STOP on parle d'un I/V avec un dac avec une peudo sortie en I avec 32 pas de 0.2 ma soit +/-3.2mA au mieux avec des bizarreries sur sur référencement à cause des niveaux bas TTL qui vont court-circuiter le transfo: les transfo ça n'aime pas les composantes continues qui vont vite le saturer car on sort pas en différentiel.
Donc le transfo on oublie. Le montage n'est pas adapté à ça, point, quelque soit le temps ou le budget.
Et désolé, mais y a plus que dans le marché truc-muche-file ou on utilise des transfos. Les catalogues en question sont juste fait pour cette niche pour laquelle il faut que ce soit très cher pour que ça se vendre... Aucun intérêt technique vis a vis des perfs, que des défauts. Seule la nécessité de l'isolation galva les justifies, donc pas dans le monde hifi, ni dans l'étage primaire de conversion d'un DAC à faible courant et même pas encore filtré.
Et pour ceux qui trouvent que ça "sonne mieux", on sort de la Hifi et on rentre dans la tambouille, c'est une autre philosophie.
L'étage a mosfet, il ferait dégager les res, c'est un de ses intérêt. Donc il faut choisir des mosfets aux caractéristiques appropriées. En discret, on va avoir des mosfet avec rapidement un Rdson faible et on va vite travailler avec des courants beaucoup plus élevés.
Ensuite on va devoir ajouter un étage de driver à cause de la tension de grille à produire. Et il faudra 2x plus de mosfet que de res pour faire l'équivalent du circuit actuel etc ... Ca deviens vite usine à gaz.
Ça nous ramène toujours à la même chose : ce montage est extrêmement élégant grâce à son extrême simplicité
apparente. Mais :
- il est by design peu performant
- chercher à l'améliorer remet tout en cause: l'édifice s'écroule (à cause du mot souligné juste avant..) ou deviens affreusement complexe et couteux
par rapport au montage d'origine.
- il est néanmoins très astucieux et pédagogique grâce à sa simplicité et son faible cout. Il est au DSD ce qu'est un buffer et une poignée résistances le R2R au PCM avant la partie filtrage (court d'éléc niveau lycé ou après, je sais plus c'est loin).
Concernant "un truc plus chiadé qu'un registre à décalage", tu n'as pas fait le curieux en regardant les algorithmes de barillet rotatifs ou thermomètres évoqués plus haut dans mon propos
Il faut: c'est très accessibles/compréhensible sans aucun math.
Pour le carré, d'autre l'on dit : aucun intérêt, encore moins dans un dac qui cherche à faire l'inverse: transformer des carrés numériques en signal analogique. Même si ça dit pas tout, la base c'est le sinus et les valeurs de puretés associés obtenues (disto vs amplitude rms vs fréquence).