refais les soudures du plot d’enfichage de la carte sur le tube, çà n’a rien changé !
J’ai laissé l’oscillo chauffer un peu plus longtemps en me disant qu’il n’avait pas dû servir beaucoup ces derniers temps et qu’il avait peut être besoin de chauffer un peu pour bien fonctionner !
Et paf le fusible d’alimentation (à côté du transfo d’entrée) a fondu !
Peut être une indication ?
(Je me disais bien que le transfo chauffait quand même beaucoup ! Est-ce normal sur ces appareils ?
)
Comme je n’avais pas de 200mA temporisé sous la main (j’avais des non temporisés mais ils lâchent tout de suite…) il ne m’a pas été possible de vérifier si un fusible neuf tiendrait plus longtemps.
J’ai commandé une lampe loupe car c’est vrai que çà n’est pas évident de contrôler toutes les soudures à l’œil nu !:roll:

J’ai refais les soudures du plot d’enfichage de la carte sur le tube, çà n’a rien changé !

J’ai laissé l’oscillo chauffer un peu plus longtemps en me disant qu’il n’avait pas dû servir beaucoup ces derniers temps et qu’il avait peut être besoin de chauffer un peu pour bien fonctionner !

Et paf le fusible d’alimentation (à côté du transfo d’entrée) a fondu !

Comme je n’avais pas de 200mA temporisé sous la main (j’avais des non temporisés mais ils lâchent tout de suite…) il ne m’a pas été possible de vérifier si un fusible neuf tiendrait plus longtemps.

J’ai commandé une lampe loupe car c’est vrai que çà n’est pas évident de contrôler toutes les soudures à l’œil nu !:roll:

- domifi
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
Ne controles pas les soudures ,refaits les !
Si tu avais l'experience du depannage tu saurais que bien des fois une soudures qui paraissait ok était la cause du probleme.
Si tu avais l'experience du depannage tu saurais que bien des fois une soudures qui paraissait ok était la cause du probleme.
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
houaou !!! Çà fait du travail en perspective...
Tu veux dire que je nettoie tout à la pompe à soudure et que je re soudes ou alors je remets juste une goutte de soudure pour refondre et renforcer la soudure ???

Tu veux dire que je nettoie tout à la pompe à soudure et que je re soudes ou alors je remets juste une goutte de soudure pour refondre et renforcer la soudure ???

- domifi
J'ai fait une erreur
, comme visible sur les photos qui suivent, j'ai débranché deux fils marrons en oubliant de les repérer
(C'est un étourderie car pour tout les autres fils je me suis fait un schéma de branchement pour pouvoir les re brancher sans problème) ils vont tout les deux sur des plots contigus qui à mon avis ne sont que des contacts permettant de débrancher les fils et correspondant aux deux autres plots situés juste à côté (je les ai bipés pour tester) sur lesquels sont branchés les fils menant au circuit imprimé derrière le tube !
A l'arrivée sur ce circuit ces fils (rouge et bleu) sont notés BL pour l'un et RG pour l'autre, RG correspond à renseignement généraux, c'est le fil espion de la police
(quand on vous dis qu'ils sont partout...
) mais l'autre je ne vois pas !
Y a t il un risque si je me trompe de branchement entre les deux fils marrons,
qui viennent quand même du transfo, ou transportent ils le même courant donc sans importance, ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas été différenciés par la couleur ???
Merci

A l'arrivée sur ce circuit ces fils (rouge et bleu) sont notés BL pour l'un et RG pour l'autre, RG correspond à renseignement généraux, c'est le fil espion de la police

Y a t il un risque si je me trompe de branchement entre les deux fils marrons,

Merci

- Fichiers joints
-
IMG_6175.JPG
- circuit avec fils BL et RG
- (944.05 Kio) Téléchargé 13 fois
-
IMG_6171.JPG
- Sortie transfo
- (716.41 Kio) Téléchargé 14 fois
-
IMG_6170.JPG
- Bornier de branchement des fils marrons et de départ des fils BL et RG
- (732.58 Kio) Téléchargé 17 fois
- domifi

Sur cette image, le transistor tout à droite est vrillé, les pattes se touchent !
Bonne chance, il faut réparer l'appareil qui te permettera de dépanner ton lecteur...

- gaff
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Pour les deux fils marrons, effectivement, il n'y a pas de sens, vu que c'est de l'alternatif.
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
juste refondre les soudures, pas d'apport de soudure s'il n'en manque pas, pas de pompe à dessouder.domifi a écrit:houaou !!! Çà fait du travail en perspective...![]()
Bref, 1 seconde par soudure.
- Maousse
gaff a écrit:
Sur cette image, le transistor tout à droite est vrillé, les pattes se touchent !
Bonne chance, il faut réparer l'appareil qui te permettera de dépanner ton lecteur...
C'est l'angle de prise de vue qui donne cette impression !

- domifi
Maousse a écrit:juste refondre les soudures, pas d'apport de soudure s'il n'en manque pas, pas de pompe à dessouder.domifi a écrit:houaou !!! Çà fait du travail en perspective...![]()
Bref, 1 seconde par soudure.
Ok c'est mieux ! Et surtout pas de risque de faire des pâtés car il y a des soudures très proches les unes des autres, çà me faisait un peu peur !

Merci

- domifi
Alors on peut avoir une photo de ce transistor sous un autre angle?domifi a écrit:gaff a écrit:
C'est l'angle de prise de vue qui donne cette impression !
- Maousse
No problème ! Aussitôt dit aussitôt fait !
Oups
J'ai édité car j'avais juste oublié de mettre la photo !

Oups

- Fichiers joints
-
IMG_6187.JPG
- (700.27 Kio) Téléchargé 31 fois
- domifi
OK, je comprends, on ne parle pas du même
Mais même s'il est tout flou, il a l'air OK
C'est quand même marrant cette façon de mettre les transistors à 45°...

- Maousse
Tu parlais de celui là ! 

- Fichiers joints
-
IMG_6194.JPG
- (683.38 Kio) Téléchargé 24 fois
- domifi
Maousse a écrit:OK, je comprends, on ne parle pas du même
?????

- domifi
|
Retourner vers Outils & Logiciels
|