Maousse a écrit:Pour les bricoleurs, les points à améliorer :
- alimentation 7,5V pour les sections numériques
- alimentation 8,5V pour la section analogique
- condos de sortie de 22µF Sanyo OSCON, je compte y mettre des PIO, toute une batterie (4x4x2.2µF)
ça craind pas de mettre des condo non polarisé ici?
L'écoute :
Je suis en asymétrique pour le moment, mais l'écoute est déjà très neutre. Belle profondeur de scène, qui est réaliste (un chouille large, mais sans plus). Ca suis très bien d'en bas à tout en haut. Comparé au TDA1543, je trouve qu'il manque un tout petit peu d'harmoniques en haut, mais bon, j'ai déjà changé les condos de sortie du TDA1543...
Ecoutes à volume normal, c'est quand même très détaillé, très fin.
est comme tu dit tu n'est qu'en asymetrique, ça peut changer du tout ou rien de passé en sym
Pour ce prix, je trouve que c'est de très bon niveau! Et j'ai encore de quoi faire un peu joujou, lol!
sinon comparé au TDA1541 de RDT tu le placerais comment?
J'en suis très content et comme c'est hyper plat (2,5cm de haut), je vais me faire un DAC tablet... J'ai récupéré des boitier en acier d'un pouce de haut, au taff... Le pied je vous dis!
ce concept m'interesse fortement car c'est tellement petit que l'on peut a la rigeur faire un drive avec DAC dans le meme boitier, reste a savoir si les alim on de l'influence qu'il soit hors du boitier ou dedant
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Ecoutes comparatives de DAC
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Pour les condos, aucun problème, bien au contraire, les PIO que je mets tiennent 250V.
Entre le TDA1541 et le WM8740, le WM8740 est plus naturel. Il faut que je les écoute plus pour être plus précis. C'est vraiment à un chouille maintenant...
Pour le boitier, je vais le diviser en deux à l'intérieur, avec un blindage entre les deux.
Entre le TDA1541 et le WM8740, le WM8740 est plus naturel. Il faut que je les écoute plus pour être plus précis. C'est vraiment à un chouille maintenant...
Pour le boitier, je vais le diviser en deux à l'intérieur, avec un blindage entre les deux.
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Dit Maousse, si vraiment tu veux t'amuser avec des DAC et tou ça, je te conseille d'aller faire un tour ici :
http://www.anagramtech.com/products/hardware-for-hifi/
Ce qui se trouve là est employé par orpheus et audio aero.....Et pour avoir écouter un audio aero capitole récemment, c'est vraiment bon !
Ce qui se trouve là est employé par orpheus et audio aero.....Et pour avoir écouter un audio aero capitole récemment, c'est vraiment bon !
- ndhennin
- Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Bonjour a tous
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai ecouté la cambridge audio 640C pour la premiere fois.
Ce converto n'invente rien.
Mon impression: ce coté trés naturel et musical qui m'a véritablement enthousiasmé. Mais la cambridge manque un peut de détails. C'est pour ca que je veut faire un double mono.
A+
Pour les condos, aucun problème, bien au contraire, les PIO que je mets tiennent 250V.
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai ecouté la cambridge audio 640C pour la premiere fois.
Ce converto n'invente rien.
Mon impression: ce coté trés naturel et musical qui m'a véritablement enthousiasmé. Mais la cambridge manque un peut de détails. C'est pour ca que je veut faire un double mono.
A+
- cilaos
- Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
ndhennin a écrit:Dit Maousse, si vraiment tu veux t'amuser avec des DAC et tou ça, je te conseille d'aller faire un tour ici :
Vrai que ca a l'air sympa. Complet en plus, on peut même décoder du dsd avec le Sonic 2. Je ne pensais pas qu'Anagram vendait leur dac
Peut-être un peu cher.
C'est achetable par un particulier? Tu as des retours de DIYers?
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Anagram, c'est trop cher pour faire joujou...
sinon, ce soir, c'était Wolfson puis actuellement TDA1543.
J'ai découplé l'alim avec des capa céramiques en CMS, changé la capa qui alimente les TDA. Ahhh la la, qu'est-ce qu'il me plait ce DAC!
sinon, ce soir, c'était Wolfson puis actuellement TDA1543.
J'ai découplé l'alim avec des capa céramiques en CMS, changé la capa qui alimente les TDA. Ahhh la la, qu'est-ce qu'il me plait ce DAC!
- Maousse
bon bon c'est quoi le meilleur!
j'ai des courses a faire moi!
j'ai des courses a faire moi!
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Pour le moment, le Wolfson est enfoncé grave...
Avec les TDA1543, j'ai une largeur de scène, une profondeur, une justesse des timbres... des micro-détails, plein de micro-détails!
Et encore, je n'ai pas encore mis les PIO en sortie... Les régul de course...
Je sens qu'il va déménager méchamment!
Mais asymétrique (pour le moment).
Le Wolfson, le receiver me joue des tours, je pense que je vais le bricoler. Ensuite, la première chose à faire est de changer les condos de sortie. On pourra vraiment comparer seulement à ce moment là.
Pour tes courses, le DAC-HA (le DAC à 8 TDA1543) est un excellent choix. Il bouffe sans problème la sortie SPDIF d'un lecteur de PC. Mais c'est haut ce machin, pas question de tablette. Au mieux, boitier de 4cm en modifiant l'implantation des composants d'alim
Avec les TDA1543, j'ai une largeur de scène, une profondeur, une justesse des timbres... des micro-détails, plein de micro-détails!
Et encore, je n'ai pas encore mis les PIO en sortie... Les régul de course...
Je sens qu'il va déménager méchamment!
Mais asymétrique (pour le moment).
Le Wolfson, le receiver me joue des tours, je pense que je vais le bricoler. Ensuite, la première chose à faire est de changer les condos de sortie. On pourra vraiment comparer seulement à ce moment là.
Pour tes courses, le DAC-HA (le DAC à 8 TDA1543) est un excellent choix. Il bouffe sans problème la sortie SPDIF d'un lecteur de PC. Mais c'est haut ce machin, pas question de tablette. Au mieux, boitier de 4cm en modifiant l'implantation des composants d'alim
- Maousse
RTD, je te vois venir!
No, c'est encore trop tôt pour comparer avec le TDA1541
- Maousse
Je suis en écoute avec le lecteur de PC maintenant, avec un câble SPDIF digne de ce nom, c'est bon (trop tôt pour dire si c'est aussi bien qu'avec le Marantz, mais c'est bon)
- Maousse
Maousse a écrit:RTD, je te vois venir!
Même pas pressé (j'ai de l'enduit à étaler) mais ne tarde pas trop ...
- RTD
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
Bon moi je viens de commander ça :
http://cgi.ebay.fr/24bit-96KHz-DAC-DIY-KIT-CS8415A-CS4340_W0QQitemZ120138665034QQihZ002QQcategoryZ14976QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Au départ c'est pour m'apprendre à faire une alim et me faire les dents sur quelque chose sans trop de risque. Les amplis c'est encore un peu cher pour un newb comme moi qui n'a jamais soudé un composant sur un CI (si en techno au collège il y a longtemps !).
Alors ce petit dac ça fera l'affaire.
J'ai hésité à prendre l'autre juste au dessus mais il y avait la partie alim et regul déjà faite. Pas drôle.
Je vais me pencher sur l'étage de sortie aussi quite à tout reprendre en sortie de dac.
L'alim en découlera car le +/- 12v est censé alimenter le ne5532 en sortie donc selon ce que je compte mettre à la place on verra (un autre aop : le plus simple, un étage discret : faut trouver les schémas, un étage à tubes : pas le plus économique)
Le 5volts c'est pour la partie numérique, ça ça devrait pas bouger et ça aura son alim propre.
Le but de ce dac c'était d'avoir une carte avec dejà soudée avec le receiver et un dac soudés en cms. Le reste je voudrais le faire moi tout doucement mais à ce prix là c même pas le prix des puces et du ci si je l'avais fait faire alors...
Bon là j'ai pas choisis la puce de dac : un CS4340, je sais pas ce que ça vaut mais bon c'est pas grave.
L'horloge aussi sera à voir mais à 50 euros la super clock faudra voir si le reste en vaut la peine avant.
http://cgi.ebay.fr/24bit-96KHz-DAC-DIY-KIT-CS8415A-CS4340_W0QQitemZ120138665034QQihZ002QQcategoryZ14976QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Au départ c'est pour m'apprendre à faire une alim et me faire les dents sur quelque chose sans trop de risque. Les amplis c'est encore un peu cher pour un newb comme moi qui n'a jamais soudé un composant sur un CI (si en techno au collège il y a longtemps !).
Alors ce petit dac ça fera l'affaire.
J'ai hésité à prendre l'autre juste au dessus mais il y avait la partie alim et regul déjà faite. Pas drôle.
Je vais me pencher sur l'étage de sortie aussi quite à tout reprendre en sortie de dac.
L'alim en découlera car le +/- 12v est censé alimenter le ne5532 en sortie donc selon ce que je compte mettre à la place on verra (un autre aop : le plus simple, un étage discret : faut trouver les schémas, un étage à tubes : pas le plus économique)
Le 5volts c'est pour la partie numérique, ça ça devrait pas bouger et ça aura son alim propre.
Le but de ce dac c'était d'avoir une carte avec dejà soudée avec le receiver et un dac soudés en cms. Le reste je voudrais le faire moi tout doucement mais à ce prix là c même pas le prix des puces et du ci si je l'avais fait faire alors...
Bon là j'ai pas choisis la puce de dac : un CS4340, je sais pas ce que ça vaut mais bon c'est pas grave.
L'horloge aussi sera à voir mais à 50 euros la super clock faudra voir si le reste en vaut la peine avant.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
ggta a écrit:ndhennin a écrit:Dit Maousse, si vraiment tu veux t'amuser avec des DAC et tou ça, je te conseille d'aller faire un tour ici :
Vrai que ca a l'air sympa. Complet en plus, on peut même décoder du dsd avec le Sonic 2. Je ne pensais pas qu'Anagram vendait leur dac
Peut-être un peu cher.
C'est achetable par un particulier? Tu as des retours de DIYers?
A priori c'est achetable, par un particulier je ne sais pas....
- ndhennin
- Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
http://waltjung.org/Classic_Articles.html
..encore lui
Je poste ici pour parler d'un étage de sortie présent dans ce document!
Il concerne un étage de sortie à "servo DC" qui permet de se passer, selon certaines limites, de ces condensateurs de sorties...ce qui est à mon avis, trés bénéfique!
..encore lui
Je poste ici pour parler d'un étage de sortie présent dans ce document!
Il concerne un étage de sortie à "servo DC" qui permet de se passer, selon certaines limites, de ces condensateurs de sorties...ce qui est à mon avis, trés bénéfique!
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
[quote="sdf"]http://waltjung.org/Classic_Articles.html
..encore lui
quote]
c'est aussi un de mes sites favoris
Roger
..encore lui
quote]
c'est aussi un de mes sites favoris
Roger
- Bobo le Chat