Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

CDC câble de modulation platine vinyle kapton/teflon/CuAg

Message » 12 Mar 2007 20:43

IIII a écrit:
Blakkness a écrit:qu'est-ce que c'est galère à dénuder quand même ...

avec le blindage oui :-?

je ne trouve pas ça trop galère , avec une bonne lame de cuter ou un bistouri tu fais le tour du cable délicatement, gaffe aux doigts !ensuite tu plies le cable et l'isolant s'enlève sans broncher :wink:

je n'ai aucun problème avec mon spaghetti blindé .... :mdr:
grube47

Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16

Message » 12 Mar 2007 20:58

Pour les fiches RCA il y a un superbe choix ici :

http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... 131adc61b2

Le magasin étend sa gamme constamment et il faut reconnaître qu'il y a une excellente sélection, pour toutes les bourses. :wink:
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 12 Mar 2007 22:07

grube47 a écrit:
IIII a écrit:
Blakkness a écrit:qu'est-ce que c'est galère à dénuder quand même ...

avec le blindage oui :-?

je ne trouve pas ça trop galère , avec une bonne lame de cuter ou un bistouri tu fais le tour du cable délicatement, gaffe aux doigts !ensuite tu plies le cable et l'isolant s'enlève sans broncher :wink:

je n'ai aucun problème avec mon spaghetti blindé .... :mdr:

je te remercie grube47, j'essaierai ca :wink:
IIII

Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21

Message » 12 Mar 2007 22:26

>cyberced
tres bon choix je pense :wink:
perso j'ai commandé celui ci pour le mettre en masse totale. J'avais pensé à celui là pour faire un symetrique en masse totale ... mais vu le principe des liaisions symétriques je me suis dit que ca ne devrait apporter grand chose ; mais bon j'en sais rien.

Max
IIII

Message » 13 Mar 2007 0:19

J'ai prêté les cables ci-dessous (pas le cable cheap, les autres :lol: ) à un collègue qui a accès a un auditorium. Pour lui : le son est fouilli, métallique, brouillon !
Toujours d'après lui : vraiment pas top comme câble.
Certes, celà n'est que son avis, pour ma part je n'ai pas pu les tester sur un système haut de gamme.
Image
Blakkness

Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57

Message » 13 Mar 2007 0:36

IIII a écrit:perso j'ai commandé celui ci pour le mettre en masse totale

Bonne idée pour faire une masse totale propre et simple ! :wink:

Blakkness a écrit:J'ai prêté les cables ci-dessous (pas le cable cheap, les autres ) à un collègue qui a accès a un auditorium. Pour lui : le son est fouilli, métallique, brouillon !
Toujours d'après lui : vraiment pas top comme câble.

J'en prends note, les essais s'imposent ! Je peux comparer mon câble à un Audioquest, un Nordost, un RG179 DIY et un CAT5 DIY. On verra bien... A priori il ne doit pas être moins bon que le RG, il lui ressemble beaucoup...
cyberced

Message » 13 Mar 2007 10:59

cyberced a écrit:J'en prends note, les essais s'imposent ! Je peux comparer mon câble à un Audioquest, un Nordost, un RG179 DIY et un CAT5 DIY. On verra bien... A priori il ne doit pas être moins bon que le RG, il lui ressemble beaucoup...

Si c'est pour un essai dans le Nord, je prête mes cables sans problème !
Blakkness

Message » 13 Mar 2007 19:03

Intéressant! Affaire à suivre! Vive les comparaisons! :)
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 13 Mar 2007 20:39

Blackkess a écrit:Si c'est pour un essai dans le Nord, je prête mes cables sans problème !

Si mes essais me montrent que le câble vaut le coup, on peut s'organiser ça. :P

De ton côté tu as fais des écoutes perso du câble ?...
cyberced

Message » 13 Mar 2007 20:54

cyberced a écrit:
Blackkess a écrit:Si c'est pour un essai dans le Nord, je prête mes cables sans problème !

Si mes essais me montrent que le câble vaut le coup, on peut s'organiser ça. :P

De ton côté tu as fais des écoutes perso du câble ?...

Oui ... avec le cable "cheap" de la photo.
Pas entendu la moindre différence sur mon système.
Je pense que mes enceintes sont sous-dimensionnées par rapport à mon ampli.
Blakkness

Message » 28 Mar 2007 15:42

J'ai testé le fameux câble ci-dessus en modulation, comparé à un CAT5 DIY, et un Nordost Solar Wind, câble d'une valeur de 135€... Le résultat est tout à fait convaincant.

C'est lui :
http://cgi.ebay.fr/50-22-AWG-Orange-Shi ... dZViewItem

J'ai testé sur Emilie Simon, Björk, et sur du baroque signé Jordi Savall.

Le CAT5 n'est pas à la hauteur. Sur de la musique rock, pop, etc. ça passe assez bien, il a un bon grave, mais dès qu'on passe sur des morceaux plus exigeants en timbres, scène sonore, problèmes d'intermodulation le Cu/teflon va beaucoup plus loin : scène sonore bien distribuée d'avant en arrière, bonne présence des instruments, excellente lisibilité même quand de nombreuses voix sont présentes. Le CAT5 reste vraiment brouillon, ce que j'avais déjà pu constater : ce ne vaut pas trop le coup en DIY finalement.

Face au Nordost, c'est beaucoup plus serré : ce dernier reste tout de même devant, il offre des sonorités plus pleines, il matérialise mieux les interprètes. Sur un système hdg peut-être qu'il pourrait sembler "métallique" ou détimbré, comme on a lu plus haut dans le sujet... bon...Cependant la différence entre les deux câbles n'est pas gigantesque et quand on voit le tarif de ce câble rapporté à celui du Nordost... :o :o J'ai aussi l'impression que le Cu/teflon offre un poil plus de lisibilité quand il y a de la masse orchestrale, mais pas sûr...

Il faudrait faire des écoutes plus approfondies et surtout sur des extraits plus variés pour se faire une idée complète des performances, mais déjà il vaut le coup en modul alors que sa destination c'est plutôt le câblage interne. Bon plan !

Je pense que je vais me commander le teflon/kapton en AWG20 pour essayer.

:D
cyberced

Message » 28 Mar 2007 16:08

Pour le modulation le AWG 20 me semble trop gros en diamètre (effet de peau) je conseillerai un AWG 26 plutot ou 24.
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 28 Mar 2007 23:55

meno a écrit:Pour le modulation le AWG 20 me semble trop gros en diamètre (effet de peau) je conseillerai un AWG 26 plutot ou 24.

je suis d'accord pour le AWG20; trop gros.
Pour l'effet de peau, en coupant à 20kHz, on tombe par la théorie à AWG24 à ne pas dépasser.

Max

PS : j'ai commandé chez John le kapton-argent monobrin. Ca peut etre un bon candidat.
D'ailleurs je suis en train de finir tout un lot de cables de modul pour faire des tests. Si des gens sont intéressés à participer :wink: . Enfin faut que je finisse d'abord :mdr:
IIII

Message » 29 Mar 2007 9:08

Je pense commander le Kapton cuivre argenté monobrin 30AWG pas pour tout de suite je n'ai plus les sous mais SVP laissez le moi :mdr:
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 29 Mar 2007 12:17

meno a écrit:Je pense commander le Kapton cuivre argenté monobrin 30AWG pas pour tout de suite je n'ai plus les sous mais SVP laissez le moi :mdr:

je te le laisse, ca me dit rien le cuivre argenté :mdr:
IIII

Retourner vers Sources et DAC