Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

lecteur Cd Pro Lf pour les nuls

Message » 04 Juin 2007 18:39

Je n'ai pas mis de relais et c'est ok. concernant les régulateurs, y'a de grandes chances que tu aies à en mettre car tu dépasseras certainement 1W de dissipation étant donné les 300 mA d'un côté et les 250/700 mA de l'autre fois la différence de tension entre le in et le out du regulateur ... j'ai mis des profilés en L en alu qui rejoignent le chassis.

Tu sais où est la phase dans ta prise ? :D Neutre / phase sont bien souvent mélangés dans les installations monophasées ...
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:39

dans la mesure ou les infos ne sont pas très claires.

A l'origine il y avait une séquence d'allumage et d'extinction pour les CD pro de l'ancienne génération, il semblerait que ce ne soit plus un problème. Je précise il semble car j'ai trouvé uniquemment le datasheet de l'ancienne version;
Pour répondre à tes questions, de mémoire je ne crois pas que les 2 tensions devaient arriver en même temps. C'est précisé dans le topic de l'époque consacré à la CD pro.

Mon montage est basé sur celui de dantimax, c'est la carte de contrôle qui va se charger de commuter les relais. Sur cette carte nous avons une sortie pour commuter le +5 et une pour le +9. C'est pourquoi il faut deux relais. il semblerait selon dantimax que la carte offre bien une séquence particulire.

pour la cd pro, selon les infos trouvées sur le site de l'importateur les masses sont communes.

bref, est-il bien utilse d'utiliser les relais et les sorties de la carte de contrôle pour la nouvelle CD pro, je sais pas, j'ai pas voulu essayer.

pour les LM je me suis pas penché sur le problème, pour les fusibles j'utilise les prises avec fusibles intégrés; un fusible sur chaque entrée...

Edit, voilou, grillé par galouche :mdr: , ça marche sans donc ça simplifie le schmilili
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:53

galouche, gil garcia, merci pour les réponses rapides ; comme moi des grands fans de Rolland Garros à ce que je vois :mdr: .

ok pour les reguls je mets une dissip. ok pour les relais, je vais quand meme mettre les relais histoire que la carte dantimax fasse bien son boulot. pour le fusible je prefere en mettre sur chaque alim, ca m'aide à trouver les pannes si besoin est :wink: . Reste la largeur des pistes sur le pcb, 0.81mm c'est pas trop ?

Merci pour tout. :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:03

Bon allez on la refait :mdr: :mdr:

Les relais ne sont plus utiles depuis plusiers années déjà. Cf site de Nico Thevissen seul et unique vendeur de cd pro dans le monde "Unlike in the past the timing of the power supply is no longer critical." Cf. http://www.diy-high-end.com/index_besta ... ge2207.htm

il suffit que les tensions arrivent peu ou prou en même temps. Condos de même taille conseillés.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:19

ggta a écrit:Bon allez on la refait :mdr: :mdr:

Les relais ne sont plus utiles depuis plusiers années déjà. Cf site de Nico Thevissen seul et unique vendeur de cd pro dans le monde "Unlike in the past the timing of the power supply is no longer critical." Cf. http://www.diy-high-end.com/index_besta ... ge2207.htm

il suffit que les tensions arrivent peu ou prou en même temps. Condos de même taille conseillés.


ok merci ggta, c'est noté :wink: . par contre les temps de montée des JSR, il semble justement y avoir une référence (cf site de Martin Bergans).

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:22

Je ne comprends pas ta dernière phrase?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:34

Max ? c'est mon prenom :mdr:

sinon je faisais référence à cela, mais la différence de temps assez minime doit rendre cela transparent. Enfin quoiqu'il en soit je te fais confiance :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:36

Il est possible de rajouter des relais mais il faut aussi savoir programmer le microcontroleur pour gérer les délais
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:44

Dans la logique des choses si tu mets en routes plus d'une seconde après allumage ton CD les deux JSR devraient être stabilisée sans relais n'est il point???
Enfin moi je dis ca je dis rien.. ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:03

Ce qui me fait dire que la partie rajoutée en PCB pour les JSR serait alors inutile.. Right?? If i'm right all is ok.
Au fait Gil.garcia tu as vu mon MP pour les composants me manquant???
Sinon tant pis ;) je me débrouillerai ;)
Merki les copaings :)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:36

IIII> surtout ne pas etre radin en dissipateur pour le LM317 !!!!
Ca chauffe vite et bcp ces bestioles
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:45

Blakkness a écrit:IIII> surtout ne pas etre radin en dissipateur pour le LM317 !!!!
Ca chauffe vite et bcp ces bestioles


ok c'est noté, je le mettrai sur le boitier, comme suggéré par galouche :wink:

pour en revenir à mes largeurs de pistes, 0,81 mm c'est pas trop gros pour router l'alim ?
pour le plan de masse en étoile, vous pouvez savoir à quel point je galère avec ce format :roll:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:52

Moi j'y connais rien IIII je peux pas t'aider desolé :(
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 04 Juin 2007 22:02

meno a écrit:Moi j'y connais rien IIII je peux pas t'aider desolé :(


merci du soutien :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2007 0:41

ggta a écrit:Il est possible de rajouter des relais mais il faut aussi savoir programmer le microcontroleur pour gérer les délais

Je croyais que la carte de contrôle livrée avec le cdpro gérait ces relais? (par les broches 11 et 13 de JP1)

Petite question:
à quoi sert le bouton poussoir SW6/SW1 entre la touche eject et stop? faut il l'installer?
epiploon
 
Messages: 260
Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message