Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polo :-) et 10 invités

DAC FDA-1 (PCM1794A Spencer)

Message » 08 Mai 2012 14:23

Faire la FFT du signal et regarder le pic de frequence maximale ?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:10

Tu veux dire sur la sortie analog en faisant l'acquisition sur un Pc et un logiciel de traitement?
Mais je crois que le dac de l'airport n'est pas hd...

En même temps je réalise Olivier que cela voudrait dire que si tu parviens a lire, il y a forcément reconversion en 16/44.1 ... Et donc plus de hd.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:16

je parlais en sortie du Maxwell ou du truc comme ça. Je vais récupérer l'I2S et le réinjecter dans les DAC. Si c'était du pur 24/192, ce serait top.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:39

Alex_twn a écrit:Hello,

Bon ca y est c'est quasi fini, tout fonctionne sur la VLdiscovery (LCD, controle, encodeur, CS8416 status).
LCD => Pull up a 5V, Open Drain sur I/O ok, il fonctionne en 4bits
Encodeur => Decodage ok, pull up a 3V3, gestion interruption a terminer
Source select => Ok
DAC status => Ok, gestion interruption ok, sur front a present mais facile a changer sur niveau si necessaire.

J'ai fait un semblant de HMI mais qui est presque final en fait vu le peu de fonctions, en gros j'affiche l'entree sur la ligne du haut avec l'encodeur qui me permet du changer de source avec les I/O qui vont bien qui selectionnent ISEL et sur la ligne du bas j'affiche le status => "Lock Fs:xxx Mute" (G vers D) qui s'update automatiquement au moindre changement des pins sur les entrees via interruptions.
Il reste pour peaufiner et que je vais faire => gestion encodeur sur IT, cosmetique sur LCD (fonction pour faire clignoter le Mute par exemple et scroll du texte horizontal)
On peut envisager aussi une gestion de sauvegarde de la derniere entree selectionee + gestion du On/Off MCU et DAC.
Tout cela devrait etre assez rapide maintenant.

Le gros reste la telecommande, la dessus je vais vous laisser bosser :ane: car je crois bien que vous partez sur du RC5 et moi je vais implementer le decodage NEC pour utiliser la telecommande alu de Apple.

J'attend le retour d'Eric, je lui transmet un .hex pour tester rapidement ainsi que tout le projet au format uvision.
Alex.


Pour vous faire patienter :ane: voici le résultat du super travail d'Alex ( :ohmg: ) en images sur le proto:
Image
Image

Je n'ai par mis de photos avec l'affichage des autres entrées mais la sélection avec l'encodeur marche impec.

Autre: une confirmation si besoin est.
Les pull-ups sur l'interface de l'afficheur du proto sont en fait inutiles avec le VFD newheaven car déjà intégré sur le module VFD.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:07

Super ! :love:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:18

Réultat top top cool :D 8) , bravo!!!
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:30

Salut Eric,

Promis ce week end je te file la lib, je suis a la bourre et travaille en mode interruption tout le temps en ayant du mal a aller a bout des choses :oops:
Les journees sont vraiment trop courtes.
Je suis en train de finir le soft + je fini le chassis de mon second UP + je viens de recevoir enfin mes GT2 qui connectees a mon UP sont phenomenales :o :) et quand tu commences a ecouter c'est difficile de s'arreter :mdr:
C'est pour cela que je suis assez silencieux.

Bref je te fais un beau package ce week end, il reste a integrer le driver RC5 que j'ai teste + faire la gestion du menu perso avec les tempos qui vont bien + gestion du mute a changement d'entree etc... La gestion du power aussi, meme low power pkoi pas ainsi que la sauvegarde de parametres en flash.
Au fait sur le VFD tu peux modifier le contrast tu verras avec 2 bits (ce que mon clone de crytal fontz ne permet pas), dans mon cas je vais gerer la tension sur la pin Vo (contrast) avec un PWM du STM32 comme cela plus besoin d'utiliser le circuit ADxxx (potentiometre controle par MCU de l'UGS).

Voili voila,
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:51

Respect. :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:18

Les GT2 ? Ca doit envoyer :). Pas gouté au GT3 ? :ko: :mdr:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:25

Est-ce qu'il sera possible de personnaliser l'affichage ? Faudrait quoi pour le faire ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:45

Aceditnanar a écrit:Les GT2 ? Ca doit envoyer :). Pas gouté au GT3 ? :ko: :mdr:


J'etais parti sur des GT1 avec un rafale V38S pour un probleme de disposition, surtout a cause du petit chien de ma compagne qui adore pisser sur les colonnes (ca a tendance a me rendre fou de rage...).
Ca fonctionnait deja extremement bien mais j'ai ecoute par la suite les GT2 et la bim encore un peu mieux au niveau medium.
Elles adorent la puissance de mon gros UP.
Les GT3 sont fantastiques mais il faut un volume de salle enorme que je n'ai pas donc les GT2 dans mon cas sont parfaites (et aussi quand meme bien moin cheres que les GT3).

J'ai mis une ligne haute tension electrifiee autour des GT2 pour le petit chien au cas ou :ane:
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:53

cyberced a écrit:Est-ce qu'il sera possible de personnaliser l'affichage ? Faudrait quoi pour le faire ?


Oui c'est possible.

Si tu parles du nom des entrees, facile car c'est prevu, j'ai fait un fichier de definition dans lequel tu peux changer ce que tu veux.

Si tu parles de la disposition du texte la c'est aussi facile mais il faudra que j'explique un peu plus car il y a plusieurs point a modifier.

En tout cas je n'ai pas fait un truc super comme Flat l'a fait avec l'UGS genre on peut redefinir directement avec l'encodeur le nom des input mais en meme temps ca doit pouvoir se faire.
J'ai fait globalement pour l'affichage tout un tas de fonction pour afficher ou on veut le texte qu'on veut avec des fonctions aussi de clignotement ou defilement, ce qu'on ne voit pas sur les photos.
Moi je pense arreter la en tout cas pour le moment vu le manque de temps libre et vu que nous sommes en projet commun, j'espere que vous tous allez faire evoluer le code comme vous le voulez et partagerez les modifs ! :wink:

Histoire d'arriver a un truc tip top :)
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:29

En fait je n'abandonne pas l'idée d'ajouter des entrées au DAC, ou plutôt je voudrais utiliser une carte spdif -> i2s pour ajouter une entrée coax en me servant de l'entrée i2s externe de la carte. Il y en a une sur twistedpearaudio, un poil chère, mais utilisant le même circuit de réception Wolfson que sur le nouveau DAC de Spencer.

http://www.twistedpearaudio.com/digital/wm8804.aspx

Si on peut redéfinir le nom des entrées en se connectant à un PC et en redéfinissant un fichier c'est très bien ! :D

En tout cas je n'ai pas fait un truc super comme Flat l'a fait avec l'UGS genre on peut redefinir directement avec l'encodeur le nom des input


Je ne savais pas ça, trop fort notre Flat ! :ohmg:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:58

cyberced a écrit:En fait je n'abandonne pas l'idée d'ajouter des entrées au DAC, ou plutôt je voudrais utiliser une carte spdif -> i2s pour ajouter une entrée coax en me servant de l'entrée i2s externe de la carte. Il y en a une sur twistedpearaudio, un poil chère, mais utilisant le même circuit de réception Wolfson que sur le nouveau DAC de Spencer.

http://www.twistedpearaudio.com/digital/wm8804.aspx

Si on peut redéfinir le nom des entrées en se connectant à un PC et en redéfinissant un fichier c'est très bien ! :D

En tout cas je n'ai pas fait un truc super comme Flat l'a fait avec l'UGS genre on peut redefinir directement avec l'encodeur le nom des input


Je ne savais pas ça, trop fort notre Flat ! :ohmg:


Voilà ça, c'est très facile à faire.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Mai 2012 19:48

Hello,

Bon j'ai avancé cet aprèm, pas mal de bugs corrigés et de nouveaux trucs:
- amélioration des bases de temps en changeant complètement la façon dont j'utilise les timers, c'est beaucoup mieux maintenant.
- correction de bug lors de l'affichage des bits de status, ajout du blinking sur le mute.
- implémentation complet du code RC-5, ça décode absolument toutes les touches et m'affiche le nom de la commande sur le LCD (genre volume UP, num1, power on,... provisoire, pour debug seulement).
- possibilité de changer de type d'entrée avec l'encodeur ou la télécommande (touche 1 à 4).
- ajout d'une tempo entre le moment ou on arrête de tourner l'encodeur ou de presser une touche sur la télécommande et le moment ou les pins isel0 et 1 bagottent pour sélectionner l'entrée correspondante. J'ai aussi géré le mute pour éviter les clics au changement d'entrée donc ca mute avant et démute après.
- correction de leger bugs dans le driver LCD.
- un peu de cosmétique sur le texte, ajout de fonction scrolling.
- ajout de la gestion des dac du mcu (pas le fda-1) afin de pouvoir gérer des tensions et modifier mon contraste LCD.

Voilà c'est à peu près tout.

J'ai envoyé l'image à Éric pour tests mais cela devrait marcher, je me suis câble vite fait un pcb pastille avec la même conf que votre carte contrôle ce qui me permet maintenant d'etre dans votre conf et de tester que tout marche bien pour vous.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message