Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Construire son lecteur CD!!

Message » 09 Aoû 2006 14:48

salut,

pour moi tes mesures sont ok, le soucis vient du ratio R5/R6 qui est mauvais.

diminues R6 et ca devrait rentrer dans l'ordre
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:02

meno a écrit:Moi je vais suivre l'ami CCC d'autant plus que je suis dans la meme optique double mécanique et que la programmation PIC j'ai quelques connaissances et un prof qui cartonne mais bon c'est pas ce que je préfére.Alors, sinon du nouveau la mécanique SD6.3 pour le SACD et DVD vendu par daisy est une mécanique philips à double lentille utilisée dans l'Isem element 1 (si je me trompe pas de nom c'est le der lecteur DVD SACD de la marque). Bref daisy vient donc de changer de mecanique puisqu'avant c'était la sd 5.2 si je ne me trompe pas.
Au fait CCC bienvenue dans la période de préchomage!!!!!!!!!!!


Merci :-? :lol:
Je confirme pour la SD6.3 qui est utilisée dans le dernier lecteur multi format d'isem (d'après Haute Fidelité en tout cas). J'essaye de choper des infos pour savoir si, comme sur la Pro2, des convertisseurs sont intégrés.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:17

ccc a écrit: J'essaye de choper des infos pour savoir si, comme sur la Pro2, des convertisseurs sont intégrés.


Oui et la video est aussi possible
http://www.daisy-laser.com/products/SAC ... module.htm
http://www.daisy-laser.com/index.htm

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:46

Effectivement d'ailleurs dans le dernier haute fidélité il est dit que "le mécanisme (mécanique+carte de décodage) permet d'accéder aux différentes piste en un temps record". La conclusion de leur "critique" est que l'isem element 1 peut aller "jouter sans problèmes les ténors de la catégorie... l'Icos Fado, le naim cdx2 et le linn majik CD"
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:49

ccc a écrit:
meno a écrit:Moi je vais suivre l'ami CCC d'autant plus que je suis dans la meme optique double mécanique et que la programmation PIC j'ai quelques connaissances et un prof qui cartonne mais bon c'est pas ce que je préfére.Alors, sinon du nouveau la mécanique SD6.3 pour le SACD et DVD vendu par daisy est une mécanique philips à double lentille utilisée dans l'Isem element 1 (si je me trompe pas de nom c'est le der lecteur DVD SACD de la marque). Bref daisy vient donc de changer de mecanique puisqu'avant c'était la sd 5.2 si je ne me trompe pas.
Au fait CCC bienvenue dans la période de préchomage!!!!!!!!!!!


Merci :-? :lol:
Je confirme pour la SD6.3 qui est utilisée dans le dernier lecteur multi format d'isem (d'après Haute Fidelité en tout cas). J'essaye de choper des infos pour savoir si, comme sur la Pro2, des convertisseurs sont intégrés.

Pas évidentes à trouver les infos en dehors de chez daisy qui en est plutot avare ;).

Pour ggta, je les avais contacté avant de voir le topic pour le sd5.2 du coup avec la sd6.3 je les ai recontacté mais je n'ai jamais précisé que je faisai parti de HCFR ;). Comme ça pas de perte de crédibilité. :oops: Enfin j'espère :mdr:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:56

ggta a écrit:
ccc a écrit: J'essaye de choper des infos pour savoir si, comme sur la Pro2, des convertisseurs sont intégrés.


Oui et la video est aussi possible
http://www.daisy-laser.com/products/SAC ... module.htm
http://www.daisy-laser.com/index.htm

:wink:


Oui mais elle (la video) n'est pas intégrée d'origine apparement.

A priori pour l'audio pas de problèmes, il y a une puce Media Tek, le même type de puce qui équipe les lecteurs d'entrée de gamme de beaucoup de constructeurs (pioneer par exemple). Elle décode l'audio (cd sacd dvd audio) et la video (même les divx normalement). Cette puce est bien visible sur les photos de Haute Fidelité, moins sur les photos de Daisy.

;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:07

ccc a écrit:
ggta a écrit:
ccc a écrit: J'essaye de choper des infos pour savoir si, comme sur la Pro2, des convertisseurs sont intégrés.


Oui et la video est aussi possible
http://www.daisy-laser.com/products/SAC ... module.htm
http://www.daisy-laser.com/index.htm

:wink:


Oui mais elle (la video) n'est pas intégrée d'origine apparement.

A priori pour l'audio pas de problèmes, il y a une puce Media Tek, le même type de puce qui équipe les lecteurs d'entrée de gamme de beaucoup de constructeurs (pioneer par exemple). Elle décode l'audio (cd sacd dvd audio) et la video (même les divx normalement). Cette puce est bien visible sur les photos de Haute Fidelité, moins sur les photos de Daisy.

;)


Par contre j'ai un gros doute sur la dispo au public. Ca ressemble beaucoup à ce qui est normalement réservé aux pros pour essais. Je me trompe peut-être, on verra en temps en heure. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:37

ccc a écrit:
ggta a écrit:
ccc a écrit: J'essaye de choper des infos pour savoir si, comme sur la Pro2, des convertisseurs sont intégrés.


Oui et la video est aussi possible
http://www.daisy-laser.com/products/SAC ... module.htm
http://www.daisy-laser.com/index.htm

:wink:


Oui mais elle (la video) n'est pas intégrée d'origine apparement.

A priori pour l'audio pas de problèmes, il y a une puce Media Tek, le même type de puce qui équipe les lecteurs d'entrée de gamme de beaucoup de constructeurs (pioneer par exemple). Elle décode l'audio (cd sacd dvd audio) et la video (même les divx normalement). Cette puce est bien visible sur les photos de Haute Fidelité, moins sur les photos de Daisy.

;)

La puce médiatek... et il y a pas le bug de blancs entre les piste sur un SACD ou les plages s'enchainent, c'est juste une question car mon philips est équipée d'une jolie puce mediatek et il a ce bug.. :-? .
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:47

J'ai le philips 5505 et j'ai pas remarqué ce problème... le tiens a peut être un problème..?
Sinon vous dites que le module sd6.3 est proche de l'entrée de gamme ?
Je pensais que c'était l'inverse... :(
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:13

Pas le SD6.3, mais la puce de décodage qui équipe la carte controleur du 6.3. Puce qui n'est là que pour dépanner, puisque les constructeurs, en général, la bypass pour utiliser leurs propres convertos ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:22

foguy_lucky a écrit:J'ai le philips 5505 et j'ai pas remarqué ce problème... le tiens a peut être un problème..?
Sinon vous dites que le module sd6.3 est proche de l'entrée de gamme ?
Je pensais que c'était l'inverse... :(

Ben tu serais bien le seul a avoir un philips 5505 qui enchaine les plages dans un opéra en SACD ou qui enchaine les plages sur DSOTM :o . Le mien n'a pas de de problème vu que si tu regardes le forum et le topic du 5505 tout le monde est emmerdé par ce problème et que philips est au courant :evil:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:45

ccc a écrit:Pas le SD6.3, mais la puce de décodage qui équipe la carte controleur du 6.3. Puce qui n'est là que pour dépanner, puisque les constructeurs, en général, la bypass pour utiliser leurs propres convertos ;)


De toute façon il y a une sortie i2s. Donc tu pourras mettre un DAC (juste pour les cd mais pas pour les sacd ni pour le multicanal dvd) de haute qualité
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 13:54

meno a écrit:
foguy_lucky a écrit:J'ai le philips 5505 et j'ai pas remarqué ce problème... le tiens a peut être un problème..?
Sinon vous dites que le module sd6.3 est proche de l'entrée de gamme ?
Je pensais que c'était l'inverse... :(

Ben tu serais bien le seul a avoir un philips 5505 qui enchaine les plages dans un opéra en SACD ou qui enchaine les plages sur DSOTM :o . Le mien n'a pas de de problème vu que si tu regardes le forum et le topic du 5505 tout le monde est emmerdé par ce problème et que philips est au courant :evil:

comme j'ai dis, j'ai pas remarqué :roll: désolé ;) mais en même temps je m'en sers rarement comme lecteur CD/SACD, il me dépanne quand mon sa-12s1 fait des caprices :( ...
et en mettant un nouveau firmware...?

ggta a écrit:
ccc a écrit:Pas le SD6.3, mais la puce de décodage qui équipe la carte controleur du 6.3. Puce qui n'est là que pour dépanner, puisque les constructeurs, en général, la bypass pour utiliser leurs propres convertos ;)


De toute façon il y a une sortie i2s. Donc tu pourras mettre un DAC (juste pour les cd mais pas pour les sacd ni pour le multicanal dvd) de haute qualité

tu crois que je peux y mettre la carte DAC de mon sa-12s1 en particulier pour les SACDs ? lequels je pense à sa carte de lecture en panne, il me faudrait la doc du module sd6.3 pour savoir...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 14:22

foguy_lucky a écrit:
meno a écrit:
foguy_lucky a écrit:J'ai le philips 5505 et j'ai pas remarqué ce problème... le tiens a peut être un problème..?
Sinon vous dites que le module sd6.3 est proche de l'entrée de gamme ?
Je pensais que c'était l'inverse... :(

Ben tu serais bien le seul a avoir un philips 5505 qui enchaine les plages dans un opéra en SACD ou qui enchaine les plages sur DSOTM :o . Le mien n'a pas de de problème vu que si tu regardes le forum et le topic du 5505 tout le monde est emmerdé par ce problème et que philips est au courant :evil:

comme j'ai dis, j'ai pas remarqué :roll: désolé ;) mais en même temps je m'en sers rarement comme lecteur CD/SACD, il me dépanne quand mon sa-12s1 fait des caprices :( ...
et en mettant un nouveau firmware...?

Et euh comment dire sa dépanne pas trop mal a coté de la sa 12?? parce que des fois ca doit faire un choc :mdr:.
Bref si tu ne l'a pas remarqué essaies de faire le test et tu me diras. Si ça ne bronche pas tu peux me donner la version firmware???? Enfin, la version d'un nouveau firmware est soit disnat en préparation depuis 6 mois pour corriger ce bug chez Philips :evil: .

En dehors de ça la doc pour la sd6.3, ben je sais pas où on peut la trouver je vais chercher chez philips mais j'y crois moyen. :-?
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 14:26

meno a écrit:Et euh comment dire sa dépanne pas trop mal a coté de la sa 12?? parce que des fois ca doit faire un choc :mdr:.

ben comment dire, ça fait mal au oreille, surtout en SACD...

Sinon je regarderais ce soir vite fait, moi j'ai pas changé le firmware, j'ai juste mis le code dézonage, donc je dois avoir ce bug.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Sources et DAC