J'ai commandé un boitier HiFi2000 pour mettre mon DAC et faire les tweaks que j'ai noté...
En attendant, j'ai également un DAC à base de Wolfson 8740 qui marche bien maintenant.
Des petits soucis de fabrication mais maintenant, la production est OK, vous pouvez y aller!
Pour tout vous dire :
- Receiver SPDIF à base de CS8416, excellent, avec transformateur d'isolation, aucun soucis de compatibilité, il bouffe le signal SPDIF des lecteur de PC...
- DAC à base de Wolfson 8740, sortie direct en tension,
symétrique. Pas d'étage I/V à bricoler.
Pour les bricoleurs, les points à améliorer :
- alimentation 7,5V pour les sections numériques
- alimentation 8,5V pour la section analogique
- condos de sortie de 22µF Sanyo OSCON, je compte y mettre des PIO, toute une batterie (4x4x2.2µF)
L'écoute :
Je suis en asymétrique pour le moment, mais l'écoute est déjà très neutre. Belle profondeur de scène, qui est réaliste (un chouille large, mais sans plus). Ca suis très bien d'en bas à tout en haut. Comparé au TDA1543, je trouve qu'il manque un tout petit peu d'harmoniques en haut, mais bon, j'ai déjà changé les condos de sortie du TDA1543...
Ecoutes à volume normal, c'est quand même très détaillé, très fin.
Pour ce prix, je trouve que c'est de très bon niveau! Et j'ai encore de quoi faire un peu joujou, lol!
J'en suis très content et comme c'est hyper plat (2,5cm de haut), je vais me faire un DAC tablet... J'ai récupéré des boitier en acier d'un pouce de haut, au taff... Le pied je vous dis!
Des photos :