Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory_26 et 16 invités

[PRE] 3 In S/PDIF + 6 out PGA2310 pour DCX

Message » 23 Juil 2012 19:07

Ah oui mais non :hehe:

Alors, les CS2 CK2 vont sur le deuxieme PGA (répétition du CS et CLK pour le second PGA) et idem pour le 3eme PGA ... c'est ce qui est fait sur la carte existante
http://img03.taobaocdn.com/imgextra/i3/ ... 110964.jpg

Donc si je câble de manière classique, tout en // ça ne pose pas de soucis ... pas besoin de câbler ces répétitions du coup?

Ensuite, sur mon schéma, j'ai représenté le PGA1 et 1' en complet mais sur les deux autres, juste la partie numérique des PGA, donc 2 / 2' et 3 / 3'

C'est juste cette question qui me turlupine, savoir si je dois impérativement câbler ces CS2 CK2 CS3 CK3 ?

Dagda, un peu boulet sur le coup

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:18

Oulà tu as bien fait d'en parler je pense :)

Alors, les CS2 CK2 vont sur le deuxieme PGA (répétition du CS et CLK pour le second PGA) et idem pour le 3eme PGA ... c'est ce qui est fait sur la carte existante

Sur ton schéma donné en lien on peut voir que le connecteur de la carte PGA se nomme 'CON3" tu retrouves à ce niveau MUTE DATA CLOCK CS .
CK2 CK3 CS2 CS3 proviennent de du connecteur N1 (non utilisé d'ailleurs sur ce kit) CK3= RXD CS3 =RXD.

C'est juste cette question qui me turlupine, savoir si je dois impérativement câbler ces CS2 CK2 CS3 CK3 ?

Non !
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:32

Tiens, la carte ... non soudée puisque je ne m'en sert pas.

Image

Image

Et sisi, il sert bien ce connecteur :) il va sur les CS et CLK des PGA 2 et 3

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:58

Ok, mais alors on ne parle pas du tout de la même chose.
Pour moi tu avais un KIT 1 voie et non trois.

La gestion séparée du Chip Select et de l'horloge ne présente aucun intérêt particulier puisqu'il est tout à fait possible de configurer un PGA individuellement des autres en mode Daisy Chain.
Cependant c'est le choix fait sur le Kit que tu as acheté.

fort de cette information, effectivement tu peux grouper CLK2 et CS2 , CLK3 et CS3 respectivement sur le groupe PGA 2-2' et PGA 3-3'.
Mais.... attention, à l'origine la carte est prévue pour du 5.1 donc le réglage du volume / balance ne va pas forcement correspondre à ton utilisation mais pourquoi pas.

Je te recommande le câblage de la première option (cf mon message plus en avant).

@+++

Edit après examen le schéma peut convenir à la version 1 ou 3 voies.

Image
Dernière édition par stf_adonf le 23 Juil 2012 20:28, édité 1 fois.
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:11

Le kit utilise 3 PGA, il faut donc les "paralleliser" et leurs donner comme sur le schéma que j'ai posté CS2 et CK2 et CS3 CK3 et ça permet même d'ajuster les niveaux par voie!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:11

Donc mon gribouillage est bon :)
Merci les copains ;)

Pour les niveaux, ils vont rester identiques partout, au pire je regroupe pour faire voies avant ensemble (PGA1 et 1') et les deux SUB ensemble (sur les PGA2 et 2') ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:36

Je peux même câbler les PGA1 et 1' (comme les autres 2 et 2' - 3 et 3') en daisy chain entre eux ... SDO 1 vers SDI 1' ... quel est la meilleur solution finalement entre les deux ... parallèle ou daisy?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:36

Si ton kit 3 voies dispose du réglage de la balance L/R.
Tu peux judicieusement choisir de câbler la voie Droite - sur l'entrée R du premier PGA d'un groupe et la voie droite + sur la voie R du second PGA du même groupe.
Pareillement pour la gauche le point froid sur la voie L du premier PGA et le point chaud sur la voie L du second PGA du groupe.
Ce câblage te permet d'éviter une dissymétrie du signal au sein d'un canal en manipulant la balance L/R.

Sinon c'est tout bon. :D
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:40

Le daisy chain n'est géré par le soft de ton contrôleur.
Il faudrait modifier le programme.

J'essaye de m'atteler à cette tâche mais pour le moment je n'arrive pas à lire le SM8952 sur mon programmateur SP200S à priori pas compatible.
:(
Dernière édition par stf_adonf le 23 Juil 2012 22:44, édité 1 fois.
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:41

Oki, donc ça sera du //
Attention, je rappel que je suis en symétrique ;)

Du coup, mon petit câblage de base n'est pas si mal, je vais juste ramener le groupe PGA2 et PGA3 vers la connectique ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Juil 2012 9:12

Un rappel sur le daisy chain...je crois que tu n'as pas lu le datasheet!! :grad:

Le daisy chain est un registre à décalage, si tu envoies 2 octets dans un pga pour régler le coté droit et coté gauche, celui qui est en daisy prendra l'ancien réglage du premier PGA! Il faut envoyer 4 octets identiques à la suite pour avoir les même réglages.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 9:23

Ça confirme donc le parallèle par groupe de 2 PGA :)
Aller, je m'en va faire le petit Typon avec les entrées :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juil 2012 0:01

Coucou les copains :)

Voici donc les cartes.
La carte mère, toujours ce principe, simple et pratique: 130mm x 65mm
Dessus toutes les connectiques, numérique et analogique avec donc le connecteur 10 points + le 4 points pour le contrôle des PGA et la connectique DCX (alim + sorties)
Sans oublier les connectiques entrées / sorties
Image

Et les cartes filles, deux types, une pour la sélection d'entrée avec les trois relais et les R de 75R pour la charge des SPDIF qui ne servent pas (pas sélectionnée).
Et la carte PGA un peu modifié pour virer le SDO (d'ailleurs je n'ai pas modifier la masse).
Image

Ça va le faire vous croyez?

Dagda :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juil 2012 8:22

Très bien! :P
Attention, les sorties sur les PGA doivent être la out1 + et out2 + et du PGA parrallelisé, out1 - et out2 -.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:32

Attention par contre, entre RE3 et CS, ce n'est pas +5Vd mais GNDd!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Sources et DAC