Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxidcx et 39 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 01 Jan 2010 12:24

alpacou a écrit:Pour répondre à ton interrogation avec atvflash tu peux définir en disque usb comme stockage itunes.


Comment ça marche ? l'ATV est un OSX bridé, je présume qu'il est difficile de changer le chemin de la biblio iTunes ?
Que ATVFlash supporte un disque externe USB, ok, mais comment basculer (y compris copie?) sa biblio iTunes de référence sur le DD externe sans avoir la main sur l'OS ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:03

J'ai voulu acheter un Apple TV, et à ma question "est-ce qu'un nouveau modèle va sortir ?", le responsable du magasin Apple m'a conseillé "de différer mon achat".
Info ou intox ?
Artifax31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Nov 2008 2:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:07

Artifax31 a écrit:J'ai voulu acheter un Apple TV, et à ma question "est-ce qu'un nouveau modèle va sortir ?", le responsable du magasin Apple m'a conseillé "de différer mon achat".
Info ou intox ?


Intéressant...
J'hésite aussi mais le DD de 160 GO seulement me fait patienter.
Je ne peux pas imaginer, à l'heure où le Go laisse presque la place au To qu'Apple n'augmente pas la capacité de son DD.
Ca ne m'étonnerait donc pas qu'il y ait bientôt un modèle 320 ou 500 Go
A suivre...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:52

Artifax31 a écrit:J'ai voulu acheter un Apple TV, et à ma question "est-ce qu'un nouveau modèle va sortir ?", le responsable du magasin Apple m'a conseillé "de différer mon achat".
Info ou intox ?


Peut être en rapport avec le iSlate ou iTablet dont tout le monde s'attend pour fin janvier. Le RDS (Reality Distortion Field) du Steve va encore nous hypnotiser.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:07

Pour le prix d'une ATV, achetez plutôt un Mac Mini d'occasion, il fait la même chose en mieux, plus plein d'autres choses .... Après tout, l'ATV n'est qu'un Mini donwgradé ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:37

L'atv est quand même biens moins chère que le mac mini.
Elle dispose de rca indépendantes de la sortie optique quand le mini n'a qu'une sortie minijack commune et (au moins à l'époque de mon vieux mac mini 1,6ghz) la sortie vidéo est de qualité supérieure.
C'est à mon sens une sorte de chainon manquant, d'hybryde entre une borne et un mini, on peut streamer ou l'utiliser en autonome.Par contre si on regarde du coté des disques durs multimédia du genre de ceux de western digital, là la comparaison est rude.
Mais à ne surtout pas répéter on trouve les premières versions (de ce que je crois savoir la seule différence est la capacité de dédé 40 vs 160go) à moins de 100€ d'occase...

fgero a écrit:
alpacou a écrit:Pour répondre à ton interrogation avec atvflash tu peux définir en disque usb comme stockage itunes.


Comment ça marche ? l'ATV est un OSX bridé, je présume qu'il est difficile de changer le chemin de la biblio iTunes ?
Que ATVFlash supporte un disque externe USB, ok, mais comment basculer (y compris copie?) sa biblio iTunes de référence sur le DD externe sans avoir la main sur l'OS ?


Pour ta première question tu as le choix dans un des nouveaux menus où tu choisis si ta biblio itunes est sur le dd interne ou sur le dd usb.
Pour la copie de ta biblio, par définition tu dois l'avoir qq part ailleurs pour avoir pu la transférer sur l'atv, il suffit donc de connecter dédé l'usb à la source et de copier. Encore qu'il doive être possible de passer par la ligne de commande pour le faire direct à partir de l'atv boostée.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:28

alpacou a écrit:Pour ta première question tu as le choix dans un des nouveaux menus où tu choisis si ta biblio itunes est sur le dd interne ou sur le dd usb.


C'est l'information fondamentale qui me manquait...

Ce qui voudrait dire que la taille du DD interne est un non-problème.

Toutefois, il faut être certain que l'accès (en USB, donc) au DD externe n'introduit pas de phénomènes nuisibles à la qualité de lecture (interrogation d'idiophile ?)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:41

fgero a écrit:
alpacou a écrit:Pour ta première question tu as le choix dans un des nouveaux menus où tu choisis si ta biblio itunes est sur le dd interne ou sur le dd usb.


C'est l'information fondamentale qui me manquait...

Ce qui voudrait dire que la taille du DD interne est un non-problème.

Toutefois, il faut être certain que l'accès (en USB, donc) au DD externe n'introduit pas de phénomènes nuisibles à la qualité de lecture (interrogation d'idiophile ?)


D'accord avec toi fgero mais en même temps si il faut acheter une ATV et juste après un DD externe et l'y raccorder je trouve que c'est quand même assez moyen comme solution et comme résultat, tant sur le principe qu'au niveau esthétique.
Une ATV avec 500 Go ça serait quand même mieux, non ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:15

Certes...je parle pour ceux qui ont déjà une ATV 40Go ou 160Go, ou ceux qui ont la flemme d'attendre (parce que ça fait un moment qu'elle aurait du être "rafraichie" par Steve). D'autant qu'il faut payer le logiciel annexe (ATV Flash).
L'alternative est de changer le DD en interne, en ouvrant, mais c'est limité à 500Go je crois.

Mais il est évident que ce serait encore mieux si l'ATV était 1To d'origine (et si elle supportait les disques externes, tant qu'à faire...).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:52

fgero a écrit:En attendant, il y a ATV Flash, un logiciel qui augmente les capacités de l'ATV (avec entre autres le support de disques externes USB pour étendre la capacité de stockage, mais pas sûr que la biblio iTunes puisse l'utiliser ??)

http://www.atvflash.com/product_info.php?products_id=27

50$, Compatible ATV 3.0.1

Je ne comprends pas ce qu'ils vendent en pratique.

Si je vais sur le site XBMC :
http://xbmc.org/wiki/?title=XBMC_for_Mac_on_Apple_TV

Tout me semble gratuit !
Là, pour 50$, on a juste une solution clef en main, c'est ça ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:25

Bonjour a tous.

Je fais un petit retour en arriere concernant les résultats de l'ATV sur les sorties analogiques. Tous ma journée de mardi a été consacrée a la hifi, partagée avec un ami lui aussi amateur, mais plus (beaucoup plus) averti que moi. Il est venu avec une série de câbles et a fait suivre son lecteur CD. Je vous passe les détails de la journée pour en revenir au sujet. Nous avons bien entendu confronte le lecteur CD a l'intrigante et minuscule ATV.

Nous avons utilise des câbles identiques et connecte les appareils sur deux entrées (rodées) de mon PR300. Les niveaux ont été égalises et les pistes lancées en simultanee dans un premier temps, puis finalement en léger differe. La force en présence : un lecteur Hartley avec étage de sortie a tube, récemment retube avec du matériel certainement en provenance de chez Jadis (du bon matériel donc).

Les résultats : malgré le grand écart en terme de techno ente les deux machines, c'était vraiment velu pour discerner les deux sources. Il fallu vraiment tendre l'oreille pour finalement arriver a la conclusion suivante : les resultats sont équivalents en terme d'images, la profondeur, la largeur et l'aeration sont identiques. Pas moyen de départager les 2 machines sur ces criteres. Au niveau des timbres, je dirais pour être concis, qu'uniquement le bas médium differe, rendu plus chaudement sur le Hartley, ou alors plus naturel sur l'ATV. On ne peut pas dire qu'un appareil est meilleur que l'autre. ils sont vraiment très proches, après c'est une histoire de gouts.

Je tiens quant même a préciser au cas ou les remarques se mettent a fuser que je ne suis pas en train de 'descendre' le lecteur Hartley qui n'aurait pas su tirer son épingle du jeu face une pauvre boiboite non audiophile. C'est vraiment un très bon lecteur, magnifiquement construit, et dont la presse a su souligner les qualités. L'intérêt de mon post est de souligner les capacités inatendues de l'ATV en tant que source hifi. Je précise que mon ATV fonctionne avec le DD en dehors du boitier.


@Loloboy
Je ne connais pas XBMC. Cela semble effectivement gratuit. Cependant, je ne trouve pas explicitement ce qu'apporte cette application. Chez ATVflash, l'OS est remplacé et ce dernier permet alors de stocker la bibliothèque principale iTunes sur un disque dur externe (USB). C'est le gros avantage.


Cordialement
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:35

Je viens de craquer pour une AppleTV 40 go d'occaz à 100€... il n'y en a pas bcp mais ça arrive de temps en temps 8) .
Je vais changer le disque dur interne, la seule limitation (et elle est de taille) est que ce doit être un 2.5" avec une interface IDE. Du coup le plus gros disque dispo est un 320Go et coute 85€. Sinon je compte y mettre ATVFlash qui permet de garder la partie Apple native et ajoute la possibilité de connecter un disque sur l'usb (dans mon cas je compte y faire du Time Machine), d'utiliser l'YUV en Composite (très utile pour ma vielle télé qui sera changée un de ces jours mais qui a le cuir solide..), accès internet et plus si affinité :)

Je pense que ça va être difficile de faire mieux en terme d'ergonomie et de simplicité... manque seulement le full hd (pour ma futur TV :P ) mais bon tant pis, à ce prix ça valait le coup!
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:23

zero17388 a écrit:Je pense que ça va être difficile de faire mieux en terme d'ergonomie et de simplicité... manque seulement le full hd (pour ma futur TV :P ) mais bon tant pis, à ce prix ça valait le coup!


L' apple tv sort en 1080p sur l' HDMI 8)
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:42

J'aimerais bien mais voici les specs données par Apple:

Video formats supported

* H.264 and protected H.264 (from iTunes Store): Up to 5 Mbps, Progressive Main Profile (CAVLC) with AAC-LC audio up to 160 Kbps (maximum resolution: 1280 by 720 pixels at 24 fps, 960 by 540 pixels at 30 fps) in .m4v, .mp4, and .mov file formats
* iTunes Store purchased video: 320 by 240 pixels, 640 by 480 pixels, 720 by 480 pixels (anamorphic), or high-definition 720p
* MPEG-4: Up to 3 Mbps, Simple Profile with AAC-LC audio up to 160 Kbps (maximum resolution: 720 by 432 pixels at 30 fps) in .m4v, .mp4, and .mov file formats


mais ils disent ensuite que l'appleTV est compatible avec les TV 1080p, evidement car les TVs qui peuvent le plus (FullHD) peuvent le moins (HDReady)....
Le marketing Apple a encore sévit....
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:30

zero17388 a écrit:J'aimerais bien mais voici les specs données par Apple:

Video formats supported

* H.264 and protected H.264 (from iTunes Store): Up to 5 Mbps, Progressive Main Profile (CAVLC) with AAC-LC audio up to 160 Kbps (maximum resolution: 1280 by 720 pixels at 24 fps, 960 by 540 pixels at 30 fps) in .m4v, .mp4, and .mov file formats
* iTunes Store purchased video: 320 by 240 pixels, 640 by 480 pixels, 720 by 480 pixels (anamorphic), or high-definition 720p
* MPEG-4: Up to 3 Mbps, Simple Profile with AAC-LC audio up to 160 Kbps (maximum resolution: 720 by 432 pixels at 30 fps) in .m4v, .mp4, and .mov file formats


mais ils disent ensuite que l'appleTV est compatible avec les TV 1080p, evidement car les TVs qui peuvent le plus (FullHD) peuvent le moins (HDReady)....
Le marketing Apple a encore sévit....


Il me semble avoir parametré en 1080p la sortie video dans les réglages , je vérifie ce soir.
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Sources et DAC