J'ai testé le fameux câble ci-dessus en modulation, comparé à un CAT5 DIY, et un Nordost Solar Wind, câble d'une valeur de 135€... Le résultat est tout à fait convaincant.
C'est lui :
http://cgi.ebay.fr/50-22-AWG-Orange-Shi ... dZViewItem
J'ai testé sur Emilie Simon, Björk, et sur du baroque signé Jordi Savall.
Le CAT5 n'est pas à la hauteur. Sur de la musique rock, pop, etc. ça passe assez bien, il a un bon grave, mais dès qu'on passe sur des morceaux plus exigeants en timbres, scène sonore, problèmes d'intermodulation le Cu/teflon va beaucoup plus loin : scène sonore bien distribuée d'avant en arrière, bonne présence des instruments, excellente lisibilité même quand de nombreuses voix sont présentes. Le CAT5 reste vraiment brouillon, ce que j'avais déjà pu constater : ce ne vaut pas trop le coup en DIY finalement.
Face au Nordost, c'est beaucoup plus serré : ce dernier reste tout de même devant, il offre des sonorités plus pleines, il matérialise mieux les interprètes. Sur un système hdg peut-être qu'il pourrait sembler "métallique" ou détimbré, comme on a lu plus haut dans le sujet... bon...Cependant la différence entre les deux câbles n'est pas gigantesque et quand on voit le tarif de ce câble rapporté à celui du Nordost...

J'ai aussi l'impression que le Cu/teflon offre un poil plus de lisibilité quand il y a de la masse orchestrale, mais pas sûr...
Il faudrait faire des écoutes plus approfondies et surtout sur des extraits plus variés pour se faire une idée complète des performances, mais déjà il vaut le coup en modul alors que sa destination c'est plutôt le câblage interne. Bon plan !
Je pense que je vais me commander le teflon/kapton en AWG20 pour essayer.