Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

lecteur Cd Pro Lf pour les nuls

Message » 10 Sep 2007 11:11

Vi, remarques l'un n'empêche pas l'autre...
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Sep 2007 23:44

Bon et bien dès que j'aurais mon kit (je ne sais pas trop quand... :roll: ) je repasserai pour poser quelques questions plus concrètes.

Merci pour les infos en tout cas ;) et puis si jamais quelqu'un veut se séparer de sa CD Pro... et bien je suis là :)


;)
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2007 18:05

Bon ca y est le mien fait de la musique mais il reste quelques détails à régler. Le premier c'est qu'il n'affiche rien concernant les pistes mais il allume l'écran et celà sur une seule ligne (carré gris). Ensuite, la telco ne marche toujours pas, je ne peux pas aller plus loin que la deuxième plage si je cherche à avancer avec le bouton (je crois que certains ont déjà remarqué celà). Sinon les boutons pause, play, stop, et on/off fonctionne. J'ai commandé un nouveau kit suite à mon grillage de microcontroleur et monsieur Dantimax m'a alors envoyé un microcontrolleur en plus en me disant que si tout fonctionnait je gardais la puce et je pouvais lui renvoyer le reste. Très Gentil, donc je voulais le souligner ici. Bref, encore quelques soucis à régler mais je vais monter le deuxieme kit de controle et je vais voir ce que j'obtiens alors.
Un grand MERCI à tout ceux qui m'ont aidé et qui aident toujours.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 15 Sep 2007 18:06

neofeed a écrit:Bon et bien dès que j'aurais mon kit (je ne sais pas trop quand... :roll: ) je repasserai pour poser quelques questions plus concrètes.

Merci pour les infos en tout cas ;) et puis si jamais quelqu'un veut se séparer de sa CD Pro... et bien je suis là :)


;)
neofeed

Pas de souci j'essayerai d'y répondre tant que celà reste dans mes moyens. :oops:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 15 Sep 2007 18:13

Content de voir que ça marche, n'oublie pas de faire au propre tes connecteurs d'ecran comme je t'ai fait voir car y'a quand même des chances que tu aies mis en court circuits des broches de l'ecran comme tu avais fait.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 15 Sep 2007 18:58

J'ai remis au propre comme tu l'avais fait. Et c'est beaucoup plus pratique. Par contre pour le reste je ne vois pas d'où celà peut provenir mais je vais regarder de plus près le problème des boutons skip, de la telco et de l'écran.
Sinon niveau son c'est autre chose que la SCD 555ES même en SACD. Papa qui ne savait pas combien j'avais mis dans le lecteur a écouté un bon moment pour me dire que finalement il pense qu'on gagne 20% en pesant le pour et le contre des deux platines. Je sens que je vais devoir lui en faire une maintenant :mdr:. Moi je trouve qu'elle est très aérée avec le DAC d'origine, que les timbres sont beaucoup plus beau, et que la réponse en fréquence est assez droite. Bon j'ai écouté juste sur un AI500 et des enceintes DIY haut rendement réalisées par monsieur Voiturier il y a quelques années. Faut vraiment amener l'artec à réparer..
Pour le boitier je verrai une fois que tous mes problèmes d'electronique seront réglés.
Mais pour l'instant je suis déjà convaincu :), et je verrai bien si je vous suis pour le DAC, de toute facon maintenant que je vais habiter vers Cergy pontoise ce sera plus simple pour rencontrer certaines personnes. A noter que pour le DAC je préfererai écouter avant de me lancer dedans mais je suis sur que jimkirk nous fait un magnifique boulot en ce moment.. :)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 15 Sep 2007 19:54

oui, c'est un projet qui est mené très studieusement, tu peux faire confiance à Thierry, faudra juste qu'il s'arrête un jour pour le cloturer.

C'est mon cas aussi, au fur et à mesure je change mes pcb, il faudra aussi que je m'arrête ... :)

La cd pro 2 ne m'avait pas fait sauter de joie sur une bête chaine mais avec mon ampli casque et un casque akg 701 j'ai pris réellement la mesure de la cd pro 2 ... très sympa mais on sent encore le besoin d'un bon dac.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 15 Sep 2007 21:06

Effectivement on sent que l'on peut aller encore plus loin mais le résultat est déjà tout ce qu'il y a de plus honorable à moindre frais :)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:28

galouche a écrit: La cd pro 2 ne m'avait pas fait sauter de joie sur une bête chaine mais avec mon ampli casque et un casque akg 701 j'ai pris réellement la mesure de la cd pro 2 ... très sympa mais on sent encore le besoin d'un bon dac.


Oui ca peut aller très loin, Icos l'a bien compris.

D'ailleurs qu'est-ce qui te fait dire que c'est le dac qui te limite et pas autre chose (ton ampli, tes enceintes, tes cables, le reclok, etc, etc) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:40

galouche a écrit:oui, c'est un projet qui est mené très studieusement, tu peux faire confiance à Thierry, faudra juste qu'il s'arrête un jour pour le cloturer.

C'est mon cas aussi, au fur et à mesure je change mes pcb, il faudra aussi que je m'arrête ... :)


C'est toute la difficulté de l'exercice ... :D, mais je pense vraiment que le proto actuel est d'un bon niveau, et je compte bien m'arreter pour avoir un projet réalisable DIY pour Noel 2007 :P
D'ici je vais pouvoir confronter le proto à du matos genre Rega Apollo & co, histoire de savoir ou je me situe ...en toutes modestie.
Dans l'ordre, pour valider la partie DAC pure, il me reste :
- Finir la carte à base de PCM1792 pour valider le controle Soft via SPI
- Afin de pouvoir aussi monter et tester la carte à base de AD1955.
En fait j'attends de pouvoir comparer PCM1792/4 avec AD1955 dans les mêmes conditions.

Les alims et l'horloges pourront être des options à plusieurs niveaux, en fonction des moyens de chacun, exemple pour la clock :
Soit un oscillateur TentLabs à 30Eur juqu'à la TimeLock d'Anagram à 200 Eur :o ou celle de Burson ... et merci de vos encouragements.

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:42

mon ampli casque est ce que j'ai écouté de plus fidèle en timbres et en equilbre à ce jour et je lui fais confiance.L'akg 701 apporte ses quelques accuentations lui aussi. Avec le nouveau dac c'est la definition des timbres que je souhaite faire evoluer avec les opa827 en i/V ainsi que le registre bas qui reste encore mal defini. Lisant un peu partout des avis si divergeant concernant par exemple les opamp je ne me base que sur mon oreille et ma config. J'étais habitué à travailler en studio en tant que musicien et ayant mon propre studio je sais ce que je cherche :) Comment arriver au résultat souhaité, ça c'est plus dur :D

J'espère de mon côté ecouter ce dac dans un mois et demi max. J'attends impatiement tes conclusions de comparatifs thierry et les encouragement, vu le travail important que tu effectues, comme l'oréal, tu le vaux bien ;-)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:08

bonjour à tous,

chapeau pour le travail sur les DACs, je suis ça comme je peux... mais les comptes-rendus sont géniaux :D et nous mettent l'eau à la bouche pour bientôt écouter vos réalisations !

de mon coté, je voudrais avoir votre aide pour l'assemblage de ma CDPRO.
Je n'ai pas les capacités de me faire la partie pré-régule... même si gil-garcia m'a fourni tout les composants nécessaires (encore merci :wink:), je voudrais prendre mon temps et me faire un beau PCB fait par moi même :D. Mais voilà... ça va me prendre un certain temps :oops: et je voudrais me monter ma CDPRO pour l'écouter entre temps :)

j'ai déjà des transfos deux en 12V et 1 en 9V
alors je regarde du coté des alimentations chez sélectronique qui en propose 3
10€
13.90€
12.50€
les 2 premières ont la tension de sortie réglable, elles seront peut-être plus "recyclables" mais peut-il y avoir une contre-indication avec les régulations JSR derrière ?
je pense prendre 3 alimentations à 10€... :roll:
merci pour vos avis :wink:
cowbolt
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Avr 2005 15:30
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:13

il n'est pa bien mon PCB lol.
ça devrait marcher ...
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2007 23:05

salut philippe,
mais si il est très bien ton PCB :D! mais c'est LE tien... moi aussi j'ai droit au mien :oops: merci pour la réponse :wink:
cowbolt
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Avr 2005 15:30
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2007 18:35

Bonjour à tous,
Je viens juste de commander la CDPRO2M et vais sous peu réaliser
une platine autour de celle-ci.

Je me demandais si il y avait une différence plus que notable entre le
DAC intégré à la CDPRO2 et un DAC de type PCMxxxx ?
Si oui, quel DAC proposeriez-vous ? Lequel vous semble le mieux ?

Autre chose : Je compte installer un filtre secteur de type FN9675 (3A) et je sais pas trop si il
faut que je le place en amont de l'alim pour le DAC où en amont de l'alim du DAC et du Drive ?
Car je voudrait pas que des parasites générés par une partie (comme le display) ne vienne perturber les autres cartes par le biais de l'alim.


En espérant ne pas avoir posé de question idiote :D

:wink:
Lion
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Juin 2006 11:39
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message